Arnaque PS3 leboncoin

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 6 févr. 2009 à 14:23
 pates - 10 oct. 2009 à 19:08
Bonjour à tous!

Au début du mois de janvier, j'ai été mettre un annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchai un PS3!
Le soir même, une personne s'appelant LECOQ Sebastien m'a contacté en inconnu pour me dire qu'il vendai un PS3 à 290 euros. J'ai donc accepté son offre, et je lui ai donné mes coordonnées pour la livraison. Lui m'a donné ces coordonnées bancaire pour que je lui face un virement.
Le mardi 6 janvier j'ai effectué le virement de 290 euros comme prévu.
Il n'a pas voulu me donner ces coordonnées au cas ou j'ai besoin de le rappelé ni son adresse.
Le jeudi 22 janvier j'ai donc été porté plainte a la gendarmerie car je n'avais toujours pas recu la console.
Hier je suis retourné a la gendarmerie et il m'ont dis que l'enquête été en-cours. Pour le remboursement, le gendarme m'a dis que eux sa ne les concerner pas et que c'étais a moi de faire ma propre démarche auprès de mon assurance pour me faire rembourser.
Donc je vous contact tout d'abbord pour vous demandé quels démarches je doit faire pour me faire rembourser?
Puis vous dire de faire attention a ce monsieur LECOQ Sebastien.

Merci de votre aide!!!

159 réponses

Bonjour a tous, il n'y a aucunes raisons d'avoir des soupcons sur moi et oubliez tout ce que je vous ai dis auparavant. Ce fameux lecoq m'a dis qu'il me rendrais mes sous si je lui filait quelques coup de mains a éloigner les soupsons sur lui sur le forums, ce que je n'ai pas hesiter a faire car je crois que l'on ne mettra jamais la main dessus a par si c'est vraiment LE vrai Lecoq sébastien. Il était censé me rembourser en avril et j'ai toujours rien... Donc maintenant je lui fais plus confiance et je veux le retrouver pour y faire manger le sol !!!

Si vous avez besoin n'hésitez pas a m'appeller au 06 33 09 95 43 ou alors mon msn pseudo_04@hotmail.fr...

PS: Il m'a avoué avoir trouver une carte d'identité au nom de lecoq sébastien mais je crois que c'est une ruse, je suis sur que son nom c'est vraiment lecoq sébastien, c'est pour cela qu'il m'a demandé d'éloigner les souppcons sur le vrai lecoq sébastien pour pas qu'un innoncent ai des ennuis a cause de lui, alors que je suis sur que c'est lui !!!! Maintenant je sais que ya plusieurs lecoq sébastien dans le 76, cependant yen a que 3 qui correspondent au profil... Et j'ai tout sur ces trois la pour les contacter ( adresses, date de naissance, lieu de naissance etc ).
0
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 1 613
3 avril 2009 à 09:55
désolé, mais là, ça ne suffit plus...
un flic qui se fait avoir, et qui fait un faux témoignage.... tu t'enfonce
a moins évidemment que tu ne sois pas non plus gendarme
mais dans ce cas, il ne reste plus rien de vrai dans tes messages

petite info tu es maintenant complice, si il t'avait remboursé tu aurais été à la limite du recel.
dans le cas de complicité, j'ai déja donné la fin de l'article 313-2, mais je veux etre sur que tu le lise bien :
"[...]Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 1.000.000 € d'amende lorsque l'escroquerie est commise en bande organisée."

Je te conseille donc d'aller voir la police, et de leur expliquer, et de leur donner toute les informations que tu as réunies, et les laisser faire leur travail.

Si au lieu de nous détourner, tu avais donné ces informations à la police, ils auraient gagné un mois

evidemment, si tu n'es pas 'que' complice, tu ne le feras pas. car tu n'as aucun interet, en fait tu as tout interet à brouiller encore les pistes quand ta première couverture a été dévoilée.

enfin bref, tu n'as plus aucune crédibilité, tu es peut-etre toujours à la solde de l'arnaqueur pour récupérer nos infos personnelles.

0
zola > dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
6 avril 2009 à 11:25
dna factory juste des précisions je pense que l'arnaqueur s'appelle bien "sébastien lecoq" car qd on ment au bout d'un moment on fini par se faire avoir;L'histoire de la carte d'identité c'est une ruse de pseudo_04 avec lecoq pour brouiller les pistes.

