Afficher le contacts par adresse de messageri

Résolu/Fermé
nicolas - 15 janv. 2009 à 17:20
 Seb - 11 févr. 2011 à 23:08
Bonjour,
salut tout le monde

j'ai installé msn 2009, ca marche trés bien mais le seul probleme dont je souffre c'est que j'arrive pas à afficher mes contacts par adresse de messagerie. en effet la premiere fois que je me suis connecté mes contacts s'affichaient par adress de messagerie mais maintenant non . SVP aider moi à resoudre ce probleme


merci d'avnce

25 réponses

Hi folks,
Il me semble avoir trouvé la solution.
Effectivement l'option afficher par adresse de messagerie n'est plus disponible dans wlm 2009 (comprenne qui pourra, fukk Microsoft). Donc si on la change une fois, impossible de revenir en arrière. Pourtant wlm 2009 est capable d'afficher les contacts par adresse de messagerie.

Pour contourner cette limitation, on peut modifier directement les paramètres de wlm dans la base de registre:
- lancer regedit (par exemple à partir du menu démarrer/exécuter)
- descendre dans l'arborescence jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings
- là s'affiche un ou plusieurs répertoires avec des numéros correspondant aux comptes messenger déjà utilisés sur l'ordinateur. A priori il n'est pas évident d'identifier le bon, au pire modifiez les tous de la façon suivante:
- dans le répertoire GroupState modifier (double click) la clef .DisplayContactsBy en lui attribuant la valeur 1

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cheers

PS : la modification de la base de registre se est à vos risques et périls.
16
J'ai oublié de préciser que, pour que la modification soit effective, il faut se déconnecter de wlm puis se reconnecter.
0
missill > Kuzco
7 nov. 2009 à 14:55
Salut Kuzco .. j'ai tenté d'acceder a la clé dans le dossier groupstate mais celui ci ne comporte qu'une chaine nommée (par défaut) de type REG_SZ et aucune clé portant le nom de .DisplayContactsBy... Je suis sous seven et en attente d'informations supplémentaires .... peux-tu m'éclairer ? ++
0
Kuzco > missill
29 nov. 2009 à 12:09
"Je suis sous seven" => moi pas comprendre

Es-tu sûr d'être dans le bon répertoire?
S'il n'existe pas tu peux créer le paramètre:
- lancer regedit et se placer dans le répertoire GroupState
- dans la fenêtre de droite, click droit nouveau: sélectionner "DWORD" (la valeur doit être de type REG_DWORD)
- l'appeler .DisplayContactsBy (attention au point)
- lui attribuer la valeur 1
- relancer wlm

Une autre façon possible de créer le paramètre est peut-être (non testé) de modifier les options de tri de contacts depuis wlm.
0
guigui300 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
30 juil. 2010 à 09:28
merci KUZCO

heureusement que tu es la.
oui ca marche avec la base de registre.
merci
0
Slt, nickel, ça fonctionne, merci ! @+
0
salut ,

ca marche tré bien la methode de Xango. vraiment té un heros. merci fréroooooooooooooooooooooo

Viva Xangoooo notre herooooooos :) :) :)
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:53
salut

si vous connaissait les adresses de vos contacts essayer ca

c est simple tu fais clic droit sur un contact - modifier ce contact

dans general tu note sur un papier ou tu retiens l adresse de ce contact,puis dans l onglet contact puis dans surnom tu ecris son adresse et tu fais enregistrer...

voila...
1
guigui300 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
30 juil. 2010 à 09:26
toadangel,

c 'est pas ca qu'on te demande
0
Nightmarluffy
24 juin 2009 à 18:25
bonjour alors moi j'avez le meme probleme mais en trifouillant un peu j'ai pu amelioré je ne voi plus le surnom ni l'adresse msn mais le nom de la personne !
alors meme si c'est plus les adrese on ne ce perd pas alors je vous dit comment faire par images =)

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/24/090624062744228422.jpg

voila j'espere avoir pu vous aidez ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moulkawatcho
16 sept. 2009 à 02:08
c nul cette version msn 9
maintenant c obligatoir ca c du merd ou koi
1
J'ai trouvé une technique mais elle est pas rapide du tout...

Il faut aller dans l'option d'affichage et afficher ses contacts par surnom.

Ensuite pour chaque contact, il faut faire clique droit, modifier, et copier l'adresse dans la partie surnom.

