Problème boitier d'acquisition dazzle

Fermé
crossover10 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 22:29
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon boitier d'acquisition vidéo dazzle, j'ai acheté ce boitier dans le but d'enregister des vidéos quand je joue sur ma console, xbox 360, si vous n'avez pas compris je prends un exemple simple, je joue à un jeux de foot sur ma console et j'aimerais enregister le match que je suis en train de faire a l'aide de mon boitier d'acquisition. Jusque la tout va bien, quand je lance le programme pinnacle qui me permet d'enregistrer j'ai belle et bien l'image de ma tv mais en noir et blanc ! Ce qui m'est très embêtant ! Donc voila si quelqu un sait pourquoi c'est en noir et blanc et si quelqu'un a une ou des solutions il est le bien venu.


Aidez moi c'est urgent !!! Merci.

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
18 févr. 2009 à 11:01
bonjour
Je vais essayer de t'expliquer un peu: la vidéo que tu vois sur l'écran d'un téléviseur était analogique jusqu' alors. Pour que le jeu de ta console X Box par exemple ( toutes les consoles font pareil ) elles fabriquent un signal "analogique" pour les "vieux "écrans. Ce signl est noramlement appelé video composite (c'est un signal complet ou se superposent les signaux de synchronisation = pour que ton télé suive l'image stablement dira t'on, ensuite dans le contenu d'une image il y a l'échelle de gris ou vidéo = ce qui serait représenté par une image photo en du blanc aunoir enpassantpartoutes les teintes de gris et enfin la chroma ou couleur, encodée dans un systéme PAL ou SECAM pour mettre la couleur sur chaque point de l'image). Généralement et pour que les utilisateurs s'y retrouvent les prises vers la télé sont des fiches rondes de couleur appelées RCA (rouge et blanche pour le son et jaune pour la video composite) que tu branches endirect sur ta télé si elle est munie des prises RCA, sinon tu passe par un adaptateur RCA>péritel (télés plus anciens) tu mets alors tontélé sur le mode AV et tu vois l'image de ta console (video composite).Pour améliorer cette qualité d'image et offrir a l'utilisateur des performances plus sophistiquées le constructeur de la console peut vendre un autre cable qui se termine du coté télé par une prise video appelée S- Video c'est une miniprise ronde a quatres broches, le son restant en RCA le signal video est amlors traité VIDEO et CHROMA séparément. Si le constructeur de la console a mis du coté télé une peritel cette prise là peut supporter le S-Vidéo également. Pour le savoir il doit y avoir dans le menu d'installation de la console de jeux un choix de la sortie video vers le téléviseur soit en mode S-Video soit en mode VIDEO COMPOSITE . Dans ce cas et pour toi ton aptateur de capture doir t rcevoir de la video composite et rien d'autre, (plus le son bien sur). Si tu utilises un connecteur HDMI, il va falloir revenir en arrière (technologiquement parlant ) cette hdmi ne transporte que du "numérique " que ton outils de capture ignorera. Voila jet'ai fait un cours complet, a toi d'adapter ta situation selon le cas pour brancher ton adaptateur de capture qui ne travailles qu'en ANALOGIQUE VIDEO COMPOSITE.
Salut et A++
8
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:57
--
Bonjour

C'est un problème de config PAL / SECAM quelque part dans le paramétrage du boitier...



Cordialement
JC
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 févr. 2009 à 11:18
Bonjour
La vidéo est elle "composite" a la sortie de la XBox j'en doute fort c'est pourquoi ton boitier dazzle n'y comprend rien. Donc regrades dans parametres de la box la sortie doit se faire en video composite (cest la fiche jaune RCA) pal et surtout pas en en RVB ou autre standard complétement réinventé par les constructeurs de consoles.
Salut
1
crossover10 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
17 févr. 2009 à 15:36
Salut Bernorenard, merci de ta réponse mais pourrait tu approfondire ta réponse ou mieux me l'expliquer car quand tu me parle de RVB et tout ça je n'y comprend rien ( Je ne m'y connais pas ). Moi comme branchement on m'avait conseiller d'acheter un multipéritel que je branche a l'entrée péritel de ma tv ensuite sur le multi péritel je branche une péritel qui est relier au cable rouge jaune blanc qui eux meme sont reliés a mon boitier d'acquisition et je branche une autre péritel sur le multi péritel qui est relié a ma xbox. Que penses tu du branchement ? Est ce a cause du branchement que c'est en noir et blanc? Merci pour vos futurs réponses, j'espère avoir été clair :)
0