"Sébastien lecoq" l'arnaqueur ne travaille pas il est au chomage dc qd il vous dit je ss au boulot n'y croyez pas!son seul boulot c'est l'escroquerie
d'autre part il habite bien à rouen et à mon avis non lojun de sotteville les rouen puisqu'il met environ 20 mn pour y aller!voila d'autres infos de mes recherches si ca peut aider
0
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 1 613 > zola
6 avril 2009 à 12:49
en même temps, vu ce qu'il gagne en escroquerie, c'est évident qu'il est au chomage.
vu le nombre d'appel que j'ai, il se fait (si il est tout seul) au moins 2000 à 3000 euros par mois, rien qu'avec les escroqueries.
(ne serait-ce que pour aller chercher les mandats cashs en journée, parce que les horaires des postes sont rarement compatible avec ceux du travail.)
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
3 avril 2009 à 12:02
Si toi aussi Pseudo_04 tu t'es fait arnaquer, va porté pleinte pour nous montrer que tu est de notre coté!
Sinon pour moi tu sera toujours l'ARNAQUEUR!!!
0
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 1 613
3 avril 2009 à 12:39
au passage Pseudo_04, j'espere (enfin, j'espere pas justement) que tu as pensé à utiliser un proxy ou un hot-spot pour poster (à 8:30 un cyber me parrait peu probable)
parce que sinon, les admins de ce site ont ton adresse ip, adresse ip avec laquelle il est possible d'obtenir ton nom et adresse, surtout si on passe par la police.

Depuis le temps que cette arnaque dure, je me contenterais d'un complice, si ça permet d'avoir un nom à mettre sur la plainte.

Parce que je note que tu n'as pas réagit quand on a commencé à t'attaquer, mais quand j'ai parlé du numéro en 02.76...
au passage, je ne me suis jamais limité au département 76, j'ai bien indiqué que ça pouvait etre soit dans le 76, soit dans le 28
donc manifestement, tu en sais plus que tu veux prétendre.
0
Ptdr Non mais sans déconner ce qui faut pas entendre !!! Ne vous inquietez pas pour moi je n'aurais pas de soucis avec la justice car en effet je me suis fait arnaquer 250euros, j'ai toujours la conversation texto avec lui et oui je compte aller porter plainte contre lui des que j'aurais le temps ! Apres j'ai rien a vous prouver moi !!!

Pour ce qui est de mon métier, en effet je suis bel et bien gendarme, a l'escadron de digne les bains dans le 04. Mais c'est pas parce que je suis flic que je connais toutes les combines et les méthodes des arnaqueurs !!!

Maintenant moi j'ai une théorie concernant le vrai lecoq sébastien : un membre a dit que le compte bancaire sur lequel une victime avait fait le virement etait bien a UN lecoq sébastien. C'est a dire que le vrai lecoq sebastien est impliqué dans ces arnaques, car meme si le faux lecoq a trouver sa carte didentité, il n'a pas pu connaitre le numero du compte du vrai lecoq grace a la carte d'identité... Moi je pense que le vrai lecoq est complice dans les arnaques, et que pour s'innocenter il est aller porter plainte contre X pour usurpation d'identité !!!

Maintenant vous voulais mon identité pas de soucis, je m'appelle BARNEOUD Olivier, mon num de tel est le 06 33 09 95 43,je suis donc dans le 04 gendarme adjoint a l'escadron de gendarmerie mobile de digne les bains...
Cependant je ne vous conseille pas d'affirmer que je suis complice car cela s'appelle de la diffamation, j'ai encore le double de mon mandat cash... Mais si vous doutez encore sur moi n'hesitez pas a me telephoner !

J'en sais plus que je le pretend .... ??? Ouais mais ca veut dire quoi ??? prend mon adresse msn pseudo_04@hotmail.fr et parlons sur msn car l'autre traine sur le forum... mais si je sais ca c'est pck il me la dis, et non pck je suis COMPLICE !