Ensuite c'est comme avant :)

Voila
1
Salut Nicolas moi aussi j'ai le même problème , à tu trouvé une solution depuis ?
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
18 janv. 2009 à 18:53
Peut-être voir dans Outils puis Options et l'onglet "Disposition"
et essayer "Afficher les contacts par:" et mettre prénom et nom
0
l'option: Disposition > Afficher les contacts par: (Prénom et Nom / Surnom) l'option adresse de messagerie a disparue !!

y a-t-il une solution ?
0
moi aussi je cherche !! help !!
0
moi aussi je voudrais savoir comment afficher ses contacts par adresse de messagerie sur windows live messenger 2009!
0
Ce que je ne suporte pas dans ce msn comme dit plus haut, et voila que je trouve le même problème que pas mal de gens, c'est l'affichage, c'est détestable de mêtre les adresses par surnom au lieu des adresses, on reconnait personne, help si quelqun trouve une solution, je suis preneur.
0
C'est bête Jordan, de ne pas faire profiter tout le monde d'un coup non ? :s
Bien que ce soit long à expliquer ... au moins si tu le post ici tu ne l'expliqueras qu'une fois, d'autant plus que c'est LE site de référence à ce genre de problème ...
0
non ya une methode pour les afficher par adress messagerie mais je me rappélle plus j l avaaii sur la version 9 mais j m rapelle plu :s:s !! ca sérre a rien de faire renomer a chaque fois k tu ajoute kelkun :s !!
0
Bonjour la solution est tres simple j'ai tester a plusieurs reprises il faut d'abord installer la version 8.1 ou 8.5 puis configurer l'affichage par mail et ensuite faire la mise à jour en version 9 ou suppérieur ensuite les contactes seront affichés par mail

voila
0
diabolik003
13 oct. 2009 à 20:48
moi j en ai eu marre et viva ah msn
0
Je ne trouve même pas GroupState....tu le vois où????
Je suis bien arrivée aux groupes de numéros dont tu parles dans le dossier PerPasseportSettings...
Pitié aidez moi !!!!!

xxxxx@hotmail.fr

Oh et j'aurais une autre requête...j'ignore si j'suis dans la bonne fenêtre mais bon!
J'aimerai mettre un fond de couleur uniforme dans mes fenêtres de conversations....le fond est BLANC, et personnellement ça me tue les yeux !!
Avant dans la version 8.5, je choisisais une image....ou un fond peu importe, et je complétais par une couleur de mon choix, que je trouvais en cliquant sur un petit pinceau!
Maintenant, l'image/photo ne se place QUE dans mon dialogue, et non là où je rédige, ou encore la barre qui me montre mes fenêtres msn en cours!....du coup j'ai un petit fond, et le reste en BLANC! Une tuerie pour mes yeux.......J'espère que j'ai été assez clair! :s
A MORT MSN 9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et merci de m'aider!!!!!!
0
pour trouver .DisplayContactsBy j'ai repris la méthode de Kuzco

dans le menu démarrer:
- lancer regedit
- aller dans "Edition" puis "rechercher"
- copier coller ceci: .DisplayContactsBy (N'oubiez pas la point avant "DisplayContactsBy")
- double cliquer sur .DisplayContactsBy puis attribuer la valeur de 1

Normalement vos contact seront rangés par adresse de messagerie

"Merci à Kuzco"
0
guigui300 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 > MC-Ktrice
6 févr. 2010 à 00:11
j'ai fait la méthode de MC-Ktrice ET CA MARCHE !!

dans le menu démarrer:
- lancer regedit
- aller dans "Edition" puis "rechercher"
- copier coller ceci: .DisplayContactsBy (N'oubiez pas la point avant "DisplayContactsBy")
- double cliquer sur .DisplayContactsBy puis attribuer la valeur de 1

par contre pas touche après à "outils" "options"disposition"afficher les contacts par" sinon faut tt recommencer

je vais tester à l'usage et je vous dirai. fermer wlm pour la manip et le reouvrir après
0
une copie d'écran de ta base de registre aiderait
0
hamza > Kuzco
31 janv. 2010 à 15:26
Merci Kuzco T un expert en ton genre XD thx a lot
0
zayed > Kuzco
10 mars 2010 à 14:17
merciiii kuzco
0
J'ai finalement réussi pour mon fond en installant un SKIN tout bêtement....c'est pas l'extase mais je ne vois plus de blanc au moins!!! Je l'ai trouvé sur le site ci-dessous :

https://ads.adextrem.com/delivery/directlink.php?slot=10907&tracker1=msntrucastuce.fr

Perso, j'ai installé le "Skin Phunkn Infusco" et on peut changé la couleur rose en choisissant celle de notre choix...

Par contre, c'est l'inconnu pour ta méthode Kuzco car je ne trouve pas GroupState!!
Pourrais-tu être plus clair? Je ne m'y connais pas du tout en informatique....en tout cas si ça marche, tu as mes remerciements éternels!!!
Les pseudos colorés avec plein de symbole et de majuscule en tout genre non merci......

Brefffff, j'attends :D
Bon courage aux autres!
0
ouiiii sa marche merci Yuma pour la méthode et Kuzco pour la solution

NB:il faut redémarrer msn pou voila l résultat
0
Oui merci Kuzco pour les contacts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Magnifiqueeeee c'est parfait , cela fait prés de 2 mois je cherchais la solution , je suis sous Windows 7 et c'est parfait. Mercii
0