Probleme de branchement

Fermé
natbille - 13 mars 2009 à 10:26
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 16 mars 2009 à 15:18
Bonjour,j' ai un dvd enregistreur de marque toshiba un adaptateur zapbox easy 2 avec tnt integre et 2 tuner , canalsat,
tv lcd je voudrai savoir comment brancher tous ça je rame rame depuis 15 jours surtout au niveau d'enregistrer mes chaines satellites je ni arrive pas svp venez a mon secour merci beaucoup cordial.

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
13 mars 2009 à 11:18
Essayez CanalSat vers entrée Enrg.DVD vers entrée Zapbox vers entrée TV (le tout en péritel)
Antenne terrestre cordon entrée DVD Enrg. sortie antenne vers entrée Zpabox sortie antenne vers TV
Antenne satellite sur entrée Canalsat
Pour enregistrer sur Canalsat, programmez le décodeur sur la chaîne souhaitée, et programmez DVD enrg sur entrée AV ou AUX (en gros vous enregistrez la source qui est l'entrée péritel où est branché le décodeur).
L'adaptateur double tuner n'était pas utile, car votre LCD à déjà un tuner TNT intégré, mais ça ne change pas le branchement.
Vérifiez dans votre enregistreur si il n'y a pas de conditions particulières concernant le décodeur.
A vous de jouer
0
bonjour, tout d'abord je vous remercie de n'avoir répondu aussi rapidement tout le branchement et fait tout fonctionne sauf que quand j'enregistre une chaine canalsat je ne peut pas en regarder une autre alors que quand je programme une chaine tnt ou 1,2,3,5 et la 6 je peux changer de chaine le probleme et que je ne peux pas enregistrer une chaine canalsat sur mon dvd enregisteur car il et en mode au1 et je peux pas mettre la chaine que je veux enregistrer du canalsat j'espere etre assez clair pour vous en gros je peux pas programmer une chaine canalsat sans changer de chaine car mon dvd enregistreur ne veut pas prendre la chaine que je voudrai enregister cordialement.
0
re, je vient de regarder dans le manuel de mon dvd enregisteur et il me demande de raccorder par prise peritel un syntoniseur externe à la tv ma question et ou trouve t-ont cet chose et est ce fiable .cordialement.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
16 mars 2009 à 15:18
Essayez avec un disque dur externe, celui-ci est compatible Canal: https://www.amazon.fr/LaCie-Desktop-drive-Disque-Externe/dp/B000WH7P90/ref=cm_cr_pr_product_top
Commentaire d'un des acheteurs sur Amazon.fr:

25 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Compatible Canal+ Haute Définition, 16 janvier 2008
Par Philippe Pubellier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(REAL NAME)
L'un des 2 disques certifiés Canal+ pour enregistrer vos programmes Haute Définition.
Installation simple, il est silencieux,tout est OK.
N'oubliez pas de faire activer la fonction enregistrement chez Canal+ pour pouvoir en profiter.
Philou9178
0