Problème de connectivité
Arnaud
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour lequel je cherche depuis plusieurs jours un solution sur le net. Voici la situation:
Je n'arrive pas à accéder à la plupart des sites microsoft (incluant microsoft update, hotmail, et msn messenger)... C'est comme si j'avais été blacklisté...
J'ai donc essayer de:
- Installer/Désinstaller mon antivirus + adaware + spybot, etc... Aucun problème signalé...
- Installer/Désinstaller internet explorer et power IE.
- Checker mes mails et me connecter sur msn messenger 6.2 (que j'ai essayer deréinstaller, j'ai aussi essayer la version beta) à partir de l'autre ordi qui est sur le réseau: aucun problème, tout fonctionne (nous avons deux ordinateurs portable reliés en wifi à un router puis à un modem pour une connexion ADSL AOL).
- J'ai aussi essayé différentes solutions que j'ai trouvé sur le net , comme par exemple réinstaller JAVA, recharger une liste de *.dll
- Je pensais aussi que cela pourrait etre un probleme de sécurité mais j'ai là aussi essayé différentes choses: Rentrer tous les sites hotmail dans les sites sécuritaires, changer les parametres de sécurité etc... La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est "personnaliser le niveau" dans la partie internet (dans les autres c'est bon) Je ne peux pas la sélectionner alors que je suis le seul administrateur de l'ordi (je suis mêmele seul utilisateur).
- J'ai aussi essayé la restauration systeme, mais cela n'a pas suffit...
Quelqu'un a-t-il une suggestion à proposer (à part reformater le disque)? Je sèche complêtement...
Merci d'avance,
Arnaud
J'ai un petit problème pour lequel je cherche depuis plusieurs jours un solution sur le net. Voici la situation:
Je n'arrive pas à accéder à la plupart des sites microsoft (incluant microsoft update, hotmail, et msn messenger)... C'est comme si j'avais été blacklisté...
J'ai donc essayer de:
- Installer/Désinstaller mon antivirus + adaware + spybot, etc... Aucun problème signalé...
- Installer/Désinstaller internet explorer et power IE.
- Checker mes mails et me connecter sur msn messenger 6.2 (que j'ai essayer deréinstaller, j'ai aussi essayer la version beta) à partir de l'autre ordi qui est sur le réseau: aucun problème, tout fonctionne (nous avons deux ordinateurs portable reliés en wifi à un router puis à un modem pour une connexion ADSL AOL).
- J'ai aussi essayé différentes solutions que j'ai trouvé sur le net , comme par exemple réinstaller JAVA, recharger une liste de *.dll
- Je pensais aussi que cela pourrait etre un probleme de sécurité mais j'ai là aussi essayé différentes choses: Rentrer tous les sites hotmail dans les sites sécuritaires, changer les parametres de sécurité etc... La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est "personnaliser le niveau" dans la partie internet (dans les autres c'est bon) Je ne peux pas la sélectionner alors que je suis le seul administrateur de l'ordi (je suis mêmele seul utilisateur).
- J'ai aussi essayé la restauration systeme, mais cela n'a pas suffit...
Quelqu'un a-t-il une suggestion à proposer (à part reformater le disque)? Je sèche complêtement...
Merci d'avance,
Arnaud
A voir également:
- Problème de connectivité
- Connectivite limitee wifi - Astuces et Solutions
- Vous avez perdu la connectivité des données car vous avez laissé l'itinérance - Forum Free mobile
- Connectivité limitée wifi ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- L’état de connectivité est en attente : disconnected, motif : nic compliance - Forum Windows 10
- Connectivité ipv4/ipv6 déconnecté - Forum WiFi
12 réponses
J'ai aussi oublié: J'ai essayé de créer la clé MTU dans regedit, cela n'a pas marché...
Et je n'arrive pas non plus à vérifier mes mail (uniquement ceux issus de comptes hotmail) sur outlook et outlook express alors que sur les autres ordi, aucun problème...
C'est grave docteur?
Arnaud
Et je n'arrive pas non plus à vérifier mes mail (uniquement ceux issus de comptes hotmail) sur outlook et outlook express alors que sur les autres ordi, aucun problème...
C'est grave docteur?
Arnaud
Salut,
J'ai le même problème que toi, mais en ce qui me concerne, j'ai deux PC en réseaux. L'un a accès aux sites de microsoft mais pas l'autre ?!?!.
Je cherche en vain ...
Si tu trouves, je suis preneur.
Bonne année 2005
J'ai le même problème que toi, mais en ce qui me concerne, j'ai deux PC en réseaux. L'un a accès aux sites de microsoft mais pas l'autre ?!?!.
Je cherche en vain ...
Si tu trouves, je suis preneur.
