Accessibilité mail free zimbra bloqué code erreur 302

AB94 - 27 mai 2023 à 18:24
 Emma - 25 août 2023 à 19:14

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir de l'aide car ma messagerie sur free zimbra est inaccessible depuis ce matin (27/05/23) avec ce souci : après identification, j'ai une erreur 302 :Found: The Document has moved here qui me renvoie à la page d'accueil de free zimbra. 

SVP, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour accéder de nouveau à mon compte ? Ou est-ce un problème de serveur et qu'il n'y a malheureusement qu'à attendre ? 

Pensez vous qu'il y a un risque de perte de mail et archive de mail ? 

Par avance merci de votez aide

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 14200 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 785
27 mai 2023 à 18:44

Bonjour,

Il semblerait que le problème soit assez périodique (panne des serveurs) et que donc il n'y ait rien d'autre à faire que d'attendre.

2
Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
27 mai 2023 à 19:00

Bonjour,

Pour savoir si c'est un dysfonctionnement de Zimbra essayez de lire vos mails sur 
https://webmail.free.fr/


1

Merci de votre réponse.

Je n'arrive pas non plus à me connecter -> "erreur interne 1" ????

Ça ressemble effectivement à un problème de serveur... Je patiente... 

Bonne soirée

1

Bonjour j ai le même problème que vous ce matin 25 août ! Aviez vous trouvé pourquoi ? Est ce ENCORE une panne Free...c'est régulier... une fois 3 semaines sans messagerie et là ce n'est plus possible... merci de votre reponse

0
Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853 > Clo
25 août 2023 à 09:11

Bonjour,

Il y a eu une panne de quelques jours sur le serveur zimbra100-e18 (panne confirmée par Free au 3244).
Actuellement la situation est revenue normale pour ce serveur. Le seul problème est la perte de messages. Je ne vois pratiquement aucun des messages test que j'ai envoyés. Il en est donc certainement de même pour le reste du courrier.

Je suis entièrement d'accord avec vous : on peut admettre qu'il y ait une panne, mais la répétition des pannes pose problème.
Pour moi la conclusion est simple : il ne faut pas donner une adresse de contact Free à un service important (impôts, santé, etc).

0

Même chose pour moi ce vendredi 25 août 2023 depuis ce matin. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Pénible !!!

0
Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
Modifié le 29 mai 2023 à 15:08

Bonjour,

La situation ne s'arrange pas. Il y a maintenant plusieurs serveurs en panne : 
D'après ce que j'ai pu relever et les infos qui circulent, on trouve au moins :

zimbra102-e18

zimbra59-e10

zimbra98-e18

zimbra100-e18

Avec ce WE prolongé, il va falloir s'armer de patience.

Vu ces pannes à répétitions, Free ne fait clairement plus partie des hébergeurs de boîtes mail fiables.


1
brucine Messages postés 14200 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 785
29 mai 2023 à 15:25

Bonjour,

Je sais bien que ça ne te console pas, mais ma ligne SFR tombe assez périodiquement en carafe pour quelques heures, non seulement alors je n'ai plus de mail (en tout cas à domicile), mais plus d'internet du tout.

Reste à savoir ce qui est "fiable".

0
MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182
27 mai 2023 à 19:15

Bonsoir,


Stéphane
23 mai 2022 à 23h34

Pas d’accès à ma messagerie depuis hier soir.
Lorsque je vais sur le portail zimbra, s’affiche le message :
« Found
The document has moved here « quand je cliquer sur here, on retourne sur la page d’accueil, qui renvoie vers le même message que précédemment, et ainsi de suite.

https://www.totalbug.com/zimbra-free/comment-page-11/


0
Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
27 mai 2023 à 20:41

Salut !

C'était en 2022 ! Ça a dû évoluer depuis !

Pour info, je n'ai aucun problème d'accès actuellement.

0
MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182 > Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 27 mai 2023 à 21:02

Salut,

Merci pour cette précision, petite boulette au niveau de la page (70...) de ma part pour mon copier-coller.

1
AB94 > MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
27 mai 2023 à 21:55

Merci pour votre réponse. 

Ce soucis concernent effectivement plusieurs personnes. Le site ne mentionne aucune solution /action à faire ???? Il ne faut juste qu'attendre !?! 

Bonne soirée

0
MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182 > AB94
27 mai 2023 à 22:00

De rien...

Bonne soirée aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
31 mai 2023 à 09:14

Bonjour,

Apparemment tout est rentré dans l'ordre. La boîte mail fonctionne et il n'y a pas de perte de courrier.


0
MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182
31 mai 2023 à 10:20
0
brucine Messages postés 14200 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 785 > MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
31 mai 2023 à 10:31

Bonjour,

La question n'est pas forcément liée.
On ne comprend pas que les abonnés alice adsl n'aient pas changé cette adresse devenue obsolète depuis 10 ou 15 ans.
Free en assure le maintien à reculons jusqu'au jour où il décidera du contraire (pourquoi les personnes concernées n'ont-elles pas migré vers une adresse Free), mais probablement pour les seuls abonnés qui ont continué de remplacer leur contrat alice adsl par un contrat Free, pas pour ceux qui sont partis ailleurs, ne sont plus leurs clients, et à qui rien n'est du.

0
Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853 > MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
31 mai 2023 à 11:04

Bonjour,

Je n'ai pas fait le lien avec le message concernant l'ancienne boîte Alice, car le dysfonctionnement signalé dure depuis 3 semaines.
Pour moi c'est indépendant de la panne récente qui a concerné les serveurs Zimbra et qui n'a duré que quelques jours.

0

Bonjour,

Même PB pour moi depuis vendredi 2 juin, impossible d'accéder à mon adresse mail. Il semblerait que ce ne soit pas une panne généralisée car certaines de mes connaissances avec un compte free zimbra y ont accès. Certains d'entre vous ont ils réussi à solutionner le PB ?

Mille mercis

0

Bonjour. Même problème pour moi aussi depuis le 02/06. impossible de me connecter

0

Idem pour moi depuis 3\ 6\2023

0