Arnaque PS3 leboncoin

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 6 févr. 2009 à 14:23
 pates - 10 oct. 2009 à 19:08
Bonjour à tous!

Au début du mois de janvier, j'ai été mettre un annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchai un PS3!
Le soir même, une personne s'appelant LECOQ Sebastien m'a contacté en inconnu pour me dire qu'il vendai un PS3 à 290 euros. J'ai donc accepté son offre, et je lui ai donné mes coordonnées pour la livraison. Lui m'a donné ces coordonnées bancaire pour que je lui face un virement.
Le mardi 6 janvier j'ai effectué le virement de 290 euros comme prévu.
Il n'a pas voulu me donner ces coordonnées au cas ou j'ai besoin de le rappelé ni son adresse.
Le jeudi 22 janvier j'ai donc été porté plainte a la gendarmerie car je n'avais toujours pas recu la console.
Hier je suis retourné a la gendarmerie et il m'ont dis que l'enquête été en-cours. Pour le remboursement, le gendarme m'a dis que eux sa ne les concerner pas et que c'étais a moi de faire ma propre démarche auprès de mon assurance pour me faire rembourser.
Donc je vous contact tout d'abbord pour vous demandé quels démarches je doit faire pour me faire rembourser?
Puis vous dire de faire attention a ce monsieur LECOQ Sebastien.

Merci de votre aide!!!

159 réponses

gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
7 févr. 2009 à 11:04
Pour l'envoi de la PS3, il m'avait dis par Collissimo.
0
J'ai laissé un msg sur le bon coin comme quoi je recherchais une ds, le lendemain un monsieur Lecoq Sébastien me propose une ds pr 150 euros, mais des différences avec votre transaction:
j'ai son numéro de téléphone.
j'ai son adresse, j'ai vérifié sur les pages jaunes et ca correspond bien.
colis envoyé par chronopost.
paiement par mandat cash urgent.

Vendredi on s'est donc échangé les numéros: mon mandat cash et lui celui de chronopost.

Samedi matin, je m'aperçois sur internet que le numéro ne peut pas être bon, car il n'y a pas deux lettres, neuf chiffres, deux lettre.
Je lui envois un msg pr lui dire, il me réponds en me redemandant le numéro du mandat cash, bien sur je ne lui redonne pas, et je lui redis à nouveau que le numéro n'est pas bon. Et il me réponds "comment ça"? Donc il me dit au final qu'il n'est pas chez lui et qu'il me redonne le numéro lundi.
Maintenant j'attends son message et le colis avec la ds, espèrons que ce n'est pas une arnaque, et que si s'en est une qu'il est perdu le numéro du mandat cash. Mais pour une arnaque, je trouve avoir beaucoup d'éléments sur la personne et il répond à tt mes sms. Donc vivement demain pour savoir si on parle du même Monsieur (car en France il y a beaucoup de Lecoq Sébatien!).
0
djsmax > doudou6021
10 févr. 2009 à 21:54
alors ta pu retrouver tes sous ou cet arnaqueur de locoq
0
Nathalie > doudou6021
28 févr. 2009 à 10:30
Boujour,

J'ai consulté le forum et je voudrais savoir si tu as réussi à te faire remboursé ou si tu as reçu ta marchandise.Moi je me suis fait escroqué de 400 euros et aujourd'hui "ce monsieur" souhaite" me rembourser.Pourrais tu me doner ces corodonnées car je n'ai que son tel merci
0
kelkun > doudou6021
13 mars 2009 à 19:06
slt. tu t fait arnaker comme moi.il sapel pas lecoq sebastien. c juste kil a trouver une care didentiter parterre et il se fait passer pr lui,et pr ce ki est de la poste il a un complice ki lui donne largnet du mandat cash express,et pr ce ki est du num de tel g apeler g virgin mobil (vu kil est la baset il save pas a ki appartint le tel ya pas d nom.dc impossible de le retrouver.dslc pareil pr moi me sui fait arnaker avec une ps3 et comme toi il repon a tou mai appel et c lui meme ki ma di ke je metai fait arnaker
0
zola > kelkun
6 avril 2009 à 20:42
l'arnaqueur n'a pas de complice à la poste sinon il aurait opéré a chak fois ds la; mm poste et ce n'est pas le cas il le fait tant a sotteville les rouen tant à st clement et j'en passe
0
ok, dc on ne parle j'espère du même mr lecoq sébastien, car moi latransaction s'est faite hier aussi par téléphone, j'avais laissé une annonce sur le bon coin. Différence avec vous:
- il ne m'a pas tél en inconnu.
- il m'a communiqué son adresse postale.
- livraison par chronopost.
- paiement par mandat cash.

j'attends la livraison d'ici aujourd'hui ou demain, je vs en dirais plus si la livraison n'est pas effectué.

