Arnaque PS3 leboncoin

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 6 févr. 2009 à 14:23
 pates - 10 oct. 2009 à 19:08
Bonjour à tous!

Au début du mois de janvier, j'ai été mettre un annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchai un PS3!
Le soir même, une personne s'appelant LECOQ Sebastien m'a contacté en inconnu pour me dire qu'il vendai un PS3 à 290 euros. J'ai donc accepté son offre, et je lui ai donné mes coordonnées pour la livraison. Lui m'a donné ces coordonnées bancaire pour que je lui face un virement.
Le mardi 6 janvier j'ai effectué le virement de 290 euros comme prévu.
Il n'a pas voulu me donner ces coordonnées au cas ou j'ai besoin de le rappelé ni son adresse.
Le jeudi 22 janvier j'ai donc été porté plainte a la gendarmerie car je n'avais toujours pas recu la console.
Hier je suis retourné a la gendarmerie et il m'ont dis que l'enquête été en-cours. Pour le remboursement, le gendarme m'a dis que eux sa ne les concerner pas et que c'étais a moi de faire ma propre démarche auprès de mon assurance pour me faire rembourser.
Donc je vous contact tout d'abbord pour vous demandé quels démarches je doit faire pour me faire rembourser?
Puis vous dire de faire attention a ce monsieur LECOQ Sebastien.

Merci de votre aide!!!

159 réponses

Re...

bien sûr tu tape sebastien lecoq via google et y'en as pleins ma grande cela explique pas ta trouvaille ni la ville ....

envoi moi le lien mais bon cela servira a rien vu que cela sera pas toi ....

c'est deg d'usurpé des identités .....j'espère que tu va payer le max.
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 613
23 juil. 2009 à 10:19
je ne peux qu'etre d'accord...
tu n'as pas idée de la galère que c'est de se devoir expliquer chaque fois que tu réponds au tel que non, tu ne vends pas d'article, que non tu ne connais pas la personne en ligne, que oui, la personne c'est fait arnaquer.
(et encore, ça c'est quand il le prennent bien, y'en a toujours dans le lot qui sont tellement bornés qu'ils n'imaginent même pas possible que l'arnaqueur ait été assez intelligent pour donner une fausse adresse existente, et que parce que je réponds au téléphone qu'ils ont trouvé dans l'annuaire, je suis forcément l'arnaqueur (et qu'ils vont venir me casser la figure)

Bon, comme je commençait à trop suivre l'affaire, il a laissé tombé mon identité, trop dangereuse.
0
bjr.. yes jespere ke c la bonne adresse... ca reste a verifier kan meme,surtou se renseigner pr voir si c la bonne adresse avant tou
0
mefier vous de ce lecoq il ma di kil utilisai plusieur pseudo different sur le forum
0
re...

comme tu le dis il pourrai prendre plusieurs pseudo ce salaud..

bizarre dorothée ne répond plus.

on s'est que c'est toi lecoq.

tu va payez crois moi ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amateur arnaqueur jsuis sur que tu es lecoq sebastien ou un de c pote.. c facil de faire style ya plusieur arnaqueu pr brouiller les pistes... moi je di yen a ke un seul arnaqueur
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 613
23 juil. 2009 à 17:55
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=78455
0
pas un de vous (surtout ceux qui le connaise de vue pour lui avoir rendu visite a son ex domicile) n'a penser a verifier sur le site copain d'avant si le sebastien lecoq qui s'y trouve avec une photo est bien lebon ou c'est c'est un homonyme
ca serai bien de nous renseigner
0
bjr. kelkun a des nouvelles de ce lecoq???? a cki parait il ma di ke des personnes du forum devait lui rendre visite ce week end... et depuis il repond plus au apel il envoie direct sur repondeur...ptet kil a vraiment eu une visite et ptet ke c personnes on recuperer leur argnet.. si il lise les forum jaimerai bien kil reponde a ce mail...
0
il ne reside pas a l' adresse de Paris il est dans les environs de rouen anciennement sotteville les rouens rue grainville mais depuis 2 mois il n'y es plus et son telephone fixe ne reponds plus a cette adresse
le numero de portable c'est effectivement le bon (fournisseur sfr) tous ces renseignements je les ai deja donné dans la 7 pages du forum
il n'y a qu'une chose a faire deposé plainte , a force les plaintes reunis ca fera bouger les forces de l'ordre
0
Il possede aussi un mobile virgin, et reside toujours sur sotteville
0
et avez vous verifiez cette adresse la:::imm Finistère 166 r Pierre Mendès France 76300 SOTTEVILLE LES ROUEN
02 35 03 92 49 ... au nim de lea lecoq.. appeller sur le fixe vous verez sa ne repon pa..fau se depecher avan kil ne redemenage.. si d gens peuve verifier dite le nous
0
31 juil. 2009 à 08:50
"ça réponds pas" : waw c'est une preuve ça...
avant que je ne sois embarqué contre mon gré dans cette histoire d'arnaque, je ne répondais jamais au téléphone, car si j'avais un fixe c'était pour avoir internet, et toutes les personnes qui 'méritaient' de me joindre ne connaissait que mon portable. (en fait, les seuls appels que j'avaient sur le fixe étaient des erreurs ou des enquetes)
et même maintenant, je ne réponds plus aux appels 'inconnus'

