A propos d'un reseau domestique
janis
-
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement a la recherche d'une solution pour un reseau domestique et ne m'y connaissant que tres peu dans ce domaine je me retourne vers vous.
je souhaite connecté 2 pC + un macbook en reseau domestique et ainsi centralisé sur un seul ordi mes differents disques dur externe et peripheriques de stockages que j aimerais consulté via mon 2 eme pc, jusque la tout va bien, mais egalement avec mon macbook
je me demander donc si une configuration simple avec n'importe quelle routeur est possible ou si il me fallait acheter le Airport extrem de chez apple
merci de vos reponses
actuellement a la recherche d'une solution pour un reseau domestique et ne m'y connaissant que tres peu dans ce domaine je me retourne vers vous.
je souhaite connecté 2 pC + un macbook en reseau domestique et ainsi centralisé sur un seul ordi mes differents disques dur externe et peripheriques de stockages que j aimerais consulté via mon 2 eme pc, jusque la tout va bien, mais egalement avec mon macbook
je me demander donc si une configuration simple avec n'importe quelle routeur est possible ou si il me fallait acheter le Airport extrem de chez apple
merci de vos reponses
A voir également:
- A propos d'un reseau domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
tu n'a meme pas besoin d'un routeur mais simplement d'un switch, il te suffira de partager t'es ressource sur ton réseau (click droit sur le dossier que tu souhaite partager => propriété => partage). ensuite , Mac et PC dialoguent avec le protocole SAMBA il te faudra donc te pencher la dessu pour pouvoir lire t'es ressource depuis ton mac sur le réseau.