Arnaque PS3 leboncoin

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pates -
Bonjour à tous!

Au début du mois de janvier, j'ai été mettre un annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchai un PS3!
Le soir même, une personne s'appelant LECOQ Sebastien m'a contacté en inconnu pour me dire qu'il vendai un PS3 à 290 euros. J'ai donc accepté son offre, et je lui ai donné mes coordonnées pour la livraison. Lui m'a donné ces coordonnées bancaire pour que je lui face un virement.
Le mardi 6 janvier j'ai effectué le virement de 290 euros comme prévu.
Il n'a pas voulu me donner ces coordonnées au cas ou j'ai besoin de le rappelé ni son adresse.
Le jeudi 22 janvier j'ai donc été porté plainte a la gendarmerie car je n'avais toujours pas recu la console.
Hier je suis retourné a la gendarmerie et il m'ont dis que l'enquête été en-cours. Pour le remboursement, le gendarme m'a dis que eux sa ne les concerner pas et que c'étais a moi de faire ma propre démarche auprès de mon assurance pour me faire rembourser.
Donc je vous contact tout d'abbord pour vous demandé quels démarches je doit faire pour me faire rembourser?
Puis vous dire de faire attention a ce monsieur LECOQ Sebastien.

Merci de votre aide!!!

159 réponses

kelkun

bonjour.. quelqun a t'il été rembourser par sebastien lecoq??? car moi toujours pas.et il est pas jignable sur son portable.. quelqun a til des infos??? si oui merci de me les transmettre
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, moi non plus aucune nouvelle!!!!!
Il devait me rembourser une partie de ce qu'il me doit, mais j'ai jamais rien recu...
0
kelkun

et g verifier il a bien demenager.j'ai appeler des voisin a lui.et il repon plu sur son porable.yorai til moyen de le retrouver??(NOUVELLE ADRESSE;;;ETC)))a mon avis il a rendu d'argent a personne.kelkun a dautre info?? il faut relancer tout ca et ne pas lacher car plein de personne non pa ete rembourser
0
dna.factory Messages postés 25984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

une méthode pour le retrouver, mais qui a peu de chance de fonctionner :
vous lui envoyez une lettre recommandée à son ancienne adresse
SI il a vraiment habité à cette adresse et SI il a fait suivre son courrier, vous pouvez PEUT-ETRE obtenir sa nouvelle adresse. (j'ai jamais utilisé de recommandés dans ce cas)
maintenant, si il est un peu malin, il a jamais fait suivre son courier à son adresse à Sotteville les rouens (quand j'avais cherché en mars, je l'avais pas trouvé dans l'annuaire, ce qui laisse supposer qu'il y était pas depuis longtemps)

donc il reste la police, qui peut entre autre utiliser les fichiers des impots ou des banques.

Soyez sur d'une chose, il ne remboursera personne tant qu'il ne sera pas forcé de le faire par la justice.
(n'hésitez pas à déposez une plainte au civil, en vous portant partie civile)
0
doudou

Et non plus de nouvelles non plus, et depuis un petit moment maintenant!!!

Je crois que c'est clair il ne remboursera personnes, et pas sur qu'il l'ait déjà fait... à mon avis, ce st des potes à lui qu'ils nous ont fait croire ça!!!
0
badgones88190

bonjour , il devait me remboursé se mois si la somme de 290€ et pourtant je l'ai eu au tel pendant une heure et cet especes de ..! ma encore fait attendre , je suis deg , donc je vous confirme comme vous pouvais le voir qu'il ne rembourse personne , moi je m'engage a le trouvé et a lui faire regreté son geste , voila ,donc ne croyé rien venant de se mec , bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keklun

bjr. moi norlement il doit me renmbourse le 27 jiuin.. mais ji croi pa tro. je suis comme toi badgone si il me ment encre une foi je le retrouverai
0
SEBBBBBBBBBBB

bonsoir @tous,

malgré ce que vous pensez je travaille pour vous remboursez un après les autres...

pour les malins voulant me chercher en normandie vous perdrez votre temps par mesure de sécurité j'ai changez de region.

j'ai toujours le meme numero de portable ..pour ceux qui voudraient avoir des explications vis à vis de leur remboursement ..

je peux début juillet ....merci de me recontacter pour vos remboursements !!

cordialement

mr lecoq
0
badgones88190

salut tu vera tu n'aura rien , j'y croyé encore ,mais bon je laisse la plainte et je continue mes recherche personnel pour le trouvé et j'y arriverai car tout hetre humain laisse des trace , je suis amie avec un detective que j'ai rencontré dans une soiré avec des amies et il veut bien m'aidé car pour lui sais une bonne affaire et sa lui fera de la pub, donc je le trouverai et le jours la je vous en fré profité , cordialement
0
badgones88190

alors pourquoi tu ma dit que pour mi juin tu me rembourse et tu ne le fait pas ,desoler moi j'y croi plus et croi moi je t'aurai comme la premiere fois ou j'ai trouvé ton adresse et que tu ma detourné de cette voie , la t'aura beau me dire n'imp je serai chez toi et la tu poura plus me raconté n'imp , souvient toi je suis le mec de nancy , je t'ai appelé fin avril et tu ma dit mi juin , donc m'intenant ne me rembourse pas mais tu m'aura un jours devant ta porte et la je me rembourserai de mes 290€ ,tienkiet pas , cdlt
0
sebbbbbbbbbbbbbb

re,

bagnoles laisse moi ton numero et adresse sur ce site que je te fasse le mandat..

je compte sur toi !!

laisse moi tes coordonnées et tu aura ton fric.

cordialement.

mr lecoq
0
badgones88190

mon adresse c'est mr balthazard ludovic
51 bat les bruyeres
88190 golbey

voila donc j'atend se remboursement et delhors ou je l'aurais je communiquerai le resulta sur se site , voila merci

en atente de cette reception , cordialement

badgones
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser ses coordonnées qui peuvent être récupérées à des fins malhonnêtes sur un forum qui est régulièrement visités par des personnes mal intentionnées.

