[Sujet Groupé] Créer un compte Leboncoin sans téléphone
POLO - 25 mars 2023 à 21:33
Bonjour,
Lors de la création d'un compte particulier sur leboncoin, on demande un mail puis un numéro de téléphone. Comment s'inscrire si on a pas de smartphone ?
Je trouve ça très étrange qu'aucun sujet similaire n'ai été abordé dans les forums, car ça me parait une évidence que certaines personnes n'ai pas forcément de smarphone et passe systématiquement par l'ordinateur pour vendre ou acheter sur lbc...
Merci pour votre aide !
- Creer compte le bon coin sans numero de telephone
- Créer un compte leboncoin sans numéro de téléphone - Meilleures réponses
- Compte leboncoin sans telephone - Meilleures réponses
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram - Guide
- Créer un compte facebook - Guide
27 réponses
Je ne comprends plus ce qui se passe aujourd'hui avec notre liberté et surtout notre libre arbitre. Je lis toutes ces réponses où certains se justifient par la non possession d'un smartphone, d'autres par le choix d'avoir deux comptes, et enfin les dirigistes qui imposent la formule: pas de tél pas d'accès au site.
Mais enfin que se passe til avec le choix et la liberté de refuser tout simplement de communiquer son numéro de portable. C'est donc interdit de vouloir garder un tout petit carré d'intimité.
Moi je donne mon fixe à tout le monde mais mon portable, je veux le réserver à ma famille et à mes amis proches. Et cela je n'ai pas le droit de le revendiquer ?
Quand mon portable sonne, je sais que c'est important et j'arrête tout pour répondre. Mais je ne veux pas être appelée comme sur le fixe tous les quarts d'heures pour une mutuelle ou de l'isolation à 1 euro ou tout autre harcèlement.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas pour notre sécurité que leboncoin nous impose cette contrainte arbitraire, c'est pour revendre notre numéro et se servir de nos données personnelles.
Réveillons nous tous et réagissons . Il faut être solidaire et réapprendre à dire : NON , quand on le souhaite.
Le problème actuel du bon coin c'est qu'il est simplement hors la loi. En effet, en vertu de la directive européenne DSP2 il doit proposer au moins une alternative au téléphone mobile, comme le fixe avec code vocale comme le pratique ma banque (cmb) sur ma demande car je n'ai pas de smartphone, un mail, une clé usb...
Mon avocate me dit aussi que la loi informatique et liberté me permet le libre accès et/ou la modification de mes données numériques, ici mes annonces. C'est pourquoi j'ai commencé par un signalement à la dgccrf via la cnil qui sera suivi si rien ne bouge par une plainte, car des acheteurs me contactent, le bon coin m'envois des notifications, et je ne peut me connecter faute de portable.
@radinoz
oui je vends ailleurs pas de probleme d'ailleurs . et de base je ne cautionne pas le racket des données de cette manière en dépit de ce qui est très explicites dans la loi. C'est pour la double authentification ? la blague . "protégeons votre compte " oui oui.. bien sur..
de deux je communique via mon compte acheteur, par exemple, pour l'immobilier, etc.emploi,etc.. Je n'ai pas forcément envie que l'on voit tout ce que je vends , ni où j'habite, quand j’achète ou discute etc.. j'aime bien ne rien vendre sur mon compte acheteur j'y ai une ou deux annonces pour du boulot, je propose des services, j'ai pas forcement envie d'y rajouter mes pompes, mes livres, mes objets mes bidouilles, mon débarras etc..
Quoiqu'il en soit on a pas a extorqué le phone des gens comme ça , ils pourraient au moins accepter les fixes. c'est de la collecte de donnée c'est tout. Je ne donne mon numéro qu'en privé. le mail suffit bien.
Vous utilisez quel autre site ? Car je suis dans la même situation.
Je leur ai écrit un mail, mais ils ont besoin de plus de temps pour me répondre car ils sont surchargés de demandes (tu m'étonnes !).
Ce qui est sûr, c'est que je ne donnerai pas mon numéro de téléphone portable.