Bonne soirée
0
5 avril 2009 à 08:48
le fait d'avoir été arnaqué n'empêche que tu sois jugé, hein...
"je compte aller porter plainte contre lui des que j'aurais le temps "
ok, si tu es gendarme, tous les gens ici vont supposer que tu vas à la gendarmerie tous les jours...
je sais pas si la gendarmerie prends les plaintes, moi j'ai été à la police, mais dans tous les cas c'est gros.
on ne porte pas plainte quand on a le temps, on porte plainte quand on subit un préjudice.
porter plainte un mois après, ça sert à rien.

manifestement, tu m'attaques, et c'est de bonne guerre, maintenant, si on part par là, ça peut très bien être la personne qui dit que l'escroc utilise un virement qui ment...
tant que l'on utiliseras internet (et utiliser msn ou un portable revient au même) nous ne pourrons pas être sur des infos.

maintenant la complicité : non ce n'est pas de la diffamation c'est un fait, tu l'as avoué toi même.
tu as donné de fausses informations pour faciliter le délit, toi qui est gendarme, comment tu appelles ça
grâce à tes fausses informations, l'enquête à peut-être perdu 1 mois, si c'est le cas, tu es complice de toutes les infractions commises durant ce mois.
Je ne dis pas que tu es complice dès le début, mais tu as choisi de devenir complice quand l'arnaqueur te l'a proposé.
(en plus t'a fait une mauvaise affaire, moi j'aurais demandé bien plus que 290 euros, dont la moitié avant)

alors je ne sais pas si la clause particulière des vols ou extorsion en bande organisée concernant le complice qui les fait arrêter s'applique ici (elle n'est pas indiqué dans la version du code pénal que j'ai), mais je te le souhaite.

0
pseudo_04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
5 avril 2009 à 11:09
Ecoute mon grand je suis dans une escadron de gendarmerie mobile moi.... Je n'ai aucun contact avec la birgade de gendarmerie qui prend les plaintes... Pour les fausses infos je suis désolé mais en auriez fait autant si vous auriez été sur d'etre rembourser apres, moi ce mec m'a mis a découvert bancaire donc fallait que je récupére mes sous donc désolé d'avoir cru que ce mec avait qu'une seule parole... Mais vous arriverez pas a me faire passer pour complice ça c'est sur... Puis si tu as 5min tu as qu'a m'appeler car toi tu as mon num mais moi je peux pas...
Les infos sur moi sont toutes correctes, j'ai rien a caché !!!
Bonne journée
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
5 avril 2009 à 15:11
tu dis etre dans "une" escadron de gendarmerie??????
j'aimerais que les administrateurs verifient l'adresse ip de ce posteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
zola > sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
5 avril 2009 à 15:14
je confirme pseudo-04 dit vrai sur son nom et son prénom.kil soit gendarme ou pas on ne peut pas jouer les détectives non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19 > zola
5 avril 2009 à 21:49
juste pour info appellez comme moi l'escadron de digne les bains au: 04.92.31.33.25 ou meme la caserne au:04.92.30.11.00 vous verrez que ce monsieur est inconnu!!!!!!!!!
0
5 avril 2009 à 22:23
Bon, faut mettre les choses au point
sois tu es très bête, au quel cas arrête d'essayer de 'faire ton enquête', ça n'a aucune chance d'aboutir, soit tu nous mène en bateau...
dans les deux cas, arrête les frais..

"Je n'ai aucun contact avec la brigade de gendarmerie qui prend les plaintes"
Je vois pas le rapport
je n'ai aucun rapport avec la police de houille ou avec le procureur de la république, mais ça ne m'a pas empêche de déposer plainte (en prenant une journée de RTT pour le deuxième)
justement, si tu n'as pas de rapport, t'as pas à avoir honte de t'être fait avoir (ce qui pourrait être la raison pour la quelle tu n'ose pas porter plainte, pour pas te faire charrier par tes collègues)

"d'avoir cru que ce mec avait qu'une seule parole.."
bravo Emile
c'est bien connu, les arnaqueurs sont des mecs de paroles, quand ils disent quelque chose (genre ils vont t'envoyer une console si tu leur donne de l'argent) il le font...
Je veux bien qu'il y ait des gens naifs, mais là faut pas pousser.

