Administration réseau besoin d'aide

Résolu
*Qc*LITTLEKILLER -  
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je vous mets en contexte

3 locataires,moi,ma mere (2 gamers) 1 réseau haute vitesse limité a 30 gb de download

je veux savoir comment savoir qui a downloadé quand et combien de mb

parceque ma mere a recu une facture de 100$ parce qu'on a dépassé la limite et elle sais pas qui a downloadé (moi non plus)

(3 ordi sans fil, 3 avec fil)

8 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tu peux utiliser un logiciel de limitation de bande passante, tel qu'un control parental. Il te permettra de savoir combien de donnée chaque ordinateur a téléchargé.
0
*Qc*LITTLEKILLER

ouais mais lequel?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Je crois qu'il y a Net Limiter.
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
Tiens j'ai trouvé ça si ça peut t'aider:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11094-netlimiter-pro.html
Mais savoir qui a fait quoi a posteriori, c'est impossible si tu n'as pas mis en place les outils necessaires.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*Qc*LITTLEKILLER

ouais mais c'est pas mon internet que je veux limiter c'est celle des locataires... je voudrais bien faire un proxy mais j'ai jamais essayé et c'est en dernier recours
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Alors dans ce cas il te faut un logiciel qui surveille ton reseau de type ethereal ou wireshark.
Il y a que tu dois realiser des enregistrements continus pour filtrer ensuite les adresses ip et donc en connaitre la consommation.
0
*Qc*LITTLEKILLER

merci (maitenant post pour wireshark XD)
0

0