Mais il y a bcp de Lecoq Sébastien en France, dc attendons...
0
bonsoir avez vous reçu votre colis ? il a utilisé les mêmes arguments pour moi et je n 'ai rien reçu par contre il a été chercher le mandat cash 3 h aprés que je lui ai envoyé ! et ça date de lundi !
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
7 févr. 2009 à 13:00
Et il avez l'air d'avoir quel age?
Il vendais quoi exactement?
0
salvation62fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
8 févr. 2009 à 09:59
Si jamais, si tu rencontres plusieurs personnes dans ton cas au sujet de la même personne, une plainte collectif à beaucoup plus de chance d'aboutir.
0
La trentaine je pense, une ds avec des jeux et accessoires.
0
salvation62fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
8 févr. 2009 à 09:56
tu poses des questions et je te réponds si tu n'acceptes pas les réponses alors ne demande rien, si tu n'arrive pas à avaler que tu t'es fait arnaquer c'est ton problème pas le mien, si tu n'arrive pas à lire les conseils contre les arnaques sur un site c'est à toi qui faut en vouloir pas a ceux qui essaye de t'expliquer. Si les seules réponses que tu attends sont, t'inquiète pas tout va bien aller et tu vas récupérer ton argent car il va avoir un remords et bien bon courage. a bon entendeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2009 à 12:13
Après relecture, surtout le poste de Doudou, il semblerait que cette personne ai un vrai noob en matière d'arnaque, quelqu'un peut m envoyer son email et autres contacts, je vais lui écrire une petite lettre sympathique et en parler avec mon avocat qui me dira quoi faire, je vous communiquerais sa réponse
0
Je vous donnerais son numéro et adresse postale s'il s'avère que c'est une arnaque. Car je dois normalement recevoir le colis demain. Si ce n'est pas le cas, je vous donnerais ces coordonnées avec plaisir.
Si c'est une arnaque, pourquoi me donner autant d'éléments sur lui? Aujourd'hui, il a essayé de me contacter, je lui dis par sms (car la personne a qui je dois offrir la ds est à côté) s'il pouvait me donner le bon numéro chronopost, il me rép qu'il est en week-end, donc je lui demande pkoi il a essayé de me téléphoner, pas de réponse. Si cest une arnaque pourquoi essaie-t-il tjs de me contacter: une erreur de téléphone ou a t il rééllement perdu le num du mandat cash que je lui ai envoyé! En tt cas, je ne lui redonnerais pas tant que je n'ai rien reçu.
0
8 févr. 2009 à 20:37
doudou peux tu me dire s'il a l'air plutot jeune ou s'il fait plutot 40 ans???
Moi je pense que c'est le même!!!
0
Environ trente ans ou la trentaine.
0
9 févr. 2009 à 12:40
Oui moi aussi!!!!
Et c'est une PS3 ou une PSP qu'il vends?
0
9 févr. 2009 à 12:40
Au faite, vous avez son numéro de téléphone?
0
Une DS avec des jeux.

J'attends encore un peu avant de savoir si on parle du même Sébastien Lecoq. Si c'est le cas et que c'est une arnaque aussi, je vous donnerais son numéro et son adresse.
0
9 févr. 2009 à 15:15
j'ai passé une annonce bidon sur le boncoin afin de voir qi je reçois des réponses, pourriez vous me dire sur quel région vous avez passez vos annonces svp?
0
60

Merci pour votre aide.
0
9 févr. 2009 à 16:31
Moi auvergne et plus précisement Haute loire!
Il vous a donné ces coordonnées bancaire?
0
9 févr. 2009 à 18:29
pour le moment pas de réponse de la part de ce sebastien
0
9 févr. 2009 à 21:01
Doudou, tu a quoi sur lui?
0
Bonjour, il a retiré l'argent au bureau de poste de sauteville les rouen, donc l'adresse postale de Houilles n'est plus bonne. Son numéro de téléphone est le 06.43.62.19.25, mais bien sur c'est la messagerie Virgin maintenant.
0
doudou > doudou
10 févr. 2009 à 10:47
Bonjour, il a retiré l'argent au bureau de poste de soteville les rouen, donc l'adresse postale de Houilles n'est plus bonne. Son numéro de téléphone est le 06.43.62.19.25, mais bien sur c'est la messagerie Virgin maintenant.
0
Salut je vends aussi une ps3 mais j'arnaque pas je suis quelqu'un de confiance laisse moi ton mail si tu est intéréssé.
0
10 févr. 2009 à 10:56
Et donc tu n'a rien recu?
T'a d'autre renseignement sur lui?
Julien moi maintenant si je rachéte une autre console je préfaire allé la voir plutot que me refaire avoir...
0
Non rien du tt. C'est le même arnaqueur. Je n'ai pas plus d'informations. La ville ou il a retiré l'argent est Soteville les Rouen. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut faire?
0
10 févr. 2009 à 11:02
Tu peux allé dès aujourd'hui porter pleinte!!!
Et quand t'y va tu leur dis que tu connais quelqu'un a qui c'est arrivé aussi! Et si besoin je te scannerai ma pleinte.
Moi aussi, dès que t'aura porté pleinte j'aimerai bien avoir une copie de ta pleinte pour l'enmener a la gendarmerie.
Donc si tu veux communiquer avec moi je te donne mon adresse: tof43368@hotmail.com
0
Il a rallumé son portable.
Peux tu m'envoyer ton depot de plainte, je vais à la gendarmerie demain matin, car cet après-midi ce n'est pas possible.
Je t'ai envoyé un mail.
0
vivi32 > doudou
23 juin 2009 à 17:35
si ça vous intersse j'ai le numéro de ce mr qui tente de m'arnaquer
0
t d'ou gromarmito?
0
Bizarre, bizarre, malgré qu'il est retiré l'argent samedi à la poste, il décroche toujours à mes appels, en disant que ce n'est pas normal que je n'ai toujours rien reçu, s'il croit que je vais lacher l'affaire comme ça il se trompe!
0
10 févr. 2009 à 18:49
Je suis de Haute Loire (Auvergne)!
0
10 févr. 2009 à 19:47
Toujours pas de nouvelle de ce sebastien sur mes emails
0
10 févr. 2009 à 19:52
Pour moi, il ne m'a pas écrit de mail!!!
Il m'a simplement appelé en inconnu!!!
0
C'est trop loin c'est dommage que tu n'accepte pas par la poste car je suis quelqu'un de confiance.
0