Problème de réseau

bananas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai fait une installation d'un routeur smc 7008ABR pour trois ordinateurs, lorsque le premier est seul branché sur le routeur, ma connexion adsl est parfaite.
Mais lorsque qu'un des deux autres est branché ma connexion devient plus lente qu'un très bas débit.
Que dois-je mieux configurer ? mon routeur ? mes deux derniers ordinateurs ????
MERCI D'AVANCE

1 réponse

on4hu

Bonsoir
c'est absolumnt normal avec 1 PC vous avez la bande passanet totale, avec 2 PC's la moitié et avec 3 OPC's le tiers!
Je ne sais pas non plus quel sont les OS de vos PC's ?
mais une chose est importante quelle est la vitesse des ports du routeur que je ne connais pas, Normalement les plus récent sont a 100Mbits mais les anciens ne dépasse guerre 10Mbits
Cette lenteur dont vous parler se manifeste t' elle aussi entre vos PC ou seulement sur Internet, si entre PC la vitesse reste bonne cela ne peu provenir que de la bande passante de votre FAI
quelle est 'elle car prenons un exemple si c'est 256 Kbits par exemple en kilo octets = 256:8=32Ko/sec mais pour 2 ordi 16Ko/sec et pour 3 cela tome a 10,66Ko/sec faite un calcul en fonction de votre bande passante suivant votre contrat et coparer le ensuite avec un modem bas débit (comme vous l' appeler) a 56 Ko/sec
En résumé pour atteindre avec 3 PC la meme vitesse que votre modem analogique vous dedvez avoir une bande passante de 2,5Mbits env.
André ON4HU
0
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

andré,
tu permets que je t'appelles dédé ?
dédé,
56 kbit/s, ça ne fait pas 50 ko/s , loin s'en faut.
Le monsieur, il faudrait lui dire que si un des PC fait du téléchargement en permanence, surtout en P2P, bah, l'autre n'aura plus rien comme bande (il va surtout occuper tout le canal ascendant qui est en général limité à 128kbit/s).

et ... Voili Voilou Voila !
0
bananas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonsoir brupala,
j'ai actuellement en envoyés 1 936 328 octets et en reçus 14 528 646 octets que puis-je conclure : j'attends d'être sur une ligne de 20 géga pour enlever mon serveur qui pose tjs problèmes pour un simple hub.
mon raisonnement est-il valable : 20 géga que divise sept fait une connexion pour chaque ordinateur de plus de 2 géga.
peut-on raisonner comme cela.
merci d'avance
bananas
0
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276 > bananas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu,
déjà,
rebonsoir ... tu réponds à un message qui date de décembre 2004.
qu'il est long ce soir ... ;-)
ensuite, 20géga (texto) divise 7 fait une connexion pour chaque ordi de plus de 2 géga.
t'es drolement agité du bocal toi.
si tu pouvais préciser ce que tu veux en fait, parce que je renonce à te devine derrière tes erreurs.
au passage, méga, ça le fait pas mieux que gégas .
quoique, c'est mignon come nom .
0
on4hu

Oui une erreur de frappe en éffet il faut lire 56 Kbits soit env. 7 Ko/sec.. mes excuses
Si bien sur le canal est limité a 128 Kbits (16 Ko/sec) la remarque est pertinente
merçi d' avoir rectifier
André ON4HU
0