Arnaque PS3 leboncoin

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 6 févr. 2009 à 14:23
 pates - 10 oct. 2009 à 19:08
Bonjour à tous!

Au début du mois de janvier, j'ai été mettre un annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchai un PS3!
Le soir même, une personne s'appelant LECOQ Sebastien m'a contacté en inconnu pour me dire qu'il vendai un PS3 à 290 euros. J'ai donc accepté son offre, et je lui ai donné mes coordonnées pour la livraison. Lui m'a donné ces coordonnées bancaire pour que je lui face un virement.
Le mardi 6 janvier j'ai effectué le virement de 290 euros comme prévu.
Il n'a pas voulu me donner ces coordonnées au cas ou j'ai besoin de le rappelé ni son adresse.
Le jeudi 22 janvier j'ai donc été porté plainte a la gendarmerie car je n'avais toujours pas recu la console.
Hier je suis retourné a la gendarmerie et il m'ont dis que l'enquête été en-cours. Pour le remboursement, le gendarme m'a dis que eux sa ne les concerner pas et que c'étais a moi de faire ma propre démarche auprès de mon assurance pour me faire rembourser.
Donc je vous contact tout d'abbord pour vous demandé quels démarches je doit faire pour me faire rembourser?
Puis vous dire de faire attention a ce monsieur LECOQ Sebastien.

Merci de votre aide!!!
A voir également:

159 réponses

gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
11 févr. 2009 à 09:00
Julien contact moi directement sur l'adresse que j'ai mise plus haut!
0
Bonjour,

j'ai déposé une annonce concernant une recherche de PS3,
pareil réponse dans la journée par téléphone visible, de la même personne,
même N° de portable cité ci dessus, adresse à Houilles.
envoi par chornopost, compris dans le prix déjà plutôt bas (prix sans négociation avec plusieurs manettes et beaucoup de jeux, récente et tout et tout...).

Trop douteux, je ne donne pas suite.
Je confirme, Attention.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609 > Zanande
21 mars 2009 à 08:05
Zanande, ne donne effectivement pas suite
c'est mon nom et adresse qu'il t'a donné
et je ne vends pas de px3
regarde mes autres interventions dans ce sujet pour plus de précisions
tu peux, comme certains, douter de qui je suis réellement, mais dans tous les cas, ne donne pas suite.

et je répete
POUR AU MOINS UNE ADRESSE ASSOCIEE A SEBASTIEN LECOQ (la mienne) IL Y A UN TELEPHONE DANS LES PAGES BLANCHES, ACCESSIBLES DU NET
APPELLEZ CE NUMERO ENTRE 19 et 21 HEURES AVANT TOUTE DEMARCHE.

Si ça (je) ne réponds pas, ne donnez pas suite
Si ça (je) réponds et que c'est bien moi, je vous confirmerais de vive voix qu'il ne faut pas donner suite
Si vous tombez sur quelqu'un d'autre que moi (ça peut arriver si il a donné une autre adresse que la mienne, vu que je suis pas le seul en cause), bah voyez avec cette personne

tout le monde me dit (y compris le filcs), passe en liste rouge/change de numéro...
ça changera rien pour l'arnaqueur, il a mon adresse, mais les victimes ne pourront plus me contacter, donc c'est pour ça que je le fait pas.
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1 > dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
21 mars 2009 à 09:11
Je vais répondre une dernière fois!!!!
Moi l'arnaqueur m'a donné son numéro de compte personnel auquel je devais faire le virement!
J'ai porté pleinte non pas contre LECOQ Sebastien, mais contre la personne a qui appartenait le numéro de compte et les gendarmes m'ont certifié qu'il s'agissait de LECOQ Sebastien qui avait se compte!
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609 > gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
21 mars 2009 à 09:27
auquel cas, il ne s'agit pas de moi, car je n'ai pas eu de remontée, donc je suis tranquille ^^

