Probleme de son saccadé

blupinou -  
 eric -
bonjour,

(Juste pour commencer, je suis informaticien...)

J'ai un problème de son sous windows xp assez génant.
Lorsque je me sert d'un lecteur multimédia (wmp9, wmp10, winamp, quicktime, bsplayer, etc...) pour lire un son ou une vidéo, le son est saccadé.

J'ai d'abord pensé à un problème de codec, mais apres reinstallation de super mega pack de codec(lol), rien y fait.
J'ai pensé à mes drivers de carte son (sound blaster live 1024, bien vieille cette carte). Mais apres la MAJ des drivers le probleme persite.
J'ai desinstaller tous mes players multimédia et reinstaller, mais rien.
J'ai essayer offline et online, le comportement est le meme.
J'ai passer mon comput sous la moulinette de plusieurs antivirus offline et online, mais pas de virus, ni de vers, ni de trojan.
J'ai fait fonctionner Adaware pour les anti-lourds, mais toujours rien.
J'ai fouillé le net pour rechercher un probleme similaire, mais mon probleme n'est pas lié au Freeze des cartes Sound blaster, avec le fichier ctmp3.acm.

Pour info, le probleme est arrivé egalement y'a 15 jours, et j'ai solutionner le beug en effectuant une reinstalle (format donc).
Mais ce beug habite de nouveau chez moi...

Le beug est lié à une occupation cpu importante lors d'une lecture avec un player. (proche de 80% cpu)

J'ai tenté de virer l'acceleration materielle pour le son, mais ca change rien.
DirectX est bien à jour et fonctionne correctement.

Je n'ai pas de conflit materielle, ni du coté IRQ et autres salopperies dans le genre.

Ma config est la suivante:
athlon 1200+
Radeon 9600 pro 256mo (drivers à jour)
MSI K7M turbo 2 (drivers à jour)
Sound blaster live 1024 (drivers à jour)
256 + 128 Mo de ram
windows xp sp1 (pas le sp2, il est trop gourmand pour ma config, ca rame)
windows est à jour
j'ai norton à jour et zone alarm comme firewall

Est que quelqu'un aurait une idée, je seche, et ca commence à devenir vraiment génant.
Je précise également que mon comput marchait très bien, il y a 15 jours de ça et h'ai rien changer de particulier, sauf peut-etre quelques jeux installer:
half life 2
trackmania la démo (je suppute que ca vient de cette bouze de jeu, puisque le probleme est survenue à peu près dans les memes dates)

Mais bon je vois pas (évidement j'ai désinstaller les jeux, etc...)

PLEASE HELP ME

11 réponses

jojo

bonjour à tous,
J'ai un aspire 9410, j'avais également des problèmes de son et de manque d vitesse ouverture fermeture
la solution ACER ci après a résolu mon problème :
dans demarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestion de périphérique/controleurs ata/atapi ide : desinstaller "canal ide secondaire", ensuite "desinstaller canal ide principal" redémarrer l'ordinateur; ces fichiers se réinstallent automatiquement, le son est normal l'ordinateur tourne plus vite.
Bon courage
9
tork

Magnifique :)

Depuis quelques jours j'avais le meme probleme que ceux cités precedemment : son saccadés, proc qui s'emballe quand on lit un divx/mp3 etc...

J'ai desinstaller et laisser windows reinstaller le perif IDE principal et secondaire, apres 2 reboot tout remarche !

Merci de cette astuce magique :)

a+
0
Badbobby

Merci mille fois pour l'astuce! Tu me sauves la vie.J'étais à deux doigts de changer la carte son...
0
alexbseg > Badbobby

bonsoir, ayant le même problème, j'avais déjà vu la solution du dessus...
ça a marché, mais le problème revient régulièrement.
comment peut on résoudre le problème définitivement?
0
alexbseg > Badbobby

bonsoir, ayant le même problème, j'avais déjà vu la solution du dessus...
ça a marché, mais le problème revient régulièrement.
comment peut on résoudre le problème définitivement?
merci d'avance de vos réponses...
0
Kimoooooooooo

Jojo tu es un roi merci pour cette astuceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravooooooo jtdr !!!
0
prosper38 Messages postés 5 Statut Membre 3

Bonjour,
as tu trouvé une solution a ton pbs ?
je rencontre a peu de choses près le meme problème.
Merci
3
Utilisateur anonyme

Salut tu dois desinstaller ton perif "ID SECONDAIRE" puis tu remet ton ordi en route qui le reinstalle tout seul au demarrage et normalement c'est ok.
0
Gabriel > Utilisateur anonyme

comment on fait ca?
0
madaren

phico74 t'es un dieu çà marche a merveille. c'est ce que j'appelle un coup de maitre. y en a pas un qui a une soluce pareille sur les autre forums
1
shibalbah

merci beaucoup pour cette astuce, je pensais mon pc fichu !!!
j'ai tout fait comme tu as dit et plus de soucis après deux redémarrages, encore merci ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neige

Super!!

J'avais le même problème depuis que j'avais utilisé l'outil de Réparation Windows.. (!?)
Le son était saccadé quand l'ordinateur faisait une autre tâche, ou lorsque un navigateur internet était ouvert.

J'ai suivit les instructions, mais je n'ai pas pu désinstaller le canal primaire car après avoir désinstallé le canal secondaire, l'ordinateur m'a demandé de redémarrer. Une fois redémarré, le périphérique s'est réinstallé tout seul, puis l'ordinateur m'a redemandé de redémarrer, ce que j'ai fait, et puis voilà! Le son est réglé!

Merci!
1
stevanor

bonjour a tous moi aussi meme prob .pc acer aspire 9300 et meme en faisan se que vous dite sa fais pareil sa
saccade pc a 2 ans et vien d'etre reformater
si quelle qu'un a une soluce sa serai super cool
merci
0
tiené78

bonsoir, je vous en supplie aidez moi j'ai été sur ts les forum possibles et je ne trouve pas de solution à mon problème. Le son est saccadé à un point que cela en devient inaudible...J'ai effectué les manipulations qui consistent à désinstaller les IDE et le problème est régler, cela fonctionne à merveille pendant un certain temps avant que le de le problème revienne de nouveau!!!!!Merci beaucoup. Je compte vraiment sur vous
0
Marie

Salut tiené78, probablement que tu as un logiciel qui fait régulièrement des mises à jour.
0
tiené78

merci marie. é comen je fais pour savoir lekel de ces logiciels me fais défaut??encore merci de ton aide
0
Maurice13

Merci mille fois jojo
0
benji3503

Merci jojo j'avais tout essayé !! ta géré
0
chtibreton

bonsoir, j'ai un soucis de son saccadé avec mon skype. ça ne le faisait pas dans l'après midi mais ça me le fait ce soir :(

j'ai suivi les instructions indiquées ci dessus concernant la désinstallation des "canal IDE principal" (j'en ai 2 qui apparaissaient + 1 canal IDE secondaire, que je n'ai pas désinstallé par contre).

Malgré avoir suivi les instructions et redémarré mon pc, mon problème de sons saccadés sur skype continue, qqu'un aurait il une autre solution à me proposer ?

(je suis une buse en informatique donc si termes techniques fournit, serait il possible de bien m'expliquer ^^)
0