Je suis déjà sur Bloctel, ce n'est pas pour le donner à Le Bon Coin.
Cela s'appelle de la vente forcée, du racket, de l'abus de pouvoir...
Courage à tous
Nul n'est tenu devant la loi Française d'avoir un telephone portable obligatoire, leboncoin n'accepte pas les numéros de téléphone fixe..les gens ici qui commentent et pensent que c'est bien, se mettent le doigt dans l’œil. car ça n'est pas bien que des entreprises fassent leur loi en permanence, en dépit des lois du pays lui m^me, ça n’est pas bien d'ostraciser une partie de la population. et que les consommateurs se voient pirater leurs données.
Perso je voulais créer un compte pour vendre et un pour acheter j'avais déjà un compte a chaque fois que je veux me connecter je suis bloqué si je ne donne pas mon phone, heureusement ce compte été créé depuis longtemps, donc avant il me fallait rafraichir la page car je ne pouvais pas acceder à ma connexion si je ne donnais pas mon compte.
Maintenant il me faut faire la démarche de connexion , me retrouver devant ce blocage et en fait je retourne sur ma boite mail et reviens sur le boncoin via un mail leboncoin, et l’authentification ayant été faite juste avant, j’accède enfin à mon compte sinon la procédure de demander le telephone m'en empêche.c'est du rakett.
mais en ce moment tout est comme ça . Great reset oblige, tous les consommateurs traités comme du bétail.
Ebay, rakuten amazon, leboncoin, même combat..
moi ej signale à signal conso et dgcrf.
comme trust pilot suite d'avis fake qui a un algorithme qui refuse systématiquement les avis négatifs d'ebay ou rakuten ou leboncoin par exemple,
Après on fera la morale à poutine où je ne sais qui..a oui liberté égalité fraternité..fake !
Moi de même: j'ai toujours contourné cet écran réclamant le num de mobile avec l'astuce du double onglet : un pour entrer la connexion (restant bloqué à la demande du num mobile), l'autre à actualiser après pour accéder au compte .
Mais ça ne marche plus.
Ha les cons, ils vont en avoir une avalanche de protestations !
Espérons qu'ils arrangent les choses
11 nov. 2022 à 17:19
Le problème c'est qu'à force de vouloir tout sécuriser pour paraît il épargner les naïfs , mais en réalité pour s'introduire dans chaque transaction et prendre sa "dîme" au passage, le Bon Coin depuis son rachat se détériore à mes yeux de tout ce qui avait fait son succès : simplicité, rapport direct entre des "humains", interface simple . Désormais interface surchargée, lente, compliquée, Pop Up insupportables et permanents , et si on veut 5 comptes pour séparer des types d'objets différents (plus facile en gestion) , il faut autant de N°s de téléphone que de comptes .
Mais comme Le Bon Coin est en situation de monopole , et désormais géré par des Ultra Technos très très loin des attentes des utilisateurs, cherchant le profit à cours terme, je crois que ça va continuer à se détériorer d'année en année ; Dommage , je suis utilisateur PIONNIER !! depuis 10 Ans !
Condoléances !!
Bonjour,
..."je retourne sur ma boite mail et reviens sur le boncoin via un mail leboncoin, et l’authentification ayant été faite juste avant, j’accède enfin à mon compte sinon la procédure de demander le telephone m'en empêche"...
Ce processus de contournement ne fonctionne plus du tout depuis les derniers "ajustements" informatiques du site LBC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 31 mai 2022 à 09:15
On n'y peut rien ici si le numéro de téléphone est obligatoire !
Comment créer mon compte ?
La création d'un compte personnel est gratuite et obligatoire pour pouvoir vendre ou acheter via leboncoin. Voici la marche à suivre :
Cliquez sur “Se connecter” en haut à droite de la page d’accueil du site.
Sur la page de connexion, cliquez sur “Créer un compte” :creer-un-compte.PNG
Sélectionnez “Pour vous” pour créer un compte particulier. Si vous êtes un professionnel, veuillez consulter Créer un compte pro.
Renseignez votre adresse email. Attention, un code de validation va vous être envoyé à cette adresse, vérifiez donc sa conformité.