"ce mec m'a mis a découvert bancaire"
ce mec t'aurais mis à découvert même si il t'avait envoyé la console.
et viens pas me dire que c'était pour de la revente ou pour faire l'intermédiaire, quand on est à ce point près de ces sous, on évite de faire des trafics sur le net.

"vous arriverez pas a me faire passer pour complice ça c'est sur."
t'a pas compris : je n'essaye pas de te faire passer pour complice, je veux te faire comprendre que si ton histoire est vrai tu ES complice
que tu le veuille ou pas ne change rien à l'affaire, tu as facilité les délits d'un criminel, si tu es vraiment dans une fonction régalienne, n'importe laquelle, tu sais ça.
moi perso, je m'en fout, ce que tu as fait n'a rien changé pour moi.
mais toutes les victimes qui se sont fait avoir depuis que tu a donné ces fausses informations, elle se sont 'peut-être' fait avoir à cause de toi.

"mais moi je peux pas... "
si tu es si malin que ça pour faire ton enquête tout seul, alors, tu sauras trouver mon téléphone
il est indiqué indirectement dans ce sujet.
j'ai choisi justement de ne donner aucun moyen direct de me contacter pour ne pas induire les gens en erreur.
Je ne me présente pas en sauveur, les gens qui me contactent, je ne pourrait rien pour eux a part donner confirmation des faits, et je ne donne plus aucune info par téléphone non plus (en tout cas pas d'autres infos que celle présente ici)
j'ai déjà eu un appel très suspect (le mec était au moins aussi malin que moi, voir plus, mais il se serait soi-disant fait avoir)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR dc moi aussi jme suis fait arnaker avec une ps3 a 220 euro.mais moi g pas areter de l'harceler et il a fini par senerver,g dc parr avec lui et la il ma bien di que je mettai fai arnaker,mais vu ke javai lair simpa il ma di kil allai me rendre mon argent,dc g fai mon faillo en simpatisan et la il ma raconter des truc sur lui.comme koi sa femme allai achoucher de jumelle(elle a acoucher dailleur je pense il ya moins de 3 semaine car il doi etre en conger paterniter car il rpd meme laprem o tel et parle moin fort)je sai auusi kil vien de paris ou des alentour(il c vendu tou seul car il ma di kil allai jetai son portable dan la seine)je sais assi kil ai apprenti ingenieur(et non pa gendarme ou chronopost etc comme il le dit)e je sais aussi ke son pere est mort.. voila .dc g lu sur le site ke yavai un gendarme pourai til enqueter la decu???? car je pense pa kil y est eu des centaine de femme a accoucher c 3 derniere semaine de jumelle sur paris,avec un mari aprent ingeniuer avec un pere mort... il ma tjrs pa rendu mon argnet dc venGeance....
0
6 avril 2009 à 08:21
quand est-ce que vous comprendrez

ce mec est très intelligent, toutes les infos qu'il donne sont soigneusement réfléchies
et bien sur rien n'est vrai
apprenti ingénieur ça n'existe pas.
le coup de la femme qui va accoucher, ça attendrit tout le monde
le coup du père mort encore plus
et surtout : il donne des infos différentes à tout le monde

le portable, il l'a toujours pas jeté
la seine, elle ne passe pas que dans la région parisienne, elle aussi une source et une embouchure
et le fait de laisser 'échapper' une info confirmant qu'il est dans le 76 (il me semble que la seine passe la bas) peut etre volontaire

ça fait beaucoup d'indice qui pointent la bas effectivement, d'autant plus qu'un des adresse d'arnaque est de la vas aussi. mais en même temps pas assez pour que ces indices soient des erreur.
0
Ecoute dna.factory, comme tu l'as dis ce mec est très fort et oui je me suis fait avoir et alors ??? Oublis pas que que tu veuilles l'admettre ou non je suis victime tous comme les autres, maintenant si tu veux absolument essayer de dénicher un coupable dis le moi... Je vais porter plainte cette aprem et faxer la plainte a gromarmito ou j'aurais tout expliqué dessus ! Si j'ai pas porter plainte avant c'est comme je te dis qu'il m'a mener en bateau !

