Accessibilité mail free zimbra bloqué code erreur 302

AB94 -  
 Emma -

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir de l'aide car ma messagerie sur free zimbra est inaccessible depuis ce matin (27/05/23) avec ce souci : après identification, j'ai une erreur 302 :Found: The Document has moved here qui me renvoie à la page d'accueil de free zimbra. 

SVP, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour accéder de nouveau à mon compte ? Ou est-ce un problème de serveur et qu'il n'y a malheureusement qu'à attendre ? 

Pensez vous qu'il y a un risque de perte de mail et archive de mail ? 

Par avance merci de votez aide

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393
 

Bonjour,

Il semblerait que le problème soit assez périodique (panne des serveurs) et que donc il n'y ait rien d'autre à faire que d'attendre.

2
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418
 

Bonjour,

Pour savoir si c'est un dysfonctionnement de Zimbra essayez de lire vos mails sur 
https://webmail.free.fr/


1
AB94
 

Merci de votre réponse.

Je n'arrive pas non plus à me connecter -> "erreur interne 1" ????

Ça ressemble effectivement à un problème de serveur... Je patiente... 

Bonne soirée

1
Clo > AB94
 

Bonjour j ai le même problème que vous ce matin 25 août ! Aviez vous trouvé pourquoi ? Est ce ENCORE une panne Free...c'est régulier... une fois 3 semaines sans messagerie et là ce n'est plus possible... merci de votre reponse

0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418 > Clo
 

Bonjour,

Il y a eu une panne de quelques jours sur le serveur zimbra100-e18 (panne confirmée par Free au 3244).
Actuellement la situation est revenue normale pour ce serveur. Le seul problème est la perte de messages. Je ne vois pratiquement aucun des messages test que j'ai envoyés. Il en est donc certainement de même pour le reste du courrier.

Je suis entièrement d'accord avec vous : on peut admettre qu'il y ait une panne, mais la répétition des pannes pose problème.
Pour moi la conclusion est simple : il ne faut pas donner une adresse de contact Free à un service important (impôts, santé, etc).

0
Emma > Clo
 

Même chose pour moi ce vendredi 25 août 2023 depuis ce matin. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Pénible !!!

0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418
 

Bonjour,

La situation ne s'arrange pas. Il y a maintenant plusieurs serveurs en panne : 
D'après ce que j'ai pu relever et les infos qui circulent, on trouve au moins :

zimbra102-e18

zimbra59-e10

zimbra98-e18

zimbra100-e18

Avec ce WE prolongé, il va falloir s'armer de patience.

Vu ces pannes à répétitions, Free ne fait clairement plus partie des hébergeurs de boîtes mail fiables.


1
brucine Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393
 

Bonjour,

Je sais bien que ça ne te console pas, mais ma ligne SFR tombe assez périodiquement en carafe pour quelques heures, non seulement alors je n'ai plus de mail (en tout cas à domicile), mais plus d'internet du tout.

Reste à savoir ce qui est "fiable".

0
MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239
 

Bonsoir,


Stéphane
23 mai 2022 à 23h34

Pas d’accès à ma messagerie depuis hier soir.
Lorsque je vais sur le portail zimbra, s’affiche le message :
« Found
The document has moved here « quand je cliquer sur here, on retourne sur la page d’accueil, qui renvoie vers le même message que précédemment, et ainsi de suite.

https://www.totalbug.com/zimbra-free/comment-page-11/


0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418
 

Salut !

C'était en 2022 ! Ça a dû évoluer depuis !

Pour info, je n'ai aucun problème d'accès actuellement.

1
MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239 > Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Salut,

Merci pour cette précision, petite boulette au niveau de la page (70...) de ma part pour mon copier-coller.

1
AB94 > MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse. 

Ce soucis concernent effectivement plusieurs personnes. Le site ne mentionne aucune solution /action à faire ???? Il ne faut juste qu'attendre !?! 

Bonne soirée

0
MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239 > AB94
 

De rien...

Bonne soirée aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418
 

Bonjour,

Apparemment tout est rentré dans l'ordre. La boîte mail fonctionne et il n'y a pas de perte de courrier.


0
MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239
 
0
brucine Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393 > MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

La question n'est pas forcément liée.
On ne comprend pas que les abonnés alice adsl n'aient pas changé cette adresse devenue obsolète depuis 10 ou 15 ans.
Free en assure le maintien à reculons jusqu'au jour où il décidera du contraire (pourquoi les personnes concernées n'ont-elles pas migré vers une adresse Free), mais probablement pour les seuls abonnés qui ont continué de remplacer leur contrat alice adsl par un contrat Free, pas pour ceux qui sont partis ailleurs, ne sont plus leurs clients, et à qui rien n'est du.

0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418 > MPMP10 Messages postés 44825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je n'ai pas fait le lien avec le message concernant l'ancienne boîte Alice, car le dysfonctionnement signalé dure depuis 3 semaines.
Pour moi c'est indépendant de la panne récente qui a concerné les serveurs Zimbra et qui n'a duré que quelques jours.

0
alaxmarie
 

Bonjour,

Même PB pour moi depuis vendredi 2 juin, impossible d'accéder à mon adresse mail. Il semblerait que ce ne soit pas une panne généralisée car certaines de mes connaissances avec un compte free zimbra y ont accès. Certains d'entre vous ont ils réussi à solutionner le PB ?

Mille mercis

0
virgi58
 

Bonjour. Même problème pour moi aussi depuis le 02/06. impossible de me connecter

0
moi
 

Idem pour moi depuis 3\ 6\2023

0