Sébastien Lecoq est un nom assez répendu, il est parfaitement possible que l'arnaqueur s'appelle réellement Sébastien Lecoq
CEPENDANT, les adresses postales (seul moyen de remonter jusqu'a lui) ne sont pas les siennes, mais celles d'autre Sébastien.
Il est même possible qu'il ait crée un compte avec une fausse adresse (on ne m'a jamais demandé de preuves quand j'ai fait mon changement d'adresse à la banque), et avec le relevés en lignes, y'a même pas de confirmation postale.
0
krakotte > dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
30 mars 2009 à 12:31
Bonjour,
J'ai moi aussi déposé une annonce sur le bon coin, je recherche des places de concert en haute-vienne et un Sébastien Lecoq m'a appelé hier soir avec le même n° de tél que ci-dessus pour me proposer des places, avec paiement en mandat cash. Il m'a donné la même adresse à houilles, il me disait qu'il irait poster les places en chronopost ce matin (il y travaille disait-il) et qu'il m'appelerait pour me donner le n° de colis et moi, je devais aussi aller à la poste ce matin pour le mandat. Par méfiance, je me disais que j'attendrai d'avoir le N° de colis avant de faire le mandat.
Et puis, j'ai cherché sur le site pagesblanches, j'ai bien trouvé un Sébastien Lecoq, il s'avère que l'adresse à Houilles se trouve à 1km de chez des copains. J'ai donc rappelé la personne sur son portable pour lui proposer que ce soit mes copains qui fasse la transaction (je suis à 400km), je suis tombée sur la messagerie, pas de nouvelle depuis.
A mon avis, c'est donc bien une arnaque, puisque ce serait forcément plus simple de faire la transaction de la main à la main.
0
ok ca marche je te rajoute plus tard car la je suis au taff et j'ai pas msn.
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
12 févr. 2009 à 15:38
Sa y est j'ai eu du nouveau!!!!
Alors l'arnaqueur est le même que celui de doudou!!!
J'ai donc sont numéro de téléphone!!!
Cette aprem j'ai été a la gendarmerie et il m'ont dis qu'il l'avait retrouvé qu'il allé être entendu du coté de Rouen.
Le gendarme m'a dis qu'il vallai mieu pour lui qu'il coopére (me rendre mon argent) car sinon il aurait de gros problèmes.
Donc je voi enfin le bou du tunel.
Si c'est arrivé a d'autre personne, ne laché pas!!!
0
Moi aussi je mesuis fait arnaquer par ce charmant jeune homme!!je lai payé par mandat cash cet enfoi**!!pas de recours je pense
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
12 févr. 2009 à 15:58
Si si!!! Contact moi je peu t'aidé!!!
0
kamellancien > gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
6 avril 2009 à 13:56
BONJOUR
JE SUIS MOI AUSS VICTIME DE CE FAMEUX LECOQ SEBASTIEN
SUITE A UNE ANNONCE FAITE SUR LEBONCOIN ALSACE
JE RECHERCHAIS UNE PSP ET IL M'A CONTACTE
DISANT QU'IL VENDAIT SA PSP QU'IL HABITE DANS LE 69210
BIZAREMENT LE MANDAT CASH URGENT A ETE PRELEVE A ROUEN:
LAPOSTE
54 Bis, Rue Champmeslé
76000 Rouen
SON NUMERO DE PORTABLE EST LE 06 43 62 19 25
IL DIT TRAVAILLE CHEZ CHRONOPOST MAIS JE N'Y CROIT PAS UNE SECONDE N'AYANT PAS RECUT
LE NUM DE SUIVI CHRONOPOST DEPUIS LE 28/04/09
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609 > kamellancien
6 avril 2009 à 14:02
porte plainte à la police en leur donnant ces informations
c'est tout ce que tu peux faire.
0
JP > gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
31 août 2009 à 17:42
bonjour, suite a l'arnaque dont mon fils a été victime, je recherche le maximum de renseignements, sur ce SEBASTIEN LECOQ du 76, puvez vous me renseigner?
en l'attente
Salutations JP
0
Utilisateur anonyme > JP
31 août 2009 à 17:59
Ce Sébastien Lecocq n'existe pas. Si il existe, c'est qu'il se fait usurpé son identité.
Cet un africain de l'ouest qui se cache derrière ce nom, c'est donc un nom d'emprunt. Si cet escroc opère depuis l'étranger, vous n'avez aucune chance de le retrouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
16 févr. 2009 à 12:44
Re,

C'est quoi les news ?