Je l'avoue que j'ai était très naif, mais cela ne fait pas de moi le responsable des actes de ce mecs !
Ca ne sert a rien de vouloir s'acharner sur moi alors que l'autre est tranquille !
Les infos perso que je t'ai donner sur le forum sont toutes exactes, je n'ai rien a cacher et il manquerai plus que je passe pour le complice ! Il m'a fait du chantage et moi j'ai marcher tout simplement !

Maintenant il serait temps d'arreter de se chercher des poux entre nous et de se concerter !
Tu verras plus tard que tu es en train de te tromper sur moi, car en effet j'ai voulu faire ma petite enquete tout seul et je croyais etre capable de le retrouver !!!

Prends mon adresse msn et parlons sur msn un soir !!! je suis de bonne foi crois moi...
Bonne journée
0
ce message provient de l'Escadron de gendarmerie de digne les bains, 04000 ! Vérifiez si vous avait que ca a faire ! Que les administrateurs verifient....

En effet on fait pas le detective tout seul ! Mais quand on apprend que la police a le numero de compte a l'origine de la premiere arnaque ( gromarmito ) et qu'ils ont confirmé que le compte appartenait bien a UN lecoq sébastien, je comprend pas pk ce mec est toujours dans la nature a l'heure qu'il est !!! Au lieu de me chercher des poux ou ca ne conclura a rien, exploité plutot le numéro de téléphone ( 02.76 je crois ) et le compte bancaire, ca sera plus utile je crois !

Bonne journée
0
" Juste pour info appellez comme moi l'escadron de digne les bains au: 04.92.31.33.25 ou meme la caserne au:04.92.30.11.00 vous verrez que ce monsieur est inconnu!!!!!!!!! "

Je me demande si tu sais taper un numero de telephone toi !!!!!!!!!!!!!!
Demande a parler au GAV BARNEOUD Olivier et tu verras bien mdrrr non mais j'hallucine quoi mdrrrrrrr
Si ya des gendarmes sur le forum, verifier sur la messagerie intranet et vous verrez bien quelle est mon affectations !!!

Je suis en train de passer en jugement sur le forum c'est trop fort ca !
0
tu poura dire ce ke tu voudra je sais tres bien que mais info son bonne.il habite au alentour de paris.et pour le mandat cash c pa un prob vu kil a un complice a la poste il a meme pa besoin de carte didentiter pr prendre largnet et en ce ki concern les numero de coli c son complic kilui onne des num de dotre colis ki son parti.et apres il partage largnet;et si ca femme a bien accoucher de jumelle il place meme largent pr c fille.kan je lui ai di kil avai di un peu tro sur lui (a cause de c jumelle)il ma di ke de toute facon il ya avai au moin 10000 naissance par an.mais si on si fi au 15 dernier jour sur la region de paris la ca baisse.et pr info il a ver 25 an dan mai age koi
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
7 avril 2009 à 19:46
Zola tu peux me contacter sur msn stp!!! J'aimerai bien te parler 5 minutes!

Sinon je confirme pou pseudo_04 j'ai recu sa pleinte donc je pense qu'il est de notre coté!!!

Maintenant pour tout ceux qui se sont fait arnaquer et qui ne savent pas quoi faire, allez déja porter pleinte et venez me contacter!!!
0
Il faut savoir que même les grandes distributions ne margent pas sur les consoles : ils revendent les pack PS3 au prix ou ils les achètent : 399€, 429€...), ils ne margent que sur les jeux. Je peux l'affirmer j'ai été chef de rayon multimédia dans deux grandes enseignes. En revanche, il est vrai qu'il existe un marché parallèle de PS3 moins chères sur lesquelles le SAV sony ne marche pas. Je me suis dirigé vers ce marché où les PS3 reviennent à environ 300€/pièce pour une commande en lot, loin des 200€ frais de port compris du TOGO. J'ai réussit à trouver un fournisseur français et dieu seul sait qu'ils se font rare. Je serai ravi de répondre à quelques unes de vos questions si j'en suis capable : trotti_162@hotmail.com . En tout cas, n'ACCEPTEZ JAMAIS de payer par western union ou autre mandat cash, vous jetteriez votre argent par les fenêtres et renflouerez les poches de nos chers amis du TOGO!!!
0
21 avril 2009 à 23:12
Zola tu peut me contacter sur mon adresse mail: tof43368@hotmail.com
0
URGENT POUR TOUTES LES VICTIMES : LECOQ SEBASTIEN DEMASQUE !!!!!! Lisez la suite

