Hamachi: Vista versus XP

Alicar Messages postés 18 Statut Membre -  
 nico -
Bonjour,
je vous écrit ce message puisque j'aimerai jouer à un jeu en réseau ,avec des ordinateur relié à la même Wifi.J'ai donc installer Hamachi.Je met en route age of empire II ,mon ordinateur Xp crée une partie qui apparait sur l'ordinateur Vista.Lorsque Mon PC Vista fait participé il m'indique "impossible de participer à cette partie".Pourriez vous m'indiquer le problème.

Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tes ordinateurs sont connecté au meme wifi, ils sont sur le meme réseau! hamachi n'est pas utile du tout !!!

hamachi sert a faire jouer ensemble, sur un meme réseau local virtuel, des gens qui n'utilisent aps la meme connexion internet (réseau privé virtuel)

désinstalles hamachi ...
0
Alicar Messages postés 18 Statut Membre

Mes ordinateurs utilise la même connexion wifi mais ne sont pas mis en réseau.Hamachi me permet de les relié entre eux pour partager des fichier et jouer en multijoueur.
0

Mes ordinateurs utilise la même connexion wifi mais ne sont pas mis en réseau.
-> expliques moi, parce que pour moi, si ils sont sur la meme connexion wifi, ils sont en réseau !

donnes mois les adresse IP des cartes wifi de tes ordinateurs STP, ainsi que les masque de sous réseau...
ca doit commencer par 192.168 pour les ip, et 255.255.255.0 pr le wifi
0

Mes ordinateur sont mis en réseau mais rien ne les "relie".Ce que je veux dire c'est que pour le moment l'imprimante ne peut être utiliser que par un seul PC puisque les autres ordinateur ne sont pas configuré pour imprimer via le réseau wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

adresse ip nom de la carte

première ordinateur (fixe) 91.179.28.230 wireless-G

second ordinateur (fixe) 91.179.28.230 wireless-G

Pc portable 91.179.28.230 //////

PC portable 91.179.28.230 ///////

Je ne sais pas ce qu'est les masques réseau.
0

cela devait etre mis sous forme de tableau desolé il fut decaler adresse ip et nom de la carte pour savoir le lire.Je ne parvient pas non plus a connaitre l'ip de la carte wifi
0

modifies le message du dessus, les ip que ta donné sont tes ip publiques

tu fais touche windows + R
tu tapes cmd
et la tu tapes ipconfig

et tu aura les adresses ip... car elles ne sont pas sencé etre identiques....

quel fournisseru d'accès internet as tu? quelle "box" ?
0

désolé ,tu vas me prendre pour gros nullard mais j'ai pas suivi ce que je dois faire je dois tout simplement aler dans exécuter et taper ce que tu m'as dit?
0

oui, c'est exactement ca

quel est ton fournisseur d'accès internet? quelle box ou routeur utilises tu ?
0

je vais essayer d'être le plus claire et le plus bref malgré la diversité des résultats:
Je vais donc t'envoyer les résultats ordinateur par ordinateur au fur et a mesure que je les retranscrit.

PC XP:

Carte Ethernet Hamachi:
Suffixe DNS propre à la connection:

Adresse IP:5.203.206.130
masque de sous réseau:255.0.0.0
passerelle par défaut: /////

Suffixe DNS propre à la connexion:

adresse IP:192.168.1.100
masque de sous réseau:255.255.255.0
passerelle par défaut:192.168.1.1
0

ok, donc ca c'est ton réseau local:
adresse IP:192.168.1.100

et ca c'est ton réseau hamachi
Adresse IP:5.203.206.130

poru l'instant, meme si t'as pas de partages ou quoi que ce soit de configuré, les pc sont en réseau. si le Pc sous vista a l'adresse qui commence par 192.168.1 alors tu virera hamachi car t'en as pas besoin pour jouer en local
0

PC Vista :

Carte Ethernet Hamachi:

Adresse IPv4:5.204.160.28
passerelle par défaut: 5.0.0.1

Carte Ethernet connexion au réseau local

adresse IPv4:192.168.1.103
0

pc portable il me met média déconnecté et l'autre xp et semblable au premier
0

Comment je fais alors pour jouer en réseau local sans que cela foire ???
0

ca e sais pas, je te dis juste que hamachi ne sert a rien dans ton cas.

si il te demande une histoire d'adresse ip, donnes celles qui commencent par 192.168.1 ....
0

Si je met mes ordinateur en réseau ca ira ?
0

expliques moi ce que tu entends par "mettre mes ordinateurs en réseau", car la, tes ordinateurs sont déja en réseau, par le biais du wifi, car ils sont sur le meme réseau:
ip1: .....192.168.001.103
ip2: .....192.168.001.100
masque:255.255.255.000

tu remarques que partout ou il y a des 255 dans le masque, les ip sont identiques ?? ca veut dire qu'ilss ont sur le meme réseau... alors je vois pas ce que tu peux faire de plus/.; peut etre modifier tes parametres de pare feu (essayes de le désactiver pour voir si ca marche mieux
0

ce que je veux dire par mettre en réseau c'est faire en sorte de pouvoir partager des fichier,une imprimante ou autre ce qui me permettrai de pouvoir faire en sorte de jouer avec 4 ordinateurs de système d'exploitation xp et vista .Le jeu age of empire II qui est un jeu qui permet de jouer entre famille ce qui est très marrant et plus sympa a jouer que de jouer contre un ordinateur.
0

alors, donc je me répète: ils sont deja en réseau.

maintenant, si tu veux, tu peux paramétrer partage de fichiers et imprimantes si tu veux ....
pour ce qui est de jour, ca devrai deja marcher, fais un essai en désactivant momentanément tout tes firewalls !!!!
0

deja essayer cela ne marche pas.Mais je crois que pour le moment les ordinateur partage la même connexion internet mais ne sont pas en partage.ESt ce que cela est posible ou non ? escuse moi d'insister mais je ne comprends pas la nuance que tu essaie de m'expliquer.
0

les le message 17: il prouve que tes ordis sont sur le meme réseau

si tu vas dans le voisinage réseau d'un de tes ordinateurs, tu devrais voir tes autres ordinateurs
0

Merci de tes informations.
0
nico

pour les mulitiples conneries marqué ici , certain jeux ont du mal a voir les parties meme en local donc la meilleur solution est hamachi, command and conauer 3 et age of empires 3 fonctionne bien mieux avec que sans .
voila quand on ne connait pas les jeux ou que l'on y connait rien on ferme sa bouche!
0