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
17 févr. 2009 à 14:42
Alors il y a eu beaucoup de nouvelle!!!

Déja je voudrai dire que toutes les personnes qui on lus mes messages et qui ont été en contact avec LECOQ, qu'il n'ésite surtout pas a me contacter car leur argent n'est pas perdu!!!

Maintenant, ma pleinte et en cours et LECOQ va étre interogé par la gendarmerie de Rouen,
Sinon, hier soir une autre personne m'a appelé car il c'été aussi fait arnaquer par ce LECOQ et lui a été directement le chopper a Rouen, et il lui a vraiment foutu la trouille et lui a dis qu'il aller rembourser tous le monde (a se qui parrait on serai minimum 6 a cet fait avoir).

Donc voila quelques nouvelles.
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
17 févr. 2009 à 15:48
Re,

Comme quoi, les Flics, c'est bien...

Mais se lever, se révolter (et non agresser), se regrouper, c'est mieux !

Il faut le faire tout le temps, et pas seulement quand de l'argent est en jeu !

:)

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
17 févr. 2009 à 15:57
Oui c'est le but premier de mon post! c'est de regrouper les personnes victimes pour avoir plus de poid!
Car si la personne est toute seul elle a très peu de chance de retrouver son argent!

PS: Plusieurs personne on payé par mandat cash a ce LECOQ, donc ce n'esst pas uniquement par virement.
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
5 mars 2009 à 21:40
Merci pour ton message Jessi!
Contact directement par mail pour plus de renseignement: tof43368@hotmail.com
0
Bonsoir a tous, moi aussi me suis fais arnaquer par ce fameux lecoq sebastien 250euros, j'ai son num de téléphone et je sais qu'il est dans le 76, a Sotteville les Rouen ! prenez tous mon adresse msn pseudo_04@hotmail.fr pour se contacter. Je suis gendarme adjoint et si il a arnaquer plusieurs personnes par a même procédure, des enquêtes plus poussées seront engagées. Contactez moi vite !!!
0
Les gars, j'ai des infos sur ce fameux Lecoq Sébastien, je suis absolument sur qu'il n'est pas du 76 grace a son abonement téléphoique, le vrai Lecoq sebastien est complètement hors d'affaire donc n'engager aucunes procedures en son encontre !!! Le vrai arnaqueur est pratiquement introuvable car ce batard a laissé aucunes traces !!!!
Je ne vois pas par quel moyen on pourrait retrouver ce fameux mec, malgré que je soit gendarme adjoint !!!
bon courage les gars
0
je tiens à vous mettre la puce à l'oreille.Ce fameux "arnaqueur"dit sebastien lecoq traine sur le forum.Soyez vigilant car avec toutes ces manigances il a pu utilisé l'identité du vrai sebastien lecoq.je n'ai pas de doute à ce sujet il peut tres bien se faire passer pour quelqu'un sur le forum recuperer vos plainte ou autre.alors soyez vigilant moi je crois pouvoir le coincer,j'ai juste une petite idee qui pourrait se reveler tres tres precieuse pour chacun d'entre nous.mais restez vigilant.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609 > balaiz
12 mars 2009 à 18:53
Bonjour, je m'appelle Sébastien Lecoq
je ne suis pas celui dont l'adresse est donnée dans ce message, mais l'arnaqueur utilise aussi mon nom et mon adresse pour commettre ses arnaques (Consoles, places de concerts, etc.)
un indice me laisse penser que je suis toutefois concerné
Est-ce que le message d'au dessus fait référence aux messages que j'ai posté hier, j'espère que non
mais dans tous les cas, je voudrais préciser les choses.
De part le principe de l'arnaque au Mandat cash, l'arnaqueur n'a pas besoin de donner sa vrai adresse, donc soyez sur d'une choses toutes les adresses que vous trouverez seront fausses
L'ARNAQUEUR USURPE LES IDENTITES DE VRAIS SEBASTIEN LECOQ
il donne des noms et adresse de personnes existantes (trouvées soit dans les pages jaunes, soit dans facebook)
contrairement à un message écrit plus haut, ce n'est pas un amateur, c'est justement ce qu'il veut faire croire, en donnant des noms et adresses pour brouiller les pistes