Si vous êtes nombreux a déposer plainte contre ce Sebbb qui de toute évidence se moque de tout le monde, vous pourrez agir.

Pour le moment je crois qu'il vous balade
0
dna.factory Messages postés 25984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

félicitation, tu viens de lui donner une identité pour sa prochaine arnaque.
0
badgones88190

et mon numero c'est 0645716769 , cdlt
0
badgones88190

comment veut tu qu'il se serve de mon identité , tu raconte nimp , enfin , laissons courire
0

tu sais qui je suis ?
si tu n'as pas lu, laisse moi te mettre au courant :
Je m'appelle Sébastien Lecoq.
ma seule erreur à été d'etre dans l'annuaire, ce qui à permis à ce petit malin de donner mon adresse postale pour ses arnaques, si bien que ses victimes se retournaient contre moi plutot que contre lui.
quand je dis que c'est une connerie de donner ton adresse là ou tu n'as pas besoin de la mettre, je sais de quoi je parle.

de plus il est connu que les arnaqueurs essayent de récupérer le maximum d'informations sur leur victimes, afin de trouver de nouvelles identités à usurper.

et si ce n'est pas lui, ce sera un autre ludovic Balthazar (certes, le nom est moins courant) qui passera par hasard sur ce sujet, et qui trouveras une identité facile à usurper.
0
marcopolo

Bonjour
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité
Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui https://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs
0
kelkun

bjr.a ce ki parai il recommence les arnaque c le 2 ieme qui di ca....sa femme a eu un enfant dans lannee je crois es cke sa serai possible de faire une demande a sottevillesles rouen avec les naissance pr essayer de faire le raprochement avec lui.. en tout cas il a bien demenager c confirmer par c ancien voisin.yen a til a cet fai arnaker c dernier temps alor?? sinon le manda a ete retirer ou???
0
doudou

Apparement cet enfoiré réattaque!!! sur un forum, une personne m'a laissé un msg privé en me disant qu'il l'avait arnaqué de 180 euros la semaine dernière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pkoi la justice ne bouge pas????
0
Utilisateur anonyme

Bonne question !! Que tout le monde se pose d'ailleurs.
0

je pensais qu'il allait attendre un peu plus longtemps que ça

apparement, il à de bonne raisons de se croire intouchable (fausse pièce d'identité ?)

sachant que si c'est effectivement une fausse piece d'identité, il est tranquille, il sera quasiment jamais possible de remonter jusqu'a lui
et même si c'est sa vrai identité, y'a des moyens faciles de rendre la remontée jusqu'a lui très difficile

C'est peut-etre là notre chance, justement, qu'il se sente tellement intouchable qu'il devienne gourmand, et commette des erreurs.
0
pseudo_04

Salut le meilleur, dis moi tu pourrais m'envoyer ses nouvelles coordonnées avant qu'il ne re-déménage pour j'aille récupérer mes sous !!! Ca fait trop longtemps qu'il prend les gens pour des con... Mon adresse c'est pseudo_04@hotmail.fr ! Merci a toi Coridalement
0
stefhan

moi aussi il m'a arnaque une ps3 de 300 euros en mars dernier...

manque de bol pour lui, je suis remonte jusqu'a son adresse et m'a rembourse ma somme plus les frais d'essence.

donc je vous viens en aide et vois aussi qu'il n'a pas arrete pas il s'apel pas sebastien lecoq et as trouver une piece identite et s'en ai servit grace a un complice à la poste mais n'habite plus dans le 76 depuis 2 mois.

Je lui avais dis que s'il recommence je l'embarquerai aux flics mais d'ap ce que je vois il continue..

il vit désormais dans le sud...

pour tout ceux qui voudront sa nouvelle adresse ..

merci de me contacter sur ce forum.
0
le meilleur

oula ta un wagon de retard stephan... car il sapel bien sebastien lecoq( on la demasker la 1 ere fois a cause de sa il etait dans l'annuaire et habitait a sotteville et la il a pas demenager dans le sud comme il a essyer de me le faire croire.il est tjrs dans le meme departement et a mi l'appart au nom de sa femme.et meme en ayan son adresse il veu pa me rembourser alors sa metonnerai kil t rembourser toi etant donner kil a jamais rembourser personne je suis sur tu es de meche avec lui (voir lui meme)et tu essaie de nous ecarter de la piste.mais si tu lui se message sebastien lecoq sache que je t trouver et tu le sais tres bien,et la je lacherai pa l'affaire.
0
yoliiiaa

punaise...et dire ke je lui ai donné 500 euros en manda ya 2 jours...il ma arnaké ou koi ce sale type??
0

500 euros, il passe à la vitesse supérieure apparemment.
(jusqu'à maintenant, le record était de 350)
c'est plutot bon signe, il devient gourmand, il risque de commettre des erreurs
0
torc59

bonjour

Je suis allé deposer une plainte a la gendarmerie c bon,je suis degouté 220E mais toi alors la 500E c la misere je te plains sincerement, il a toujours de belle escuse ca me soule.
j espere que l on va pouvoir recuper quelque chose un jour.

Merci encore a tous .
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Il y a une autre conversation sur ce sujet dans l'espace droit/finance du site, si vous désirez parler avec d'autres membres arnaqués...
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4075056 remboursement de ma banque pour escroquerie

Il semblerait donc en plus que les banques ne remboursent pas ce mode de paiement. Bon courage à vous tous.
0