Après avoir porter plainte, la gendarmerie me recontacte pour aller demander à la postele récépissé du retrait de mon mandat cash, retiré à Sotteville Les Rouen. En effet, pour retiré un mandat cash, on rempli un formulaire avec le nom, prénom, numéro carte d'identité, adresse, numéro mandat cash. Après l'analyser je découvre que l'adresse : 3 rue Grainville à Sotteville les Rouen, coincide avec un vrai Lecoq Sébastien sur les pages blanches. Je note le numéro 02 76 00 13 99 et téléphone plusieurs fois en journée mais sans que ça réponde. Ce n'est que hier que je téléphone sur les coup de 22h que quelqu'un décroche. Conversation :
- Allô !
- Bonsoir est ce que mr lecoq sébastien est la ?
- Oui mais c'est qui ? (juste en entendant cette phrase je remarque que c'est bien la voix de l'arnaqueur)
- Barnéoud Olivier, tu te souviens de moi ?
- (moment de silence) Ah oui c'est pour ton remboursement c'est ça ?
- Non non je voulais m'assurer que c'était bien ton numéro de fixe !
- Ah ok mais....
- (je lui coupe la parole) J'ai plus de forfais je te laisse, bye !

Voilà pour moi il n'y a plus de doutes possibles. L'arnaqueur s'appelle Lecoq Sébastien, 3 rue Grainville à Sotteville les Rouen, 02 76 00 13 99, 06 43 62 19 25 (pages blanches).

Je viens de contacter la gendarmerie où j'ai déposer afin de leur transmettre les infos.
Je leur ai préciser que même si il niait tout, j'ai garder un mesage de lui sur mon portable pour comparer les voix. Le résultat sera sans surprise pour moi !
Cordialement à tous....
0
URGENT POUR TOUTES LES VICTIMES : LECOQ SEBASTIEN DEMASQUE !!!!!! Lisez la suite

Après avoir porter plainte, la gendarmerie me recontacte pour aller demander à la postele récépissé du retrait de mon mandat cash, retiré à Sotteville Les Rouen. En effet, pour retiré un mandat cash, on rempli un formulaire avec le nom, prénom, numéro carte d'identité, adresse, numéro mandat cash. Après l'analyser je découvre que l'adresse : 3 rue Grainville à Sotteville les Rouen, coincide avec un vrai Lecoq Sébastien sur les pages blanches. Je note le numéro 02 76 00 13 99 et téléphone plusieurs fois en journée mais sans que ça réponde. Ce n'est que hier que je téléphone sur les coup de 22h que quelqu'un décroche. Conversation :
- Allô !
- Bonsoir est ce que mr lecoq sébastien est la ?
- Oui mais c'est qui ? (juste en entendant cette phrase je remarque que c'est bien la voix de l'arnaqueur)
- Barnéoud Olivier, tu te souviens de moi ?
- (moment de silence) Ah oui c'est pour ton remboursement c'est ça ?
- Non non je voulais m'assurer que c'était bien ton numéro de fixe !
- Ah ok mais....
- (je lui coupe la parole) J'ai plus de forfais je te laisse, bye !

Voilà pour moi il n'y a plus de doutes possibles. L'arnaqueur s'appelle Lecoq Sébastien, 3 rue Grainville à Sotteville les Rouen, 02 76 00 13 99, 06 43 62 19 25 (pages blanches).

Je viens de contacter la gendarmerie où j'ai déposer afin de leur transmettre les infos.
Je leur ai préciser que même si il niait tout, j'ai garder un mesage de lui sur mon portable pour comparer les voix. Le résultat sera sans surprise pour moi !
Cordialement à tous.... Merci
0
slt.et merci pseudo04 g appeler je confirme c bien lui...enfin on la trouver,jen connait un qui aura de gros probleme.. c facile de s'escuser une fois que l'on est demasquer.car maintenant la roue a tournee et le vent est avec nous......
0
Bonjour ,

Je suis le véritable sébastien lecoq, désolé pour ces arnaques ..je désire maintenant vous dédommager comme vous avez pu le voir j'ai déja rembourse des personnes..cela montrent que je vous rembourserai.

