Difiiculté de connexion CPL / Livebox

Fermé
Firefox 57 - 3 mars 2009 à 09:59
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 6 mars 2009 à 20:19
Bonjour,

Je viens d'acheter deux boitiers pour un réseau CPL (100 MBit/s). J'ai une livebox modèle 2007 avec deux sorties Ethernet (jaune et rouge). j'ai pris soin de désactiver la télévision sur la seconde prise ethernet.

Cependant, je n'arrive pas, en même temps à me connecter sur internet sur les deux PC (un dans le salon avec le CPL et un dans le bureau branché en direct avec cable ethernet)

Le second PC (salon) m'indique un "conflit avec un autre PC"

Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant tous par avance....

6 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
3 mars 2009 à 10:02
Il t'indique un conflit d'adresse IP ?

Si oui, met ton IP en adresse automatique (sur tous les PC).
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
3 mars 2009 à 10:02
Bonjour,

Il faut activer le mode routeur de votre Livebox, afin qu'elle attribue une adresse IP différente à tes 2 PC. Actuellement, ce mode n'étant pas activé, vos 2 PC obtiennent la même adresse IP, d'ou l'erreur indiquant un conflit d'adresse.

Cordialement
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
3 mars 2009 à 10:03
C'est pas du routage le fait que la livebox attribue une adresse IP automatiquement, c'est du DHCP.
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
3 mars 2009 à 10:05
Bien sur, mais le DHCP n'a de sens que si le mode routeur est activé. C'était un raccourci.............
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
3 mars 2009 à 14:39
J'ai bien compris ;)
De toute manière, une box fait tjrs du routage sinon elle fait pas son job principal (nous rediriger vers internet).
Seulement, tu peux bien avoir un DHCP sans avoir de routage ;) C'est ca que j'voulais dire :)
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29 > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
3 mars 2009 à 15:15
Je ne suis pas d'accord avec toi. une box ne fait pas de routage si elle n'est pas configurée pour. Dans ce cas, c'est une simple passerelle, et elle fonctionne comme un hub (commutateur niveau 1), ou à la rigueur un switch (commutateur niveau 2), alors qu'un routeur est un commutateur niveau 3..........
Par contre effectivement, DHCP est possible sans routage, of course (même si ça sert pas à grand chose)

Mais bon, je pense que nous sommes d'accord sur le fond ;)

Par contre on s'est un peu éloigné de la discussion initiale........il est ou Firefox57 ? S'il a résolu son problème, ce serait bien qu'il passe ce fil de discussion en "Résolu"
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34 > NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
4 mars 2009 à 15:48
Peut être qu'il a trop bidouillé.. du coup bah plouf le net !
0
Firefox 57 > NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
4 mars 2009 à 20:11
Concernant la réponse :

Il faut activer le mode routeur de votre Livebox, afin qu'elle attribue une adresse IP différente à tes 2 PC. Actuellement, ce mode n'étant pas activé, vos 2 PC obtiennent la même adresse IP, d'ou l'erreur indiquant un conflit d'adresse.

Merci pour les infos, cependant j'aurai besoin de quelques précisions et nottamment de savoir comment activer le mode routeur qur ma livebox ?

PS : désolé de la réponse tardive cependant je n'ai pas eu accès à internet depuis hier matin

En vous remerciant par avance,

Cordialement
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
4 mars 2009 à 20:20
En faisant une recherche rapide sur Google "routeur livebox", pas mal de pages apparaissent, mais ce qui est étonnant c'est que la livebox est configuré d'office en mode routeur..........
Quelqu'un avec une livebox pourrait confirmer ?

Sinon, n'auriez vous pas configuré vos 2 PC en IP Fixe mais avec la même adresse IP ?
0
Je suis désolé mais, je ne sais pas comment configurer mes deux PC avec la meme adresse IP donc, je l'ai peut etre fait inconsciemment.

Pouvez vous m'indiquer comment vérifier si je n'ai pas la même adresse IP sur mes deux PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
5 mars 2009 à 15:35
Le faire inconsciemment me parait difficile, mais vous pouvez toujours vérifier :
Panneau de config->connexion réseau, la vous choisissez la bonne carte (si vous en avez plusieurs), puis clic droit dessus->propriétés
Dans la partie "cette connexion utilise les éléments suivants", vous clicker sur Protocol Internet TCP/IP (version 4), puis sur propriétés.
La si vous voyez "obtenir une adresse IP automatique" et "obtenir dns automatiquement", c'est que vous n'avez pas d'IP fixe, et que c'est la livebox qui en attribue une à votre PC.

Faites cela pour vos 2 pc, et donnez nous les résultats.
0
J'ai fait comme vous me l'avez demandé avec les deux adresses Ip automatique !!!!

Et ca fonctionne !!!!!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide si réactive !!

Je ferais une excellente pub de votre site internet.

Très cordialement,

Firefox 57
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
6 mars 2009 à 20:19
Super, merci bien.

Pourriez vous passer le statut de ce post à "résolu" svp, afin que tout le monde en profite.

Cordialement
0