Renseignez le code de validation qui a été envoyé sur votre adresse email. Si vous n’avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams.
Définissez votre mot de passe.
Renseignez votre numéro de téléphone. Attention, un code de validation va vous être envoyé à ce numéro, vérifiez donc sa conformité.
Renseignez le code de validation qui a été envoyé par SMS au numéro indiqué.
Enfin, choisissez un nom d’utilisateur.
La création de votre compte est finalisée !
Envoyer une demande par mail...
1 août 2022 à 12:59
Bonjour aussi !
15 août 2022 à 13:37
Bonjour,
je voudrais un compte dans lequel je mettrais que les livres que je vends, environ 50 et sur l'autre les objets que je vends, luminaires, bois, outils environ 80.
Les personnes intéressées par les livres pourront regarder ainsi plus facilement QUE les livres et vice et versa pour les non-bibliophiles.
On ne peut pas faire de recherche sur le compte d'un vendeur leboncoin. Merci. cordialement
Oui m étant emmêlé les photos pinceaux avec les mots de passe etc..Leboncoin refuse que je recrée un compte avec le même téléphone pour juste accèder aux coordonnées des passeurs d annonce . Ce site est devenu rigide voire dictatorial. La loi du QR code et l hégémonie du smartphone pour nous fliquer commence à bien faire. Je vais porter plainte à la CNIL via la DGCCRF
bonjour,
pour ma part j'ai un compte, et un seul, sur le bon coin mais depuis trois jours impossible d'aller sur mon profil si je ne donne pas mon numéro de téléphone. Un message me dit simplement de donner mon numéro ou de supprimer mon compte (et donc toutes mes annonces en ligne...). Je vends des petits trucs à qq euros pour réussir à boucler les fins de mois, la galère !
Comment faire ? D'autres sites simple d'utilisation (sans Smartphone ni applis à télécharger) ?
Merci
14 nov. 2022 à 12:51
Pas possible, ils ont le monopole et ne se privent pas de ce Privilège pour s'introduire de plus en plus dans nos échanges et maintenant la PUNITION DU N° DE PORTABLE
Récemment, je suis tombé sur Facebook Martketplace ( https://www.facebook.com/login/?next=%2Fmarketplace%2F ). Bon, je déteste Facebook, donc ça m'arrache la bouche de le dire, mais il y a là-bas un marché de l'occasion hyper dynamique (par exemple pour le mobilier) dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'à il y a 2 mois !
Et je pense que même Facebook n'exige pas de 06... Pas bravo au Bon Coin !
25 déc. 2022 à 08:55
Et je pense que même Facebook n'exige pas de 06...
Le no de téléphone est obligatoire pour créer un compte facebook.
Modifié le 10 févr. 2023 à 19:12
Sauf pour les personnes qui avaient déjà un compte avant cette nouvelle condition d'inscription, contrairement au bon coin. Mais facebook peut décider de faire pareil, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas accepter ce genre de pratiques. Sinon ça va toujours de plus en plus loin, c'est dans tous les domaines pareil.
quand le numéro de téléphone est demandé, il n'est pas possible de changer le préfixe du pays, 0033 pour la France, uniquement la possibilité de choisir Guadeloupe, etc.. donc pour un belge, impossible de créer un compte même pour acheter uniquement.. un peu dommage de limiter son champ de vente au territoire français..
Le problème c'est que si tu as eu plusieurs compte et que tu as rentré ton numéro de téléphone sur un de ces comptes et que tu l'as perdu. Tu ne peux pas faire de récupération de compte. En gros tu peux faire mdp oublié pour ton mot de passe mais tu peux pas faire id oublié pour le récupérer via ton téléphone ou ton mail. Ce qui me contraint à ne plus pouvoir aller sur la plateforme.
Reçu un mail directement du Bon Coin hier : effectivement, si je refuse de leur donner mon numéro de téléphone, je n'aurait bientôt plus accès à mon compte... Je vais vite sauvegarder mes annonces en cours et les photos, pour les publier sur un autre site ! Puis fini Le Bon Coin. :/
Compte supprimé ce jour...
