2 cartes reseau pour mon ordinateur
Zakpo
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour voici mon probleme:
j'ai un ordinateur comportant deux cartes reseaux. Celui-ci est connecté à un reseau et je reçois la connection internet via le serveur de ce reseau. L'adressage de tous les postes de ce reseau se fait de façon dynamique de meme que la premiere carte de mon ordinateur .
J'aimerais bien monter un sous reseau à partir de mon ordinateur et tous les postes de ce sous reseau devrons avoir la connection internet via mon ordinateur. Etant donner mon PC est identifié de façon dynamique dans le grand reseau avec la premiere carte, pourrais-je utiliser ma deuxieme carte pour le sous reseau et son adresse comme passerelle pour les autres postes de ce sous reseau?
j'ai un ordinateur comportant deux cartes reseaux. Celui-ci est connecté à un reseau et je reçois la connection internet via le serveur de ce reseau. L'adressage de tous les postes de ce reseau se fait de façon dynamique de meme que la premiere carte de mon ordinateur .
J'aimerais bien monter un sous reseau à partir de mon ordinateur et tous les postes de ce sous reseau devrons avoir la connection internet via mon ordinateur. Etant donner mon PC est identifié de façon dynamique dans le grand reseau avec la premiere carte, pourrais-je utiliser ma deuxieme carte pour le sous reseau et son adresse comme passerelle pour les autres postes de ce sous reseau?
A voir également:
- 2 cartes reseau pour mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Oui,
c'est ça si c'est juste pour aller sur le net ça doit suffire.
Mais il faudra quand m^m mettre une fonction élémentaire de routage sur ce PC par exemple le partage de connexion internet sur la première interface vers le réseau global.
ça dépend principalement du SE de ce PC.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est ça si c'est juste pour aller sur le net ça doit suffire.
Mais il faudra quand m^m mettre une fonction élémentaire de routage sur ce PC par exemple le partage de connexion internet sur la première interface vers le réseau global.
ça dépend principalement du SE de ce PC.
et ... Voili Voilou Voila !
mon SE est Windows 98 SE et j'aimerais bien utiliser Wingate pour la configuration de mon ordinateur en tend que serveur proxy
Mais sachant que la carte de mon ordi qui reçoit internet à une adresse dynamique pourais-je utiliser l'adresse de la seconde comme passerelle dans mon sous reseau?
il sufit de bien specifier a wingate que la carte qui a acces au net est al premiere...
puis tu affectes a la main une adresse IP a la deuxieme(celle la doit obligatoirement etre fixe) et tu donne cette ip comme passerelle aux autres pc
.O
(_)__... Castor