Le débit est lent entre 2 ordi en WIFI?

JackD -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

mes config:

portable sony
AMD xp 2000+, 512 DDR (133), 30 Go DD, carte PCMCIA MSI CB54G2 Wireless 11g 11/54Mbps, system XP FAMILIAL

ordi fixe
AMD xp 2000+, 512 DDR (133), 40 Go DD, carte PCI MSI PC54G2 Wireless 11g 11/54Mbps, system XP PRO

J'ai réussi à mettre les 2 ordinateurs en réseau sans fil. Je n'ai pas eu de probleme lors de l'installation. lorsque je vérifie l'état de la connexion réseau sans fil il est affiché 11 Mbps.

Est-ce que c'est normal que le débit de transfert de données est aussi bas. Par exemple, si je copie 90 Mo d'un ordi à l'autre il faut en moyenne 4 min. Je trouve que c'est trop lent.
Combien ca fait de Ko ou Mo par sec un réseau de 11 Mb par sec?

Merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

on4hu
 
Bonsoir
la norme 11g autorise 55Mbits
si vous voulez savoir cette valeur en octets il suffit de diviser cette valeur par le noùbre de bit, en Français on utilise 8bits donc 54Mbits : 8 = 6,8Mo/ sec.
Si vouqs êtes en 11Mbits
11Mbits : 8 =1,375 Mo/sec ou 82,5 Moi/min.
Pour vos 90Mo et en 11Mbits il vous faudrais dans le meilleur des cas 1 minutes env. mais c'est de la radio et la distance entre le routeur et le recepteur influe beaucoup surtout si il y a des obstacles et peut descendre a 1 Mbits soit 10x plus lent.
Andre ON4HU
0
kunf_master Messages postés 2 Statut Membre
 
salut,

merci d'avoir répndu.

je n'ai pas de roteur mais 2 cartes réseau wifi et la distance entre les 2 est d'environ 2 mètres car je fais des test. Il n'y a aucun obstacle entre les 2 parce que la carte pci à une antenne avec fil qui peut etre déplacé et qu'ils sont pratiquement en face
es-ce qu'il existe un autre moyen que la radio?
y a t-il des paramtres à modifier éventuellement?

merci.
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267
 
;-)
à ce tarif là un bon câble ethernet rj45 ira au moins 10 fois plus vite et ... jusqu'à 100 m.

et ... Voili Voilou Voila !
0