Mon numéro de portable est PERSONNEL !
Adieu le bon coin, c'était une bonne idée à l'origine, mais l'approche autoritaire retenue va la renvoyer aux oubliettes, jusqu'à ce qu'un site anglo-saxon reprenne l'idée.
Modifié le 23 nov. 2022 à 02:57
Bonjour,
Cette demande de téléphone est nullement pour pseudo sécurité mais pour business pitoyable.
Cela ne concerne pas que les nouveaux clients, ce qui serait tout aussi minable, mais laisserait le choix de s’inscrire ou non.
Ça concerne aussi les comptes existant, dont l’accès est bloqué si on refuse de donner son téléphone et il nous est indiqué de supprimer son compte et ce sans aucun dernier accès pour finaliser des ventes en cours ou autres.
Ce sont vraiment des bât_rds.
Perso, je viens de supprimer mon compte. (Sans avoir pu accéder et finaliser des ventes/achats).
Je ne comprends absolument pas les intervenants défendant ces façons de faire.
...........
Une date, une bonne pub sur les réseaux de votre intention de suppression de compte (si massive) serait bien.
(formulation pour évité de penser a un appel au boycott car c'est interdit )
Les enc_l__
Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22 ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Ce matin cela fonctionnait encore, il suffisait de cliquer sur "plus tard" en bas de la fenêtre et cela fonctionnait . J'ai deux comptes car 'en ai un pour acheter et l'autre pour vendre et maintenant c'est mort car on ne peut pas mettre deux fois le même numéro de mobile . Le BONCOIN, ça eut été bien mais maintenant c'est du n'importe quoi . Comment je fais pour récupérer l'argent sur mon porte monnaie ?
Vivement un concurrent du BONCOIN qui respecte la vie privé des gens !
4 févr. 2023 à 19:25
Bonjour
Le problème pour moi n'est pas seulement qu'il demande un numéro pour la vérification, mais c'est qu'ils se permettent de le divulguer aux professionnel que l'on contacte sur leboncoin (comme votre adresse mail aussi, les réponse ne se passe pas par la messagerie leboncoin) même si on on a décocher d'afficher son numéro et supprimer de la case avant d'envoyer son message...
Je suis maintenant régulièrement "harcelé" par des agence immobilière que j'ai contacter via leboncoin et je reçois des appel de pro que j'ai contacter via leboncoin pour me répondre à mes questions. Si je les contacte par message c'est que je préfère par message et pas par téléphone!
J'ai remarqué ça car quand les pro réponde par mail des fois ils laissent le message qu'ils ont reçus de leboncoin, et on y voit: son adresse mail, son numéro de tel, ce qu'on a taper dans la barre de recherche pour tomber sur son produit etc... ils leur donne toute tes info perso quoi...
14 nov. 2022 à 12:49
Bonjour Cher Tim, très aimable à vous , cette réponse , et cela me servira sans doute dans le futur , mais ce que je souhaitais c'était surtout de savoir comment donner le même N° de téléphone à plusieurs comptes , car j'ai 6 comptes et je ne peux pas acheter 6 Numéros : comptes de portables différents . Mais je crains qu'on n'y puisse rien, vu la direction délétère de jour en jour du" nouveau Bon Coin" avec la sempiternelle excuse du "C'est pour votre bien et votre sécurité"...on a souvent entendu ça .. pour justifier les dérives .
Modifié le 2 déc. 2022 à 13:16
BONNE NOUVELLE, ce matin j'ai pu ENFIN me reconnecter à mon compte SANS RENSEIGNER un n° de tel.
J'ai BIEN FAIT de RESISTER. Peut-être certaines procédures ont eu raison de ce CHOIX SCANDALEUX du boncoin à moins qu'il n'ait observé un PREJUDICE de FREQUENTATION.
A voir si cela va perdurer
2 déc. 2022 à 13:46
Bien vue, merci pour cette nouvelle.
Perso j'avais supprimer mon compte, enfin disons plutot voulu, car leur lien de confirmation de suppression n'avait pas l'air de le prendre en compte.