concernant le fait que le vrai arnaqueur lise ce forum, c'est évidement possible, on apparait en première page de google, pour peu qu'il soit vraiment pro, il surveille la température de son arnaque pour passer à une autre victime quand cela deviendra vraiment trop dangereux.
Il peut même poster de manière anonyme afin de demander des infos supplémentaires sur ses victimes, qui deviendront ainsi ses futures identités.

pour les personnes qui ont été arnaquées en utilisant mon adresse (en région parisienne, dans le département 78), je les invites à me contacter sur mon téléphone fixe (avec les infos que donne l'arnaqueur, elle me trouveront dans l'annuaire sans difficultés) si elles veulent avoir davantage d'info.


rappel : L'ARNAQUEUR USURPE LES IDENTITES DE VRAIS SEBASTIEN LECOQ, IL NE SERT A RIEN DE VOUS ACHARNER SUR LES PERSONNES DONT L'ARNAQUEUR VOUS A DONNE L'ADRESSE
0
doudou6021 > balaiz
30 mars 2009 à 12:42
Et c'est quoi CETTE info?
0
L'arnaqueur c'est toi? A mon avis, oui.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
12 mars 2009 à 18:54
L'ARNAQUEUR USURPE LES IDENTITES DE VRAIS SEBASTIEN LECOQ, IL NE SERT A RIEN DE VOUS ACHARNER SUR LES PERSONNES DONT L'ARNAQUEUR VOUS A DONNE L'ADRESSE
0
N'ayaez pas peur je vous dis tous qu'on peut le retrouver.Tous les gros tombent en ce moment ce n'est pas ce petit arnaqueur qui ne tombera pas.Cependant une des victimes à une info capitale à son identification.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
13 mars 2009 à 09:03
si c'est une adresse postale, faut oublier, c'est pas la sienne
si c'est un numéro de téléphone portable, j'en ai deux, vu que je centralise les victimes de manière involontaire, je peux les donner au besoin.
une de 'mes' victimes à demandé à avoir un accusé de retrait de son mandant cash, je sais pas si c'est le genre d'info dont vous parlez.
pour moi, le seul moyen de le retrouver est de connaitre la date et heure du retrait mandat cash, et d'utiliser les vidéos de la poste.
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
13 mars 2009 à 09:31
Salut balaiz, contact moi sur mon adresse msn: tof43368@hotmail.com!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
13 mars 2009 à 11:52
dna.factory et pseudo_04 j'ai de gros soupsons sur vous...
Car je viens d'allé a la gendarmerie et ils ont une réquisition a la poste pour savoir a qui appartenai le compte bancaire et c'est bien a LECOQ Sebastien!!!
Donc avis aux autres: faite très attention a qui vous parlez!!!
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
13 mars 2009 à 12:23
pour moi, je comprens les soupçons, même si 'mon arnaqueur' ne travaille apparement que par mandat cash express.

de part le principe de l'arnaque, je pense qu'il est fort possible que l'arnaqueur s'appelle réellement sébastien lecoq, ou du moins qu'il ait une pièce d'identité à ce nom (en fait, c'est même indispensable)

je pensais que mon historique sur ce site (et sur le net) jouerait en ma faveur (mon dieu, en vérifiant, je viens de réaliser que honte soit sur moi, j'avais posté sur JV.com (bon d'accord c'était en 2002)),
pour info la quasi totalité des dna.factory dna-factory dnafact en france, c'est moi (et je pense qu'il en va de même pour les DNA (mon pseudo originel) des forums français.
(je suis d'ailleurs en train d'écumer ces forums pour y retirer ma date de naissance)

mais je comprends bien que ce n'est pas suffisant.
c'est pour ça que je n'ai donné aucun moyen de me contacter.
les personnes qui ont été arnaquées avec mon identitée et mon adresse sauront me retrouver (une dizaine l'ont déja fait) et à l'exception d'une personne passablement énervée, bornée et dénuée de bon sens, tous ont reconnus que 'la voix n'est pas la même'

Je suis au regret de t'annoncer que tu es aussi suspect que moi. l'utilisation du virement bancaire n'étant pas dans le mode opératoire de cet arnaqueur
j'espere toutefois que tu dis la vérité, car ce virement pourrait etre son erreur.

