Big problème "incompréhensible" de résea
Fermé
X-Ray
-
X-Ray -
X-Ray -
Alors, là ! Franchement j'y comprends plus rien ! QQ'un peut m'expliquer (s'il peut ?...)
Voilà, Je veux mettre 3 PC en réseau avec un Hub.
2 des PC ontWin98 et l'autre WinXP. Si je fais fonctionner mon réseau ainsi, ca marche ! Les 3 PC se reconnaissent.
Seulement, je voudrais jouer à des jeux en réseau qui tournent sous Dos (comme Duke Nukem) donc j'ai installé Win98 sur le 3ème PC et impossible de le connecter au réseau !
Les 3 PC sont pourtant configurés exactement de la même manière ! (même groupe de travail, mêmes protocoles mais les noms des ordi sont différents)
J'ai échangé les cartes pour être sûr que ca venait pas de là, j'ai changé les branchement sur le Hub, etc...
Bref ! Je sais plus quoi faire !
Voilà, Je veux mettre 3 PC en réseau avec un Hub.
2 des PC ontWin98 et l'autre WinXP. Si je fais fonctionner mon réseau ainsi, ca marche ! Les 3 PC se reconnaissent.
Seulement, je voudrais jouer à des jeux en réseau qui tournent sous Dos (comme Duke Nukem) donc j'ai installé Win98 sur le 3ème PC et impossible de le connecter au réseau !
Les 3 PC sont pourtant configurés exactement de la même manière ! (même groupe de travail, mêmes protocoles mais les noms des ordi sont différents)
J'ai échangé les cartes pour être sûr que ca venait pas de là, j'ai changé les branchement sur le Hub, etc...
Bref ! Je sais plus quoi faire !
A voir également:
- Big problème "incompréhensible" de résea
- Hiberfil.sys too big - Guide
- Macos big sur - Guide
- Réinitialiser mac big sur - Guide
- Big fish mac - Télécharger - Personnalisation
- Big photo insta - Guide
12 réponses
PS : je tiens également à préciser que le groupe de travail est bien réconnu et le PC local aussi, mais impossible de faire détecter les 2 autres
verifie les adresses IP...
tu devrais avoir pour que ce soit prorpe, tu donne 192.168.0.x avec = 1,2 ou 3 suivant le PC
masque 255.255.255.0
apres comme dit ci dessus tu tapes ping 192.168.0.x avec x=1,2,3 sur chaque pc, et tu regardes les reponses...
.O
(_)__... Castor
tu devrais avoir pour que ce soit prorpe, tu donne 192.168.0.x avec = 1,2 ou 3 suivant le PC
masque 255.255.255.0
apres comme dit ci dessus tu tapes ping 192.168.0.x avec x=1,2,3 sur chaque pc, et tu regardes les reponses...
.O
(_)__... Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ben non il est la le pb...
a mon avis XP doit avoir un pseudo dhcp cache, c pour ca que qd tu le vires ya tout qui foire...
il vaut TOUJOURS mieux mettre les ip a la main, sauf qd tu as toi meme installe un dhcp...
attend g un doute d'un coup...
ton reseau est bien juste local, y'a pas de modem adsl/cable branche sur le hub par hasard????
.O
(_)__... Castor
a mon avis XP doit avoir un pseudo dhcp cache, c pour ca que qd tu le vires ya tout qui foire...
il vaut TOUJOURS mieux mettre les ip a la main, sauf qd tu as toi meme installe un dhcp...
attend g un doute d'un coup...
ton reseau est bien juste local, y'a pas de modem adsl/cable branche sur le hub par hasard????
.O
(_)__... Castor
As-tu essayé de faire tourner le jeu sous XP avec le mode compatibilité ?
Je pense que ça résoudrait tes problèmes...
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Je pense que ça résoudrait tes problèmes...
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
bon donc si c pas direct sur le net, je reviens a ma premiere proposition: mets tes adresses IP a la main, comme ca yora plus de pbs (a priori..)
.O
(_)__... Castor
.O
(_)__... Castor
Putain ! En fait je viens de capter qqchose !
C'est complètement aléatoire ! Suivant la carte réseau que j'installe dans un PC ou dans un autre, suivant le SE, les connexions ne se font pas pareil ! Des fois, seulement deux PC se connectent, des fois c'est 2 autres, des fois c'est les trois ! J'y comprends rien ! Y'a qqchose qui faut comprendre là-dessous ?...
GLOUGLOUGLU...... J'me noie ! ! ! !
C'est complètement aléatoire ! Suivant la carte réseau que j'installe dans un PC ou dans un autre, suivant le SE, les connexions ne se font pas pareil ! Des fois, seulement deux PC se connectent, des fois c'est 2 autres, des fois c'est les trois ! J'y comprends rien ! Y'a qqchose qui faut comprendre là-dessous ?...
GLOUGLOUGLU...... J'me noie ! ! ! !
hello !
il me semble que j'ai déja un pb de ce genre ... dis moi, qd tu démarre ton PC en 98, tu dis qu'il rame, c ca ??
moi, il me semble que c un pb de carte réseaux, regarde s'il n'y a pas une mise a jour des pilotes sur le site du constructeur ...
comme le dis castor, mets tes adresses Ip a la main, ca vaut mieux, et au moins comme ca, t'es traquille de ce coté la niveau configuration.
Verifies aussi tes passerelles et tes masques de sous réseaux ..
voilou,
@++
nico :-)
il me semble que j'ai déja un pb de ce genre ... dis moi, qd tu démarre ton PC en 98, tu dis qu'il rame, c ca ??
moi, il me semble que c un pb de carte réseaux, regarde s'il n'y a pas une mise a jour des pilotes sur le site du constructeur ...
comme le dis castor, mets tes adresses Ip a la main, ca vaut mieux, et au moins comme ca, t'es traquille de ce coté la niveau configuration.
Verifies aussi tes passerelles et tes masques de sous réseaux ..
voilou,
@++
nico :-)
Ouais ! Ca rame ! Seulement, j'ai essayé 2 sortes de cartes et les deux rament ! En plus pour une des deux j'ai téléchargé des pilotes récents mais rien n'y fait !
Je viens de configurer manuellement mes IP (sous winXP)! C'est vrai que ca va beaucoup mieux ! ! ! Ca pinaille pas pour se connecter... Merci à toi Castor !
Mais j'ai pas encore essayé avec Win98... Je vais voir...
Je viens de configurer manuellement mes IP (sous winXP)! C'est vrai que ca va beaucoup mieux ! ! ! Ca pinaille pas pour se connecter... Merci à toi Castor !
Mais j'ai pas encore essayé avec Win98... Je vais voir...