Parse error

Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 5 mars 2009 à 23:53
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 7 mars 2009 à 01:30
Bonjour, j'ai une pasrse error quelque part dans mon code et je n'arrive pas à trouver où, pouvez-vous m'aider svp?

Voilà le message que j'ai: " Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\APIG\AP_Fevrier\affiche.php on line 35 "

Je vous mets mon code..

[code]<html>

<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="fichier.css">
</head>

<body>
<?php

$repertoire=$_POST['repertoire'];
$nombre=$_POST['image'];
$largeur=$_POST['largeur'];
$hauteur=$_POST['hauteur'];
$curseur=opendir($repertoire);
$file=readdir($curseur);
$nbp=0;

function getExtension($image){
$trunc = split('[.]', $image);
if(sizeof($trunc)>1){
return $trunc[sizeof($trunc)-1];
}else {
return strtolower(substr($image,-3));
}
}

echo "<TABLE BORDER='1'>";

echo "<TR> ";
while ( $curseur != FALSE){
$nbp=$nbp+1;
if ( (getExtension($file)=="JPG") or (getExtension($file)=="PNG") (getExtension($file)=="GIF") ){
echo "<TD>".$file."</TD>";
if ($nbp=$nombre){
}else
{
echo "</TR>"};
}else
{
echo "</TR>";
}
}
echo "</TABLE>";

?>

</body>
</html>
[/code]

2 réponses

Bonjour

ce serait sympa de nous dire quelle est la ligne 35

if ( (getExtension($file)=="JPG") or (getExtension($file)=="PNG") (getExtension($file)=="GIF") )

Il ne te manque pas un petit 'or' quelque part ?

et là if ($nbp=$nombre), ce ne serait pas plutôt == ? Ça, ça ne provoque pas de parse error, mais ça fait des programmes qui ne marchent pas
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
7 mars 2009 à 01:30
J'ai corrgié quelque truc et il me reste une parse error qui est à la ligne 41et cette ligne 41 est en grasse dans mon code..

echo "<TABLE BORDER='1'>";

echo "<TR> ";
while ( $curseur != FALSE){
$nbp=$nbp+1;
if ( (getExtension($file)=="JPG") or (getExtension($file)=="PNG") or (getExtension($file)=="GIF") ){
if ($nbp==$nombre){
}else
{
echo "</TR>"};
}else
{
echo "</TR>";
}
}
echo "</TABLE>";