C'est sur que je ne pourrai pas vous rembourse tous en même temps car l'argent est parti chez les huissiers mais je sais cela n'était pas une raison de faire cela.

Contacter moi au 06.35.17.05.32 pour que l'on fixe une date pour le remboursement de chacuns d'entre vous.

Encore toutes mes excuses.
0
24 avril 2009 à 09:27
non.
c'est pas comme ça que ça marche
les arnaqués, vous avez deux solutions :
vous retirez vos plaintes, en espérant qu'il tienne sa parole et vous rembourse (demandez à Pseudo_04 comment notre arnaqueur tiens sa parole)
un des messages en dessous indique deux mois de délais, vous pouvez etre sur que dans deux mois il demanderas un encore un délai, etc, jusqu'a ce que la majorité en ait marre et laissent tomber, en ayant marre des gérémiades de ce monsieur (ma copine est enceinte, je n'ai pas de boulot, j'ai jamais eu de chance...)
au quel cas il remboursera ceux qui persistent, et son casier toujours vierge, et dans un an (je suis pas sur qu'il arrive à se retenir jusque là), en tout cas, dès qu'une recherche google ne renverra plus ce sujet, il recommencera avec un autre Sébastien Lecoq, ou alors avec le nom de sa copine (si elle existe)

l'autre solution : vous portez plaine, vous laissez la juste s'occuper du recouvrement (jours amendes, astreintes sur salaire, etc..) si ce monsieur n'est pas solvable, alors le fait d'avoir une plainte devrait permettre aux assurances d'entrer en jeu
et si il se prends du ferme, ça va le calmer méchant, et si il se prends du sursis, ça le feras réfléchir deux fois avant de recommencer l'année prochaine.

Fallait pas utiliser mon adresse...
0
badgones 88190
23 avril 2009 à 19:08
suite au excuse sur le site je lui et envoyé un texto pour lui demander quand pensé t'il me rembourser , il ma repondu mi juin donc j'ai toujour la plainte en cours je leur en ai fait par au commiseria de ma ville et j'atend se remboursement , et je l'ai eu au telephone sur sa ligne perso celle laissé sur le site , donc il a compris que tout mauvais coup se paye un jour et se jour et arrivé , donc je vous conseil de l'appeler (vraiment les personne arnaqué ) et il vous dira quand il peu vous rembourser , il rembourse un aprés lautre , donc a vous de voir , je vous recommunique si jai le remboursement mais ma plainte sera enlevé que si j'ai se remboursement je l'ai prevenu , cordialement
0
un petit conseil, ne retirez pas vos palintes!ca ne ferait que lui rendre service!il recommencera
0
bjr/dc comme vous jme suis fait aranker,, il ma dit kil avait deja rembourser des gens es ce la veriter??? moi il doi le faire mi juin,mai avan de lui faire confiance jaimerai juste savoir si il a rembourser des gens???
0
calail Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 3
7 mai 2009 à 12:56
Depuis une heure je lis votre sujet sur ce Gars la =S !

Sur le NET il y a des personnes capables pour tout ..

Vraiment N'importe quoi ...

Heureusement je vais pas sur ses sites la , je prefere acheter nouveau meme si c'est plus cher , on a une garantie en cas de Panne .

Si non Pres de chez moi il y a un magazin qui s'appelle cash converter , c'est tres bien c'est un petit magazin qui vends des choses que les personne viennent vendre . On peut y trouver un peut de tout , au lieu de se faire arnaquer ..

Bonne journée a vous ;o)

Et surtout bonne continuation , mais si j'ai bien compris ne retirez pas vos plainte et méfiez vous de ces sites la ... Si vous pouvez les éviter sa serait tres bien :)
0
7 mai 2009 à 13:16
pas forcément, éviter, ce genre de site peut contenir des vrais bonnes affaires
faut juste savoir raison garder, et respecter une des regles primordiales régissant les petites annonces depuis qu'elles existent dans les journaux : les échanges se font de la main à la main.

un des arnaqués habitait à 20 minutes en train de chez moi (adresse qu'avait donné l'arnaqueur) et malgré cela, il a préféré faire la transaction de manière postale...

il y a une regle importante concernant les bonnes affaires : les seules bonnes affaires sont celles que l'on déniche soi même
les bon plan qu'on vous propose n'en sont jamais.
0
doudou6021 > dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
8 mai 2009 à 21:43
Enfin je peux reposter un message.

