Menaces detecté, et pleins d'autre souci

Fermé
Lola - 14 févr. 2009 à 14:05
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 14 févr. 2009 à 14:22
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon pc, mon antivirus Symantec m'a trouvé 40 menaces ! et je revois sans arret un message en bas dans la barre des tache " Warning ! Security Report: Your computer is infected. It is recommended to start spyware cleaner tool" et Windows me met assi un bouclier rouge comme quoi que mon pare feu est desactiver j'ai beau a l'activer et au demarrage de l'ordi il me remet la meme chose. Je ne sais pas quoi faire surtout qu'il vient juste de sortir de chez le technicien. Je fais toujours des mises a jours svp aidez moi !

Merci beaucoup pour vos reponses

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
14 févr. 2009 à 14:22
# 1. Avant toute chose installer un pare-feu personnel du type ZoneAlarm ou Sunbelt Personal Firewall pour fermer la porte aux intrus sur l'ordinateur.
# 2. Désactiver le service d'affichage des messages en ouvrant le panneau de configuration et en choisissant "Outils d'administration" (dans certains cas il sera nécessaire de cliquer sur "Basculer vers l'affichage classique" pour faire apparaître cet item). Cliquer sur "Services" puis double-cliquer sur "Affichage des messages" et enfin choisir à type de démarrage "Désactivé".
# 3. Désactiver la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le Poste de travail et en choisissant Propriétés. Dans l'onglet Restauration du système cocher "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs". Cliquer sur OK pour confirmer.
# 4.Télécharger Smitfraudfix par S!RI :

Téléchargez SmitfraudFix et enregistrez-le sur le bureau
* Ensuite, double cliquez sur SmitfraudFix puis sur Exécuter. (Sous Vista : clic droit sur SmitfraudFix et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Sélectionnez 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
* A la fin de l'analyse, un rapport va être généré...Enregistrez-le sur le bureau.

Regarde bien le tuto qui est avec

/!\ Postez le rapport sur le forum pour savoir si la suppression peut être lancée.

En mode sans echec la suppression des fichiers présents.

process.exe
est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/processutil.htm
0