Probleme de partitions
topolina71
-
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un disque dur de 750 go que j'ai partitionnner en trois section
une c principale contenant le systeme d'exploitation.
deux autres d et j ;
elle sont toute reliées sur le meme diskpart o
j'aimerais savoir si il est possible de positionner les deux autres partitions d et j sur un autre lecteur i par exemple afin de ne pas perdre les donnés qui s'y trouvent.et reinstaller windows sur c diskpart o
merci de votre aide
voila j'ai un disque dur de 750 go que j'ai partitionnner en trois section
une c principale contenant le systeme d'exploitation.
deux autres d et j ;
elle sont toute reliées sur le meme diskpart o
j'aimerais savoir si il est possible de positionner les deux autres partitions d et j sur un autre lecteur i par exemple afin de ne pas perdre les donnés qui s'y trouvent.et reinstaller windows sur c diskpart o
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme de partitions
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini ✓ - Forum Windows 10
- La caverne aux partitions - Forum Loisirs / Divertissements
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini. ✓ - Forum Windows
3 réponses
Si j'ai bien compris ta demande ...
Partitionner un disque c'est comme le partager physiquement sauf que ça reste le même disque. Donc les partitions d et j resteront et les données aussi, tu ne peux pas "basculer d et j sur un autre disque. Par contre tu peux sauvegarder lesdites données sur un autre média, HDD, CD, DVD, etc... par sécurité ; un simple copier / coller suffit.
Mais réinstaller Windows sur le disque c doit se faire sans influencer les diques d et j ; c'est justement là l'avantage d'avoir particionné. Tes données sur d et j ne seront pas toucher par le formatage de c et la réinstallation de c.
Sauvegarder les données sensibles est tout de même recommandé.
Partitionner un disque c'est comme le partager physiquement sauf que ça reste le même disque. Donc les partitions d et j resteront et les données aussi, tu ne peux pas "basculer d et j sur un autre disque. Par contre tu peux sauvegarder lesdites données sur un autre média, HDD, CD, DVD, etc... par sécurité ; un simple copier / coller suffit.
Mais réinstaller Windows sur le disque c doit se faire sans influencer les diques d et j ; c'est justement là l'avantage d'avoir particionné. Tes données sur d et j ne seront pas toucher par le formatage de c et la réinstallation de c.
Sauvegarder les données sensibles est tout de même recommandé.
merci stefano pour ta réponse.
donc c'est bien ce que je pensait sauf que j'avais peur d'effacer les deux autres partitions en rebootant.
je suivrais ton conseille des les de les sauvegardées au cas ou .
je suppose que lors de l'installation on va me demander de choisir la partition ou je veut reinstaller windows.
lors de l'installation précedente le disque dur etait pas fractionner
donc c'est bien ce que je pensait sauf que j'avais peur d'effacer les deux autres partitions en rebootant.
je suivrais ton conseille des les de les sauvegardées au cas ou .
je suppose que lors de l'installation on va me demander de choisir la partition ou je veut reinstaller windows.
lors de l'installation précedente le disque dur etait pas fractionner