Déconnexions au réseau

Fermé
Xaviser - 23 févr. 2009 à 14:32
Xaviser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 23:47
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème que je vais exposer ci dessous, car ceci est pour moi un vrai mystère... !

-Voici ma situation :

Mon ordinateur, sous XP, est connecté de façon permanente, par éthernet, à une box (Club-Internet Box).
Ma carte réseau éthernet est la "Broadcom NetXtreme BCM5750 Gigabit Ethernet Controller" (en fait, un chipset sur la carte mère), connectée à la carte mère en PCI, sa vitesse de connexion à la box est de 100Mbps.

Un autre ordinateur est connecté à cette même box par Ethernet (un Mac Mini).

-Problème :

Je peux me connecter normalement au réseau et donc à internet, tant que je ne demande pas à mon PC sous XP de télécharger de façon assez intensive ; c'est-à-dire, lorsque je télécharge aux alentours de 700KB/s et plus, après 1min dans ces conditions je suis déconnecté de mon réseau et ne peux plus y accéder (en fait, je ne peux même plus accéder au firmware de la box), à moins de redémarrer la box (redémarrer l'ordinateur ne suffit pas à me reconnecter au réseau et n'est pas nécessaire après redémarrage de la box). J'avais également ce problème à un moment avec la Freebox.

Le mac n'a pas ce problème dans des mêmes circonstances, je suppose donc que le problème vient du PC et non de la box, mais je peux me tromper...

-Déjà essayé afin de résoudre ce problème :

*Réinstaller le pilote, plus récent ou plus ancien afin de tester. (Actuellement le pilote le plus récent est installé)
*Formater l'ordinateur avec réinstallation manuelle de tous les pilotes.
*Bios mis à jour.
*Pilotes de la carte mère mis à jour.
*Changer d'Alimentation au profit d'une plus puissante.
*DHCP actif ou non.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié de dire, j'espère vraiment que quelqu'un pourra me proposer une solution car ceci est vraiment frustrant (d'autant plus que la box est loin...) !!

En vous remerciant à l'avance !

2 réponses

gladiator25 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 39
23 févr. 2009 à 18:39
Salut tu doit a mon avis avoir un condensateur dans ta prise téléphonique ce qui expliquerait ces déconnexions
voici un site qui pourra t'aider a le retirer.

www.dslvalley.com
0
Xaviser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 19:28
Gladiator25, merci de ta réponse, cependant,
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport quelconque entre le condensateur et la déconnexion au Réseau local avant tout ; réseau lui même connecté à internet et permettant à mon ordinateur de l'être certes, cependant, l'autre ordinateur (le Mac Mini) connecté sur ce même réseau n'est, lui, jamais déconnecté, ni d'internet, ni du réseau local !
0
Xaviser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 23:47
Personne ne semble apte à m'aider... Je suppose donc que le problème est insoluble.
0