Pas d'execution atomatique

Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je clique sur un fichier video ou pps le wiever PPS ou vlc s'ouvre automatiquement pour afficher le contenu du fichier sauf...dans Mail ou il n'y a aucun lien entre le fichier et le programme d'execution.

Mail me dit qu'il n'y a aucun programme associé...

Comment faire ?

Merci

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
A tester :

pour info pour ceux qui rencontrerait le message d'erreur suivant en tentant d'ouvrir un fichier joint via Windows Live Mail : "This file does not have a program associated with it" (ou en français : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de Configuration");

Le problème vient du fait que Windows Live Mail utilise le verbe Open et celui-ci n'est pas configuré par tous les lecteurs multimédias et notamment VLC.

Voici la solution que j'ai trouvé.
1. Tout d'abord, trouvez quel exécutable est utilisé en faisant une recherche sur l'extension de votre choix (dans mon cas HKEY_CLASSES_ROOT\.wmv et notez la valeur par défaut (pour moi : VLC.wmv).
2. Rendez-vous au niveau de clé portant le nom de la valeur par défaut et dans le sous-dossier Shell (dans mon cas : HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell).
3. Modifiez la valeur par défaut à Open car c'est la valeur utilisée par Windows Live Mail (Dans mon cas, j'ai modifié le Play en Open).
4. Exportez la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\Play" dans un fichier .reg et changez toutes les occurrences "\Play" en "\Open".
5. Réimportez le fichier reg modifié. Un nouveau dossier Open sera crée.

Vous pourrez désormais ouvrir vos fichiers multimédias sans message d'erreur ;-)

@+
pasthou
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
oups !!!

Merci pour la solution

je vais essayer ...
0