Reboot après 2 à 6 min sur jeux 3D : problème

Sly -  
 Sly -
J'ai comme qui dirait un gros problème avec mon PC, concernant l'affichage de la 3D il me semble.

Voilà : alors que tout allait pour le mieux depuis 8 mois, depuis hier soir j'ai un problème bizarre (pour moi) :

dès que je lance une application, un jeu en l'occurence, en 3D, tout se passe bien pendant 2 à 6 minutes, et tout à coup l'écran devient noir et le PC reboote...
Je pensais à un problème de driver alors j'ai tout désinstallé, et réinstallé les drivers les plus récents mais des tests dans la foulé ont montré que rien n'avait alors changé...

J'avais auparavant un problème un peu différent mais moins chiant : si je lançais un jeu 3D après une sortie de mise en veille, le jeu au bout de quelques temps (à peu près 1 ou 2 minutes) freezait, je commençais à avoir des

problèmes graphiques zarbi puis reboot, etc...ce genre de choses.
En gros, je redémarrais le PC avant chaque utilisation de la 3D et je n'avais jamais de problème.

Mon matos :
P4 3Ghz ; Radeon 9800 pro 128Mo ; 1 Go RAM ; 2 disques durs 40 Go, un lecteur DVD, un graveur CD (,un lecteur disquette, ...).

Branché sur l'USB j'ai une imprimante (mais alimentation via prise of course ;-) ), une souris optique, une manette PS2 via adaptateur, une webcam.

J'ai laissé mon PC "au repos", complètement éteint (et donc pas en veille) , en espérant que le problème parte comme il est venu, en vertue des mystères insondables de l'informatique, mais j'y crois moyen.

Alors, vous pensez que cela peut venir de quoi ?
Déjà vu ce problème auparavant ?
Software ? Harwarde ?

Merci d'avance ! :-)

Sly.
A voir également:

3 réponses

Julien

Salut,
As-tu installé récemment un programme ou un pilote particulier juste avant que les problèmes commencent??

Peut-être qu'un conflit logiciel pourrait être à l'origine de ce malaise. Si tel est le cas, fais une restauration du système et reviens quelques jours avant que problème ait commencé!

A+
0
Sly

Et bien le jour où les problèmes ont commené, je me suis mis à rejouer à Far Cry que je n'avais pas touché depuis 4 mois, mais l'avait jamais quitté mon PC :)
Sinon j'a installé "The Opertional Art of War : Century of Warfare", une wargame 2D dont je vois mal comment il aurait pu faire merde quoi que ce soit, mais on sait jamais...

Sinon après l'apparition des problèmes j'ai viré tous mes drivers graphiques et mis les plus récents.

Pourl a restauration système, le cas échéant : comment faire (je suis sous XP on est d'accord, et qu'est-ce qui va disparaitre, ou pas, de mon PC ?

Merci A+ !
0
Sly

Pendant que j'y pense, existe-t-il des programmes de test pour résoudre ou connaître la provenance des problèmes ?
0