Peut être trop de suppression demandé et ils ont lâché l'affaire.
Je viens de retenter de me connecter. Compte pas supprimer au final, et j'ai la demande de tel , mais avec un "plus tard" pour passer sans le donner.
Les fêtes approchant , sans doute plus de passage pour revente cadeau doublon, ancien appareil ... ils ont du lâché l'affaire et je sent qu'ils y reviendront en février/mars a remettre cette obligation de tel
31 mai 2022 à 09:37
En accord complet avec la réponse de MPMP10, je trouve pour ma part étrange que sur tous les sujets concernant des sites et organismes tiers, nous recevions systématiquement des injonctions à intervenir dans des sociétés pour lesquelles nous n'avons aucune qualité ni droit légal
D'autre part que les mêmes qui prennent dans certains cas la responsabilité de ne pas donner ou de signaler leur changement de coordonnées, viennent par milliers (je dis bien par milliers) nous demander de leur fournir à longueur de journée une astuce pour accéder à des comptes sécurisé suite à des bannissements et pertes de connexion.
Je passe sur le sympathique visiteur éphémère qui m'a accusé une fois de travailler pour facebook (alors que je n'ai jamais été inscrit à aucun réseau socia) ce que j'aurais peut-être avantage à envisager, vu le poids en milliards de dollars de ce bienfaiteur de l'humanité.
Bref, il faut s'accommoder à ce qu'un forum soit considéré comme le SAV des autres sites, notamment lorsqu'ils se livrent à un commerce lucratif.
Ceci dit, il est possible que la non-possession d'un smartphone prive d'un certain nombre de services incontournables comme Whatsapp, Tiktok et autres douceurs dont je ne me sers pas plus que le demandeur, faute d'en avoir besoin.
31 mai 2022 à 10:45
Et que par ailleurs, les contacts se font par mail.
Tu peux donner n'importe quel N° (celui d'un ami par exemple)
31 mai 2022 à 10:52
Sur le lien :
7.Renseignez votre numéro de téléphone. Attention, un code de validation va vous être envoyé à ce numéro, vérifiez donc sa conformité.
Modifié le 31 mai 2022 à 11:11
Modifié le 17 juil. 2022 à 18:10
Bonsoir,
Je ne suis pas et n'ai pas l'intention d'être client du Boncoin, mais je ne vois nulle part dans leurs consignes que le numéro de téléphone doit être localisé en France ou même que l'abonné doit être français (mais cela peut m'avoir échappé)..
Sachant que la double authentification (mail, sms) est destinée à lutter contre la fraude, de plus en plus pratiquée par les malfaisants de tout poil et qu'elle est utilise par les compagnies aériennes, banques et autres organismes
On peut effectivement renoncer à avoir un téléphone et même un ordinateur, pour être sûr de ne pas obéir à ces sociétés abusives. Au passage, il reste à définir par quel moyen autre que le téléphone joindre un éventuel client. Un courrier sans doute.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne reçoive des avis de banques dont on n'est pas client, qui nous invitent à valider une connexion pour rétablir notre compte..
Il est fortement, recommandé de pratiquer la transaction à vue, ce qui n'évite pas les vols réguliers par non-livraison ou paiement, et les plaintes que CCM est censé régler en lieu et place des services concernés, dont Le Bon Coin.
En définitive, on peut faire le choix de vivre sans téléphone (je l'utilise a minima pour être joint par des connaissances) mais pour les cybermarchands ou assimilés, soit on souscrit à leurs règles soit on les contacte pour exposer ses demandes.
Un forum (ses administrateurs et intervenants) n'ayant aucune qualité pour établir ou contester les conditions de vente d'une société commerciale ou non et ne peut même (en droit) émettre une demande au nom d'une catégorie d'usager..
Ceci dit, chacun peut avoir son avis sur des pratiques, qui ne changeront sans doute pas.
J'ai trouvé comment recuperer un compte sans numero portable:
1/ allez sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000199780
2/ connecter avec vos identifiants, sans numero portable
3/ (facultatif) ecrivez une demande/plainte
4/ rejoindre https://leboncoin.fr - vous seriez connecté
On peut pas changer les details du compte mais on a les recherches, favoris, messages etc.
