Fibre réseau

MEG -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir pourquoi n1 (le milieu 1 de la fibre optique) est toujours supérieur à n2
(son milieu 2) merci
A voir également:

5 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

qu'appelle tu milieu 1 et milieu 2 ? tu parle de la fibre et de la gaine?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Parce que c'est la seule façon de garantir une réflexion totale entre le cœur et la gaine. Si n2>n1, tout part dans le gaine, et rien ne passe.
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

cela depend du mode de ta fibre!
voici un petit shema pris sur wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Optical_fiber_types.svg
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tu ne m'auras pas comme ça! Quel que soit le type de fibre, multi-mode, mono-mode ou à gradient d'indice, l'indice de la gaine DOIT être inférieur à celui du cœur.
0

si tu le dit... c'est que ce schémas est faux alors? la fibre n'est pas forcement inférieur au cœur, notament en multimode
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je parle de l'indice de réfraction, pas du diamètre. Pour une mono-mode, le diamètre est très faible (quelques microns). Pour une multi-mode, le cœur peut faire plusieurs centaines de microns. Tout dépend de l'application.
0