Alors moi, je me suis faite arnaquée mi février et bien sûr aucuns remboursements!!!

A t il deja réellement remboursé des gens, je ne suis pas certaine! En tt cas, aucunes des victimes sur le forum ne le dise.

Au niveau de la gendarmerie, ça en est ou pr vs?
0
Avis à tous !!

Je peux vous rembourser dès cet ete j'ai vos coordonnées..donc je pourrai en rembourse courant juin / Juillet /août c'est sûr que je ne pourrai rembourser tous le monde !!

De plus je suis toujours a la recherche d'un emploi et sans aide mais cela n'excuse en rien ..mon acte !!

Donc je vous rembourserai petit à petit !!

Croyez moi je tiens a ce que cette affaire se resolve le plus rapidement que possible !!

De plus toutes personnes voulant se rembourser en voulant me voir chez moi ..aurait la surprise de pas me voir vu que je n'y habite plus.
Ceux par mesure de sécurité !!

De plus j'ai contactez des gendarmes de pau et autres qui m'ont confirmés que je devais m'arranger à l'amiable avec vous plus qu'autres choses !!

Et oui des personnes ont bien étaient remboursés j'ai les mandats qui le prouvent !!

Sur ceux je m'excuse encore et vous souhaite une bonnes journées à tous !!
0
15 mai 2009 à 17:34
mé bien sur, admirez le baratineur à l'oeuvre..
je vous invite à relire mon message 133 du 24 avril : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10901700 arnaque ps3 leboncoin?page=4#133

pour cex qui ont la flemme de cliquer, et de tout lire voila ce que j'avais dit à l'époque : "un des messages en dessous indique deux mois de délais, vous pouvez etre sur que dans deux mois il demanderas un encore un délai"

il a même pas attendu deux mois...
y'a un mois, il remboursait en juin, maintenant, il rembourse en aout.
vous pouvez être sur que dans un mois il rembourse en décembre.
(et évidement, c'est toujours vous qui n'avez pas de chance et etes en bas de la liste, mais juré, y'a en qui sont remboursé, au pire un mec qu'on a jamais vu sur ce sujet, va passer pour dire qu'il s'est fait rembourser, que l'arnaqueur est digne de confiance, et qu'il faut lui laisser le temps, et hop, on ne reverra plus jamais cette personne)

"aurait la surprise de pas me voir vu que je n'y habite plus. " : traduction : vous avez plus moyen de remonter jusqu'à moi, je vais jeter les portables dans la Seine et je serais tranquille.
mesure de sécurité...

"De plus j'ai contactez des gendarmes de pau et autres qui m'ont confirmés que je devais m'arranger à l'amiable avec vous plus qu'autres choses !! "
pourquoi les gendarmes de pau ?
j'ai pas tout suivit..
bien sur que c'est dans l'intérêt de l'arnaqueur de s'arranger à l'amiable, mais c'est pas dans l'intérêt des victimes, et encore moins dans l'intérêt des futures victimes.
arrangement à l'amiable, ça veut dire casier vierge, donc ce monsieur pourra recommencer plus tard, en évitant de faire certaines erreurs
ça veut dire aussi que ce monsieur ayant déménagé sans laisser d'adresse, c'est à lui de décider maintenant si il vous rembourse ou pas, de décider si il vous contacte ou pas.
car vous n'aurez pas les ressources de la police qui peut contacter les impots,la sécu, la banque, etc pour trouver la nouvelle adresse de ce monsieur.

Bref dans tous les cas, MAINTENEZ VOS PLAINTES
n'acceptez le règlement à l'amiable que si la police vous certifie que mention sera faite sur le casier de cette personne.
0
????
0
bonjour.je voulais savoir si quelqun avait des nouvelles de sebastien lecoq??? a til rembourser deja rembourser quelqun???deja il a du demenager comme il le disait car son fixe ne repond plus.donc reponder moi.mercien tout cas moi je maintien ma plainte et faite de meme vous aussi
0