CPL D-LINK DHP302

Fermé
fedelissimisiena Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 7 avril 2009 à 01:03
 Kimi11 - 18 déc. 2010 à 22:40
Bonjour,

j'ai acheté récemment un CPL Dlink DHP302.

J'ai branché le premier module sur ma Livebox et le second sur mon ordi portable dans la pièce à coté. J'ai également un PC relié à la livebox par ethernet.

La synchronisation des modules est parfaite. Tout marche pendant une minute et là d'un coup je n'ai plus internet sur les deux PC ! Je ping bien entre les deux PC, j'accède au dossier partagés ... tout marche bien mais je n'ai plus internet. Par contre je ne ping plus la livebox. Je doit alors débranché les CPL et redemarré ma livebox pour réavoir internet.

Avez vous une solution car j'ai tout essayé, (suppression pare feu, branchement du CPL seul sur la livebox, changement de prise)...

Merci de votre précieuse aide

Fedelissimisiena

13 réponses

adeck Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 10
7 avril 2009 à 01:12
salut j ai compris
10
Bonjour,

J'ai installé des Dlink DHP 302 avec une livebox Sagem (nouveau model 2010). Après avoir raccordé mon décodeur TV/SAT via les CPLs à la livebox, cette dernière partait en sucette quelques secondes après la connection avec simultanement un voyant vert (sur le CPL local=maitre) lié à la sécurité qui s'allume.
Après avoir upgrader le firmware des CPL en V1.01 avec le lien ci-dessous:

D-link: ftp://ftp.dlink.co.uk/dhp_products/dhp-302/

plus de pb ! par contre je n'arrive pas a desactiver la QoS], mais globallement ca marche bien.
4
Le lien ne fonctionne plus aujourd'hui 18 Decembre 2010!
Ou trouver le firmware à jour ?
Merci
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Après différents tests, j'en arrive à la conclusion que le DHP-302 connecté sur l'interface ethernet de la livebox fait partir celle-ci en sucette après quelques secondes/minutes. C'est flagrant, et en plus il faut redémarrer la livebox pour la récupérer. J'ai essayé différentes combinaisons de configuration pour le boitier cpl, par contre je ne vois rien au niveau de la livebox qui puisse être modifié (je pensais en particulier à l'auto-negociate).
Finalement, je vais rendre les boitiers cpl au vendeur.. Avec un pincement au cœur pour les 16€ de frais de ports que ça m'aura couté !!!

Merci d-link et orange.....
1
Salut !
j'avais une Sagem mais j'ai contacté Orange Samedi dernier pour expliquer mon problème.. La demoiselle a été trés compréhensive et m'a illico préparé un remplacement de ma livebox par un autre modèle. J'ai reçu la mini ! Franchement, un plaisir a configurer et mes adaptateurs cpl fonctionnent à merveille.

Cela dit, je constate de sérieuses perturbation des clavier/souris sans fil juste à coté... Il semblerait que ces boitiers rayonnent pas mal... Moi qui les avait acheté pour ne plus me servir du wifi et diminuer les ondes dans la maison : c'est raté :/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour dans ma chambre j'ai le modem sfr internet et la télé j ai une autre chambre avec un ordinateur et une télé j ai acheter des prises PL D-LINK DHP302 l''internet marche mais pas la télé que faire aidez moi svp
1
quand tu mes ta tele il faut ke le routeur qui est sur ta live box soit brancher sur le port rouge de la live box qui est la tele mais si tu fais sa il i a pu de tele dans lautre piece
0
Il me semble qu'il soit possible de retirer la wifi de la minilivebox qui émet par défaut.
Voir portail orange, internet, mi,nilivebox, déconnexion wifi.
1
Bonjour,

J'avais le même souci.
- La mise à jour du micro code en 1.01 et la désactivation du QOS ont résolu mon souci.
- J'ai également forcé une mise à jour de la LiveBox je suis en FAST3XXX_6813E4

le lien de téléchargent D-link: ftp://ftp.dlink.co.uk/dhp_products/dhp-302/
1
J'avais le même souci.
Ce qu'il faut c'est changer le logiciel de gestion la version 1.0.0.0 fonctionne très bien avec le micro-logiciel 1.00, il faut installer la version 1.0.0.1 du logiciel (Dans la langue de Shakespeare) qui lui permet de gérer de nouveau la fonctionnalité de QdS.

La version est téléchargeable sur le même serveur ftp.
1
fedelissimisiena Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
7 avril 2009 à 01:18
ah oui ?
0
Bonjour
J'ai le même problème. Qu'avez vous fait pour le résoudre?
Merci
0
fedelissimisiena Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
21 avril 2009 à 11:03
salut chacho

tu as également une livebox ????

j'ai contacté DLINK, ils m'ont dit de renvoyer mes DHP. Je l'ai fait. Ils m'ont ensuite renvoyer un autre pack tout neuf mais le problème est toujours la... je pense que cela vient de notre livebox

Quel est la marque de ta livebox et sa référence?

merci
0
J'ai continué quelques tests.. Notamment chez mon voisin qui a aussi une livebox mais un autre modele. Il semblerai que chez lui la livebox s'accommode trés bien des adaptateurs cpl. J'ai egalement contacté la hot line d-link qui ne m'a pas été d'un grand secour, sinon que de valider que les adaptateurs fonctionnent bien.
Je vais me tourner vers orange et voir si je ne peux pas echanger ma livebox... Aprés tout.......
0
fedelissimisiena Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
28 avril 2009 à 19:20
slt

oui je pense que certaine livebox ne sont pas compatible ac ses dhp

je possède une livebox sagem et je vais faire le test chez ma soeur qui possède une inventel.

Si cela fonctionne, je file illico chez orange pour demander un remplacement de ma livebox.

quel modele as tu ?? une sagem ou une inventel ?

merci
0
fedelissimisiena Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
29 avril 2009 à 20:14
ah cest bien als c'est ce que je vais faire

et quelle est la marque de cette mini livebox et la référence pour que je commande la meme.

Merci des renseignements

Cordialement
0