Performence Réseau

-{$T4T}- -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense que la question a déjà était poser mais elle doit être cacher dans une de ces 91 pages.
Je voudrais savoir pourquoi quand je joue sur internet je lag toujours , j'ai parfois un ping de 999 et il y a fréquemment des micro coupures . Est il possible de résoudre ce problème ?

Je trouve que "comment sa marche" est vraiment bien , on a vite une réponse et on s'y retrouve bien grâce au emplacement.

Merci d'avance.

6 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Pour ton ping et tes micro coupure c'est a 99% un problème de connexion internet. ton ping ne dépend pas de ta vitesse de connexion mais de la distance entre chez toi et les serveur ou tu joue. mais également de la distance entre ton FAI et chez toi. les micro coupure peuvent être du au faite du a un "lag" plus gros que les autre ou sinon tu a vraiment des problème avec ta connexion internet. Par contre si ton PC est en WIFI les coupure sont surment du a ca.

va fair un test de connexion internet sur ce site: http://mire.ipadsl.net/

fait en 5 ou 6 en 10 minute la moyenne te donnera a peut près ta connexion réél si c'est vraiment trop éloigner au niveau debit de ce que tu paye chez ton FAI appel les et gueule un coup!

Bon courage a toi !

Gart
1
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Gueuler un coup soulage mais ne rapporte pas souvent quelque chose chez les FAI
Humour Off^^
0

a mon avi pour les coupure cherche pas plus loin! si tu veut jouer tranquillement tu a 3 sollution:

- te brancher un en RJ45 (le mieu)
- acheter des boitier CPL tu en aura pour 100€ environ (le deuxième mieu^^)
- acheter un routeur WIFI digne de ce nom avec lequel tu aura pas de déco. compte environ 150€

par contre pour le ping a mon avi ça vient de ton FAI
1
-{$T4T}-

je vais aller voir sa mais effectivement je suis en WIFI.
0
max86

J'ai le même problème es qu'on peut y faire quelque chose ?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Passer en cable? xD Le wifi est pratique pour son acessibilité mais non pour sa stabilité ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonymemoi

Moi on m'a dit que ma livebox c'était déjà un routeur...
0

Elle l'est mais encre faut il lui dire de s'activer en tant que tel ^^
0

oui ta live box est un routeur qui a la fonction WIFI. Mais le WIFI de ta live box convient pour de l'internet basic mais pour du jeux le signal n'est pas assez puissant est stable. Donc si tu veut continuer a jouer en WIFI il faut acheter un routeur WIFI haut de gamme avec lequel tu aura moins de déconnexion! mais le mieux serai quand même de mettre un câble Ethernet ou du CPL comme indiquer au dessus.
0

Tout dépend de la distance et des conditions externes. Je peux aisément supoprter un serveur de jeun en ligne avec mon réseau WIFI. Et uin autre pote la même.
0