Bonne année 2005
Problème identique... Deux ordi en réseau aussi... Mais même si j'enlève l'autre du réseau le mien à toujours le même problème... Si je passe en réseau filaire c'est la même histoire...
Avec ou sans le part feu de windows xp (sp1) c'est toujours pareil...
Personne n'a une petite idée?
Merci à tous,
Arnaud
Avec ou sans le part feu de windows xp (sp1) c'est toujours pareil...
Personne n'a une petite idée?
Merci à tous,
Arnaud
Peux tu faire un ping sur un site microsoft ?
Sinon, comment as tu fait pour connaitre ton MTU ?
Bonne année 2005
Sinon, comment as tu fait pour connaitre ton MTU ?
Bonne année 2005
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est un "ping".
Pour ce qui est du MTU, j'ai trouvé sur un autre forum qu'il fallait mettre 1472. Est-ce une erreur?
Merci et bonne année à tous,
Arnaud
Pour ce qui est du MTU, j'ai trouvé sur un autre forum qu'il fallait mettre 1472. Est-ce une erreur?
Arnaud
En fait, c'est un valeur passe partout, mais peux tu essayer de baisser cette valeur (à 1000 par exemple) puis de te reconnecter à ces @µ£#% de sites de microsofts.
pour le ping, tu ouvres une fenetre dos et tu tapes ping lesite. Et normalement le site te réponds.( comme le ping pong , d'ou le nom)
En y ajoutant des paramètres, tu peux régler ton MTU.
Mais les sites crosoft ne répondent pas.
Bonne année 2005
pour le ping, tu ouvres une fenetre dos et tu tapes ping lesite. Et normalement le site te réponds.( comme le ping pong , d'ou le nom)
En y ajoutant des paramètres, tu peux régler ton MTU.
Mais les sites crosoft ne répondent pas.
Bonne année 2005
Bonjour,
Arnaud
Arnaud
Je ne sais pas... Sans doute un bug... Bon quoi qu'il en soit j'essaie tout de suite avec un MTU de 1000 ainsi que lancer un ping...
Merci,
A tout de suite,
Arnaud
Merci,
A tout de suite,
Arnaud
Re,
Donc pour le ping, j'ai essayé avec microsoft.fr ou hotmail.com, cela ne marche pas, par contre avec d'autre site cela marche, j'ai en effet une réponse.
Pour les sites microsoft on me dit délai dépassé puis impossible de joindre le réseau de destination...
Pour le MTU, je suis passé à 1000 (j'avais créé la clé dans toutes les cartes réseau, je ne sais pas si c'est bon car dans certains site j'ai lu qu'elle pouvait être ailleurs). J'ai ensuite redémarré, et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout refonctionne comme avant...
Merci pour tout!!!!! T'es un crack!
Arnaud
Donc pour le ping, j'ai essayé avec microsoft.fr ou hotmail.com, cela ne marche pas, par contre avec d'autre site cela marche, j'ai en effet une réponse.
Pour les sites microsoft on me dit délai dépassé puis impossible de joindre le réseau de destination...
Pour le MTU, je suis passé à 1000 (j'avais créé la clé dans toutes les cartes réseau, je ne sais pas si c'est bon car dans certains site j'ai lu qu'elle pouvait être ailleurs). J'ai ensuite redémarré, et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout refonctionne comme avant...
Merci pour tout!!!!! T'es un crack!
Arnaud
Super !!
Maitenant, il faut le regler au maximum mais étant donné que crosoft ne réponds pas, il va falloir augmenter le mtu jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus. (avec la base de registre, et donc ,je crois qu'il faut redémarrer la machine à chaque fois)
En fait, le mtu est la taille de tes paquets IP, plus c'est petit, et plus tes informations sont découpées d'ou vitesse de connexion non optimale.
Bonne année 2005
Maitenant, il faut le regler au maximum mais étant donné que crosoft ne réponds pas, il va falloir augmenter le mtu jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus. (avec la base de registre, et donc ,je crois qu'il faut redémarrer la machine à chaque fois)
En fait, le mtu est la taille de tes paquets IP, plus c'est petit, et plus tes informations sont découpées d'ou vitesse de connexion non optimale.
Bonne année 2005
Pour toutes les autres personnes cherchant à connaître leur MTU.
ouvrir une fenêtre DOS: (cmd dans executer)
taper
ping -f -l taille www.unsite.fr
rechercher par essais la valeur maximum de taille jusqu'à obtenir une réponse non fragmenté du site.
ajouté 28 et vous avez la valeur du MTU.
Bonne année 2005
ouvrir une fenêtre DOS: (cmd dans executer)
taper
ping -f -l taille www.unsite.fr
rechercher par essais la valeur maximum de taille jusqu'à obtenir une réponse non fragmenté du site.
ajouté 28 et vous avez la valeur du MTU.
Bonne année 2005