Réseau winxp win98 impossible!!!
Safaritn
Messages postés
3
Statut
Membre
-
polllux -
polllux -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai deux PC à la maison qui sont reliés par un câble réseau croisé. Le 1er avec Win XP avec SP2 et le 2ème avec Win 98 première édition. Le problème c'est que il n'y a rien lorsque je fais un ping depuis Win 98! Par contre, sur le Win XP, le ping me donne un résultat. Depuis le Win XP, je peux voir l'autre PC en tapant "\\IP_PC_Win98", par contre, depuis le Win 98, rien à signaler!
Voici les configuration réseaux dans les deux PC:
PC Win XP SP2:
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Groupe de travail : MAISON
PC Win 98 Première Edition:
IP : 192.168.0.2
N.B. : J'ai désactiver le firewall de SP2
Y-t-il quqlqu'un qui peux m'aider ? Merci d'avance.
J'ai deux PC à la maison qui sont reliés par un câble réseau croisé. Le 1er avec Win XP avec SP2 et le 2ème avec Win 98 première édition. Le problème c'est que il n'y a rien lorsque je fais un ping depuis Win 98! Par contre, sur le Win XP, le ping me donne un résultat. Depuis le Win XP, je peux voir l'autre PC en tapant "\\IP_PC_Win98", par contre, depuis le Win 98, rien à signaler!
Voici les configuration réseaux dans les deux PC:
PC Win XP SP2:
IP : 192.168.0.1
PC Win 98 Première Edition:
IP : 192.168.0.2
N.B. : J'ai désactiver le firewall de SP2
Y-t-il quqlqu'un qui peux m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Réseau winxp win98 impossible!!!
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
salut
c'est win xp qui fait mumuse avec tes nerd c'est sp2 qui bloque les ping
Sinon tu peut test de te connecter à un dossier partager
sur le win xp
1 prend un dossier (sauf programs files et window) click droit propriete> partage et donne lui le nom que tu veux
sur le win98
click droit sur connection reseau ou poste de travail > connecter un lecteur réseau > parcourir > maison > et la tu devrais voir tes 2 pc
++@++
config p4p800 deluxe\2.8ghz\1goddr3200\gforce 6800gt\
1goddr3200\sblive5.1\win2kpro sp4
c'est win xp qui fait mumuse avec tes nerd c'est sp2 qui bloque les ping
Sinon tu peut test de te connecter à un dossier partager
sur le win xp
1 prend un dossier (sauf programs files et window) click droit propriete> partage et donne lui le nom que tu veux
sur le win98
click droit sur connection reseau ou poste de travail > connecter un lecteur réseau > parcourir > maison > et la tu devrais voir tes 2 pc
++@++
config p4p800 deluxe\2.8ghz\1goddr3200\gforce 6800gt\
1goddr3200\sblive5.1\win2kpro sp4
polllux
Bonjour, pense à mettre une passerelle identique sur les 2 postes du style 192.16.15.10 voilà ça va marcher !! @jpw
Merci pour ta réponse.
Le problème persiste toujours, mais j'ai trouvé la solution :-)
C'est que j'ai l'antivirus F-Secure qui bloque les entrées internet car il la Protection Internet est activée! Donc, j'ai désactivé cette tâche pour que tout marche: partage de fichiers, d'imprimante et internet. Mais un autre problème se pose: Comment se protéger d'internet ?
Le problème persiste toujours, mais j'ai trouvé la solution :-)
C'est que j'ai l'antivirus F-Secure qui bloque les entrées internet car il la Protection Internet est activée! Donc, j'ai désactivé cette tâche pour que tout marche: partage de fichiers, d'imprimante et internet. Mais un autre problème se pose: Comment se protéger d'internet ?