Pb pour branchement CPL et neufbox

Fermé
douwy - 3 mars 2009 à 13:03
betty-85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 15:39
Bonjour,
j'ai une neufbox NB4 (celle avec écrit neuf dessus, noire et blanche), je souhait ela brancher en CPL, pour brancher le décodeur TV en CPL plus loin.
Mais, bon j'ia un peu honte, je crains que ma question soit vraiment nulle, tant pis :
j'ai enlever la prise secteur normale.
J'ai brancher le cable ethernet fournit avec ma prise CPL dans un des 3 ports de la box PC1 par exmple, la CPL à la prise murale, mais là rien. Pas d'allumage de la box, le voyant est bien allumé sur la prise CPL.
Il manque pas un port ethernet spécial courant electrique a lieu de ces prots PC1, PC2? PC3 ou TV ?
merci

4 réponses

betty-85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 2
17 mars 2009 à 15:39
Bonjour,
je dois acheter un cpl standard pour relier la neufbox (au rez-de-chaussée) au PC qui se trouve au 1er étage
un ami m'a dit que je pouvais acheter un cpl standard chez Orange
est-ce facile à installer ?
Merci beaucoup pour la réponse
2
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
3 mars 2009 à 13:18
Bonjour,

Il faut quand même alimenter ta box, ce qui n'est pas possible avec un cable ethernet, sauf avec du POE (Power Over Ethernet), mais il m'étonnerait que la neuf box soit compatible avec POE
Donc, il te faut brancher le cable d'alim et le cable ethernet relié à ton boitier CPL.

Cordialement
0
il faut alors 2 prises brancher à une multiprise murale donc !
Je vais demander à neuf/sfr si leur nouvelle box propose le POE dont tu parles.
C'est étonnant car tout les schémas de branchement CPL parle des box mais qu'il faut 2 branchements secteur.
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
3 mars 2009 à 13:33
Peut être qu'ils ont aussi en stock des boitiers CPL desquels sortent un cable ethernet et un cable d'alim, comme ceux que propose Free.
Ou alors tu peux utiliser un adaptateur POE comme celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00073156.html , mais je n'en ai jamais essayé.
0