donc, non, le fait qu'une personne ne réponde pas au tel n'est pas une preuve. tout comme le fait qu'elle porte le même nom que l'arnaqueur.
0
20000 personnes doivent se nommer lecoq en france cela n'en fait pas une soeur ou une femme de ce trou du c...... pour accuser faut etre sure
seul la police par plainte pourra agir
le reste c'est de la litterature pour forum
0
$$$$$$$$$$$$$$$
31 juil. 2009 à 11:58
Je vois que ce post est surveiller par les forces de l'ordre pour éventuellement récupérer l'adresse ip provenant de l'un des innombrables cyber-café utiliser pour ne pas me faire attraper par la volaille.N'étant pas sebastien lecoq et ne le conaissant nullement , ayant marre de travailler pour des pépètes , n'ayant pas de domicile fixe , je me permet enfin de me faire du pognon avec cette belle arnaque qui me permet de me faire un paquet d'oseille.Aller 200 euro c'est rien dans votre modeste vie , c'est comme les pattes de liddle , c'est pas cher , mais au bout du compte tous les paquet acheter = du fric.A chaque fois que je post ici , tout est supprimer.Aller , je vous souhaite une agréable journée.
ALLEZ VIEN,VIEN JE T'EMENE ALLONGE TOI SUR TON LIT CAR C'EST MON DOMAIIIIIINE , VIEN BEBE DONNE MOI LA NUIT POUR QUE JE PUISSE TE SATISFAIIIIIIIIIRE!
0
le problème c'est que des types comme toi mettent des gens dans la m**de jusqu'au coup.... 200euros c'est rien??? c'est relatif!! ca dépend de tes moyens quand tu te fait 1200euros par mois ca peux allez mais quand tu te fais 700euros??? médite....
0
l'adresse que g mise est la bonne libre a vous de me croire.et §§§§§§ arrete je sais tres bien que tu es lecoq sébastien.. c facil de crée un arnaqueur pour détourner l'attention des gens.. explique moi alors commen tu fais pr appeler de meme num de portable que ce sebastien lecoq???un num na kun seul proprietaire... tu devrai apprendre les paroles de la fouine:DU FERME...
0
1 août 2009 à 08:11
question idiote, si tu as la vraie adresse, comment ça se fait que tu ne l'ait pas donné au flic et qu'ils n'aient rien fait ?
je veux dire, je comprends qu'ils ne fasse rien en cas de plainte contre X, mais si tu leur donne une adresse, ça prends 5 minutes à vérifier....

y'a 8 lecoq (particuliers) à Sotteville les rouens ...
après tu vas dire quoi ? que c'est Marie Thérese qu'il faut harceler ?
puis ce sera Joël ?
et quand on aura fait tous les lecoq de Sotteville, y'en a encore 580 dans le département, ça en fait du monde à harceler...

je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher à le trouver.
juste que c'est pas en harcelant le premier venu que ça va marcher.

Ce qui est affirmer sans preuve peut etre réfuté sans preuve
0
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
1 août 2009 à 14:12
C'est très intéressant a lire tous ces post que vous avez posté. On se croierais dans Death Note quand les 2 héros cherchent a ce démasquer. Je trouve Dna.factory très intelligent et très réfléchit (pour ne citer que lui) ... M'enfin, mon post ne sert a rien, donc je vais quand même vous souhaiter bonne chance a tous, et ne perdez pas courage ;)
0
ca_marche_pas Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 41
27 août 2009 à 09:35
Achète ta prochaine PS3 à DARTY !
0
quelqun a des nouvelle de ce lecoq sebastien???il a surement changer de portable car je tombe tjrs sur repondeur.. ladresse qui est donner en dessous pourais etre la bonne,car je me suis renseigner et elle date a peu pres de 3 mois cette adresse et sa correspond a la periode ou il a demeneger..et en plus c dans la meme ville,kelkun a til appeler des voisin'vu kil est dans un immeuble)car la on pourai savoir si c une femme ki vi la avec un homme et un enfant.. si c le cas yorai des grande chance ke ca soi lui.. si quelqun a des nouvel ,tenez nous au courant
0
ce dénommé lecoq semble qui exister sous ce nom, la différence est au prénom, qui ne répondrait pas a sébastien. Quand au lieu il resiste à 80% a sotteville les rouen. Il semble marié, être agé de 25 30 ans, et déménger régulièrement. De plus il apparaitrait qu'il résiderait aussi chez sa mère.
0
le prenom ne correspond pas car il la mi a ladresse de sa femme..il a un bebe et une femme et habite tjrs a sotteville.. et je ssuis quasiment sur que c a ladresse si dessus.. faudrait juste trouver des solution pour en savoir un peu plus sur cette adresse...
0
2 sept. 2009 à 10:17
"il a un bébé et une femme"...
non, il dit qu'il a un bébé et une femme, histoire d'attendrir dans un premier temps, et de brouiller les pistes dans un deuxième...
si il est au moins aussi fourbe que moi (ce qui ne serait pas surprenant), il pousserait même le vice jusqu'a passer des pleurs d'enfants enregistrés (a mon avis ça doit se trouver en 10 minutes sur le net) pendant ses conversations téléphoniques de manière à vous en convaincre...

0
il a bien un enfant car g reussi a avoir son acte de naissance
0
3 sept. 2009 à 10:45
tu as réussit à obtenir un document aussi important que l'avis de naissance de son gamin, et il est toujours pas dans les mains de la police...
la seule explication dans ce cas c'est que tu sois complice
donc entre ça et le fait que tu utilises un pseudo quasi identique à celui d'un autre intervenant...
tu nous excusera donc qu'on accord moins d'importance à tes propos qu'a une merde de mouche.
0