Probleme de reseau
besoindaide1
Messages postés
552
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai actuellement deux ordinateurs et je souhaiterais partager des fichiers, dossiers ... avec l'autre ordinateur.
L'autre ordinateur (que j'appellerai ordi 1) est un Window XP et celui la (ordi 2) un Vista.
J'ai lu les dossiers de commentcamarche mais je n'arrive toujours pas à faire un réseau.
J'ai la connexion internet partagée par wifi.
Sachant que je suis tres nul en ordi, pouvez vous m'expliquer pas à pas les démarches à suivre pour connecter mes deux ordis sur un réseau ?
Merci d'avance.
J'ai actuellement deux ordinateurs et je souhaiterais partager des fichiers, dossiers ... avec l'autre ordinateur.
L'autre ordinateur (que j'appellerai ordi 1) est un Window XP et celui la (ordi 2) un Vista.
J'ai lu les dossiers de commentcamarche mais je n'arrive toujours pas à faire un réseau.
J'ai la connexion internet partagée par wifi.
Sachant que je suis tres nul en ordi, pouvez vous m'expliquer pas à pas les démarches à suivre pour connecter mes deux ordis sur un réseau ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
12 réponses
Bonjour,
Si tes deux PC accèdent à internet c'est qu'ils sont en réseau. Pour partager les fichires de l'un vers l'autre, mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Si tes deux PC accèdent à internet c'est qu'ils sont en réseau. Pour partager les fichires de l'un vers l'autre, mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Si je partage mon disque dur, tous le monde va le voir non (meme ceux sur internet)?
et faut-il mettre les réseaux sur public ou privé?
Merci d'avance.
et faut-il mettre les réseaux sur public ou privé?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je partage mon disque dur, tous le monde va le voir non (meme ceux sur internet)?
Par défaut non, sauf si au niveau du routeur-modem tu ouvres les ports internet qui le permettent.
Mais je te coseille de ne partager que les dossiers que tu désirent accéder depuis les autres PC et non le disque C: en entier
faut-il mettre les réseaux sur public ou privé?
Sous Vista ==> réseau privé
j'ai pas de disque local (C:) mais OS (C:).
Oui c'est la même chose. En fait OS est un nom donné au disque C:
Smart
Par défaut non, sauf si au niveau du routeur-modem tu ouvres les ports internet qui le permettent.
Mais je te coseille de ne partager que les dossiers que tu désirent accéder depuis les autres PC et non le disque C: en entier
faut-il mettre les réseaux sur public ou privé?
Sous Vista ==> réseau privé
j'ai pas de disque local (C:) mais OS (C:).
Oui c'est la même chose. En fait OS est un nom donné au disque C:
Smart
Merci de votre réponse.
Mais quand je fais partager(sur l'ordi avec Vista), un écran apparait : " choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé." et la il n'y a que moi mais je peux ajouter :
-Invité
-Moi
-tout le monde
-création d'un nouvel utilisateur.
Que dois je faire ?
Mais quand je fais partager(sur l'ordi avec Vista), un écran apparait : " choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé." et la il n'y a que moi mais je peux ajouter :
-Invité
-Moi
-tout le monde
-création d'un nouvel utilisateur.
Que dois je faire ?
Autres indications sur le PC sous Vista:
il faut:
- Définir les permissions (onglet "sécurité") que tu désirent sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
- Définir les partages (onglet "partage") "qui tu désires sur les dossiers que tu partages
Smart
il faut:
- Définir les permissions (onglet "sécurité") que tu désirent sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
- Définir les partages (onglet "partage") "qui tu désires sur les dossiers que tu partages
Smart
D'accord merci mais sur le PC avec XP, je n'arrive pas a installer le Service Pack 2 et 3( nécessaire dans le tutorial ) car à un moment, l'écran affiche toujours inspection en cours .
Il faut aller sur le site de windows update et tu suis la procédure:
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Smart
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Smart