14 nov. 2022 à 12:49
ça m'étonnerait que cette solution dure très longtemps... si le but de LBC est justement d'éviter ce type de cas...
22 nov. 2022 à 18:31
c'était à prévoir...
Je n'ai plus du tout accès à mon compte leboncoin depuis hier, ni à la demande que je leur aie adressée qui est restée sans réponse ! c'est bien dommage (car d'autres sites moins étriqués pratiquent l'envoi du code de confirmation par mail ou par message vocal sur le téléphone fixe) mais il va bien falloir supprimer et partir ailleurs... je songe à m'installer sur Paru Vendu qui semble bien plus respectueux de ses membres, avez-vous d'autres sites en vue ? (autant se regrouper au même endroit pour centraliser les offres)
2 déc. 2022 à 16:08
Pareil pour moi, je peux à nouveau accéder à mon compte Le Bon Coin, en activant le bouton "plus tard" . Est-ce que par hasard le Bon Coin se déciderait à traiter ses utilisateurs comme des adultes???
Parceque par exemple si je fais une transaction financière par l'intermédiaire du Bon Coin , là ça ne me gêne plus (il n'y a pas d'autre moyen aussi fiable actuellement), j'accepte de donner mon numéro, comme nous sommes obligés de le faire avec les banques pour certifier un achat en ligne , ou virement par exemple .
En tout cas, peut - être que notre action sur CCM , et j'ai aussi balancé un Max sur Twitter , a servi à quelquechose
Donc problème résolu.. Pourvou Qué Ça dourrrrre !
Salut à tous !!
Le plus ironique dans l'histoire est qu'ils envoient un code par mail pour valider la suppression du compte.Ils pourraient donc faire pareil pour sécuriser la connexion au compte, mais ils préfèrent imposer le numéro de téléphone, quitte à ce que le client supprime son compte. Le bon coin nous trolle en plus d'être malhonnête.
10 nov. 2022 à 20:11
Je suis d'accord avec vous. J'ai un compte Leboncoin auquel je n'ai plus accès parce que je ne veux pas communiquer mon numéro de téléphone portable. C'est une atteinte aux libertés.
Qu'ils aillent se faire voir, je n'utiliserai plus ce site et j'espère que beaucoup feront comme moi !
18 nov. 2022 à 13:44
Tout à fait d'accord Kathy, moi je n'ai pas de téléphone c'est un choix alors je fait comment Leboncoin pour aller sur mon compte ?¿?. Envoyé nous plutôt un code sur l'adresse mail valable x temps pour qu'on puisse se connecter à notre compte sans passer par le téléphone qui devient interdit presque partout (avion, voiture docteur hôpitaux. etc.....)
24 févr. 2023 à 15:09
Mon aussi je n'ai pas de portable. Et je suis obligé de passer par le portable d'un proche pour valider mes achat avec ma carte bancaire, mais c'est anormal.
Il existe pourtant d'autres solutions qui ont été abandonnées ; auparavant, ma banque me communiquait le code sur mon fixe au moyen d'un serveur vocal. Ca marchait très bien et c'était encore plus sécure qu'avec un portable car le fixe, on ne peut pas me le voler !
Je pense qu'il s'agit d'un cas caractérisé de discrimination des gens qui n'ont pas de portable. A une époque ou l'on parle sans arrêt de discrimination et d'inclusion, Il faudrait qu'une association de consommateurs s'empare du sujet et nous défende
En attendant, j'abandonne le bon coin, qu'ils aillent se faire voir !
2 févr. 2023 à 15:04
bonjour, je ne peux plus me connecter à mon compte depuis qu'ils nous imposent d'indiquer un n° de mobile, j'ai tenter avec mon fixe, cela est refuser, je suis entièrement d'accord avec vous et suis écoeurée
bonne journée
Modifié le 8 mars 2023 à 17:57
Moi je viens de faire fermer mon compte puisque pas de numéro de téléphone portable à donner. RAS LE BOL DU BONCOIN !!!!