(j'espere juste qu'on ne peut pas ouvrir un compte dans une banque sans preuve de domicilation, sinon il aura très bien pu ouvrir le compte à mon nom et adresse, ou à celle d'une autre de ses victimes)

au moins une bonne nouvelle : une des victimes à eut la présence d'esprit de me contacter avant d'envoyer l'argent, et a pu ainsi éviter de se faire avoir.
0
je confirme que cet une arnaque car ce mr sebastien lecoq ma aussi arnaqué , pour une ps3 , j'ai moi aussi mi une annonce sur leboncoin et il, ma contacté par telephone avec le numero visible et donc j'ai fait confience et donc je lui et fait un mandat cash express , et ensuite je lui et filé le numero (code) et ensuite il me repondé toujour jusqu'au beau jour ou la ligne n'était plus valide , donc ne payé plus par mandat virement etc..! car a chaque coup sa sen l'arnaque , mais si un jour je le croise je lui frais bouffé ces mandat cash express , merci et attention il n'y a pas que lui , faite bien gaffe privilegié les affaire que vous pouvais voir , cet plus rassurant , cordialement
0
Bonjour,

Pour les personnes arnaquées par ce LECOQ Sébastien (qui apparement continue ses arnaques!).

Ou en êtes vous? Vous a-t-il remboursé? La gendarmerie/police a-t-elle trouvé l'arnaqueur? Vous avez fais quoi comme démarches auprès de la justice?
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
30 mars 2009 à 12:55
deux personnes m'ont contacté ce week end, donc manifestement, ça continue toujours..
démarches ont été faites de mon coté auprès de la police et de la justice pour
USURPATION D'IDENTITÉ
0
mais comment sais-tu qu'il lit?

Je ne t'appellerai pas pour les places de concert, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas l'ombre d'une place de concert chez toi.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
30 mars 2009 à 14:15
Certains détails
à ce que j'ai vu, on est plusieurs a avoir des soupsons sur le même login
maintenant le problème de ce site, c'est qu'il permet de poster en anonyme sous n'importe quel nom, et donc l'arnaqueur pourrait venir poster sous mon nom (il sera juste en gris au lieu d'etre en bleu, mais beaucoup se feront avoir) pour me 'faire dire' ce qu'il veut.
0
Et bien pseudo-04 n'est plus parmis nous? Comme c'est bizarre....

Dna-factory, je t'ai aussi appelé un après-midi, mais tu n'étais pas là, de tte façon ca n'aurait rien changé car le mandat était déjà parti.

L'arnaqueur continuent ses arnaques apparement.

Alors c'est quoi ces histoires: soit disant un gars de St brieuc et un pompier de paris ont été remboursé? Alors c'est qui ces mecs là pseudo-04 (l'arnaqueur)? Ce sont tes potes? Ca leur dirait que leur numéro de téléphone apparaissent sur le forum?

Un gars qui fait St Brieuc-Rouen pr récupérer 300 euros, ouahou, en plus il parait qu'il t'a menacé alors que ta femme est enceinte... Un gars de paris, il parait qu'il suffit de t'appeler tous les jours pr que tu rembourses, ouahou, ba moi en tt cas j'ai pas revu la couleur de mon argent. Bizarre comme meme ces 2 histoires!
Je parle à pseudo-04.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
30 mars 2009 à 18:04
j'ai pas dirigé mes soupsons de façons explicites, mais effectivement on pense au même
moi c'est surtout le coup du flic qui se fait avoir qui m'a choqué, et le fait qu'il centralise les infos sur son adresse msn et pas sur son téléphone du boulot (qu'il peut donner, car dans l'annuaire)

l'après midi, non, je suis pas là, car je travaille, comme beaucoup de gens.

