Controleur réseau???

NoraBretonne -  
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
etant nulle en informatique je solicite votre aide afin de régeler ce probleme
j'ai un pc portable acer3100 ,avant je pouvais me connecter par wifi sans probleme,uen fosi on avais formter,on reistaler les pilotes trouvés sur le site d'acer.

sauf que voila,quand je vrefie mes pilotes ça m'affiche un poitn d'interogation jaune devant "controleur reseau"je comprend pas du tout ce que c'est ,j'ai essyé de reilstaler les pilotes mais sans suces ,tr pas de contreleur reseau

que dois je faire,je suis deseprée aidez moi svp

mille merci d'avance

4 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

le point d'interrogation, c'est qu'il manque encore un driver.

Essayez d'aller sur www.touslesdrivers.com et de faire une détection automatique:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ensuite, ne téléchargez que le pilote qu'il vous manque. N'installez pas d'autres pilotes (meme si des mises à jour de pilotes vous sont proposées): Si le reste marche, on n'y touche pas!
0
NoraBretonne

Engo
je te remercie bcp pour ta réponse,je vais voir ton lien je tiendrai au courant si cela marche

je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographe.je viens just de m'en apercevoir
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

C'est just !

Bon, moi je vais dodo, mais je repasserai demain sur le site. Bon courage!
0
NoraBretonne

Ok

j'ai une page qui s'est ouverte avec tout les drivers que j'ai normalement sur mon ordi
le souci c'est que je ne sais pas le quel que je dois instaler

je suis tellement nulle!!!
0

Il te faut regarder les noms...
Ce que tu vois en carte réseau ou wifi est à prendre.

Sinon, n'y avait-il pas un CD avec le PC qui contenait tous les drivers des matériels spécifiques?
0
NoraBretonne

Bjr Engo ,Bien dormis?;-)

justement moi je suis depuis ce matin entrain de chercher,je pense l'avoir trouvé,c'est le chipset realtek
je l'ai instaler ,

voici un copie coller:
[InstallShield Silent]
Version=v7.00
File=Log File
[ResponseResult]
ResultCode=0
[Application]
Name=REALTEK GbE & FE Ethernet PCI NIC Driver
Version=1.23.0000
Company=Realtek
Lang=040c

une fois un instalé l'ordi a detecteter controleur de reseau ethernet,une autre fentre s'ouvre (assistant ajout de nouveau materiel detecte
j'ai deux choix,insttaler le logiciel automatiqeument ou apartir d'un emplacement ou une liste (j'ai essyé les deux)
ça se met a chercher,au bout d'un moment ça m'affiche le materiel n'a pas été instalé car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire

donc voila tjr pas regler mon probleme
0

Oui bien dormi, merci!

Tu peux essayer une autre manière.

A partir de l'endroit du point d'interrogation, click droit, driver, mettre à jour et choisir l'emplacement.
A partir de là, tu désignes le CD et tu navigues dans les dossiers.
Dès que le driver adequat sera détecté, il sera visible et selectionnable. C'est un peu long, mais si le driver est présent sur le CD c'est sûr de fonctionner.

Bonne continuation!
0