Big problème "incompréhensible" de résea

Fermé
X-Ray -  
 X-Ray -
Alors, là ! Franchement j'y comprends plus rien ! QQ'un peut m'expliquer (s'il peut ?...)
Voilà, Je veux mettre 3 PC en réseau avec un Hub.
2 des PC ontWin98 et l'autre WinXP. Si je fais fonctionner mon réseau ainsi, ca marche ! Les 3 PC se reconnaissent.
Seulement, je voudrais jouer à des jeux en réseau qui tournent sous Dos (comme Duke Nukem) donc j'ai installé Win98 sur le 3ème PC et impossible de le connecter au réseau !
Les 3 PC sont pourtant configurés exactement de la même manière ! (même groupe de travail, mêmes protocoles mais les noms des ordi sont différents)
J'ai échangé les cartes pour être sûr que ca venait pas de là, j'ai changé les branchement sur le Hub, etc...
Bref ! Je sais plus quoi faire !
A voir également:

12 réponses

X-Ray

PS : je tiens également à préciser que le groupe de travail est bien réconnu et le PC local aussi, mais impossible de faire détecter les 2 autres
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Ta carte est correctement detectée et installée sur le 3ème poste en Windows 98 ?

Seb - CF1
0
X-Ray

Ouais ! Elle est détectée (pas de conflit) ! Les 2 autres postes sont connectés mais celui-là, pas moyen ! En fait, j'ai remarqué qu'une fois la carte réseau installée, Windows rame pour démarrer. Il y a peut-être un problème à la fois matériel et logiciel...
0
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

C'est quoi "les protocoles" ?
s'il ya tcpip, déjà des ping pour voir.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
X-Ray

TCP/IP ! Le plus classique ! Je sais pas ce que c'est que les ping ! Mais pour les 2 autre PC, j'ai pas eu besoin d'y gratter pour que ca marche...
0
Rz0 > X-Ray

T'as deja essaye le protocole IPX ??

Ca marche mieux pour certains "vieux" jeu
0
X-Ray > Rz0

Ben, le problème, c'est que je pense pas qu'un jeux comme Duke3D le gère...
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvres une fenêtre DOS et tapes: ping xxx.xxx.xxx.xxx (l'adresse IP des autres ordis sur le réseau)

Goudeuloque :-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
X-Ray > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben... comme ils ne sont pas connectés... il trouve rien ! Il marque que l'hôte n'existe pas !
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

verifie les adresses IP...
tu devrais avoir pour que ce soit prorpe, tu donne 192.168.0.x avec = 1,2 ou 3 suivant le PC
masque 255.255.255.0

apres comme dit ci dessus tu tapes ping 192.168.0.x avec x=1,2,3 sur chaque pc, et tu regardes les reponses...

.O
(_)__
... Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-Ray

En fait, je laisse windows gérer tout seul les adresses IP, c'est plus sûr, non ?
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ah ben non il est la le pb...
a mon avis XP doit avoir un pseudo dhcp cache, c pour ca que qd tu le vires ya tout qui foire...
il vaut TOUJOURS mieux mettre les ip a la main, sauf qd tu as toi meme installe un dhcp...
attend g un doute d'un coup...
ton reseau est bien juste local, y'a pas de modem adsl/cable branche sur le hub par hasard????

.O
(_)__
... Castor
0
X-Ray

Ben quand je démarre avec Win98 au lieu d'XP, y'a pas tout qui foire ! Y'a juste ce PC... Les 2 autres se connectent correctement !
Mon réseau est local mais je partage ma connexion internet ADSL avec une passerelle !
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

As-tu essayé de faire tourner le jeu sous XP avec le mode compatibilité ?

Je pense que ça résoudrait tes problèmes...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
X-Ray

Ben, je viens d'essayer en compatibilité Windows 98 et ca marche pas !
0

bon donc si c pas direct sur le net, je reviens a ma premiere proposition: mets tes adresses IP a la main, comme ca yora plus de pbs (a priori..)

.O
(_)__
... Castor
0
X-Ray

Putain ! En fait je viens de capter qqchose !
C'est complètement aléatoire ! Suivant la carte réseau que j'installe dans un PC ou dans un autre, suivant le SE, les connexions ne se font pas pareil ! Des fois, seulement deux PC se connectent, des fois c'est 2 autres, des fois c'est les trois ! J'y comprends rien ! Y'a qqchose qui faut comprendre là-dessous ?...
GLOUGLOUGLU...... J'me noie ! ! ! !
0
Nico :-)

hello !

il me semble que j'ai déja un pb de ce genre ... dis moi, qd tu démarre ton PC en 98, tu dis qu'il rame, c ca ??

moi, il me semble que c un pb de carte réseaux, regarde s'il n'y a pas une mise a jour des pilotes sur le site du constructeur ...

comme le dis castor, mets tes adresses Ip a la main, ca vaut mieux, et au moins comme ca, t'es traquille de ce coté la niveau configuration.

Verifies aussi tes passerelles et tes masques de sous réseaux ..

voilou,

@++

nico :-)
0
X-Ray

Je voudrai configurer mes passerelles mais j'y connais rien ! Comment faire ? Ca sert juste à partager ma connexion internet ?
0
X-Ray

Je voudrai configurer mes passerelles mais j'y connais rien ! Comment faire ? Ca sert juste à partager ma connexion internet ?
0
X-Ray

Ouais ! Ca rame ! Seulement, j'ai essayé 2 sortes de cartes et les deux rament ! En plus pour une des deux j'ai téléchargé des pilotes récents mais rien n'y fait !
Je viens de configurer manuellement mes IP (sous winXP)! C'est vrai que ca va beaucoup mieux ! ! ! Ca pinaille pas pour se connecter... Merci à toi Castor !
Mais j'ai pas encore essayé avec Win98... Je vais voir...
0
X-Ray

Ayé !!!! Tout fonctionne à merveille ! Ca venait effectivement des adresse IP ! Aaaaaaaaaaah !!!! C'est beau de laisser Windows gérer un un réseau...
Merci à tous !
0