pour info : les menaces, c'est débile : l'arnaqueur a parfaitement le droit de porter plainte contre sa victime qui l'aurait menacé
ça sera deux 'jugements' séparés, et ce n'est pas forcément l'arnaqueur qui devra payer le plus.
c'est la beauté du droit français


0
doudou6021 > dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
30 mars 2009 à 18:42
Je ne menace pas, je lui pose simplement des questions et je dis que je ne crois pas aux histoires des gars de st brieuc et de paris.
Bon je sais que ca ne sert à rien, mais je me défoule sur lordi.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609 > doudou6021
30 mars 2009 à 22:14
t'inquiète, je te comprends
imagine :
toi t'a perdu 300 euros, ça me ferait chier, mais bon, la leçon vaut un fromage (même si ça fait cher du litre de lait),et tu es globalement tranquille.
même si on le trouve jamais, même si il continue pendant des mois, ça n'auras pas de conséquences pour toi.

moi c'est sans arrêt depuis février que ça me lourde, (et si je parle de menace, c'est que j'en ai quand même reçu au téléphone (mais bon, c'était uniquement un acheteur, la plus part comprennent)) a devoir sans arrêt répondre au tel, expliquer aux gens, toussa toussa...
la seule solution définitive : déménager...
(ou déjà passer sur liste rouge/changer de numéro, mais il aura toujours mon adresse, et tôt ou tard un énervé que j'aurais pas eu au téléphone viendra m'attendre en bas de chez moi)
par contre, c'est clair, sitôt cette affaire finie : liste rouge, me voila.


Je peux te dire que si j'avais une poupée vaudou à son effigie, ils souffrirait... très lentement...

j'espère juste que les flics feront le lien avec moi quand ils le choperont afin que je puisse demander réparation du préjudice moral.

(et pour le coup des menaces, je ne faisait pas référence à toi)

des nouvelles toutes fraiches (de ce soir) : une personne su sud ouest m'a contacté, ils 'auraient' pu pister le portable, il emmennent les infos au flics
j'utilise le conditionel car quand j'ai demandé si il avait procédait près de chez moi, il n'a pas pu me répondre, et m'a dit qu'ils n'auraient réponse que dans deux jours.. mais bon, je suis désabusé, je ne crois plus trop aux 'je connais quelqu'un dans la police, ça va pas trainer'
tout le monde semble connaitre quelqu'un dans la police d'après les appels, et ça traine toujours autant.

pour maintenir le fil des infos importantes
LES VENTES FAITES PAR SEBASTIEN LECOQ SONT DES ARNAQUES, NE PAS Y DONNER SUITE.
(sauf évidement si le paiment se fait par moyen sécurisé, paypal, envoi contre remboursement, echange à la main dans un lieu public)
IL S'AGIT D'USURPATION D'IDENTITEES, LES ADRESSES DONNEES NE SONT PAS LES BONNES, IL EN VA PROBABLEMENT DE MEME DU NOM
(pas la peine de vous en prendre aux personnes dont vous avez l'adresse, ils souffrent davantage que vous de ces arnaques)
NE DONNEZ PAS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES A DES GENS QUI VOUS CONTACTENT POUR LES DEMANDER
(l'arnaqueur utilise ce moyen pour obtenir de futures identitées, si la personne vous appelle et se fait passer pour la police, demandez à ce qu'elle se déplace, ou à ce que vous vous déplaciez au commissariat)

0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 609
2 avril 2009 à 22:17
he hop, encore une nouvelle victime qui vient de m'appeller (après coup évidemment)
et en plus, j'ai du insister pour qu'il aille porter plainte...
nouvelle victime, mais aussi nouvelle info :
il appellé sa victime depuis une cabine téléphonique : 027600xxxx (j'ai pas vérifié que c'était réellement une cabine, donc je mets pas les derniers numéros desfois que ce soit le numéro de quelqu'un dautre)
c'est à dire soit Eure et Loire, soit la Seine Maritime

bon, si on a affaire à quelqu'un d'intelligent et motivé, ça veut rien dire, il a très bien pu profiter d'un déplacement pour écarter les soupçons, voir se déplacer volontairement...

0