Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de Type
Résolu
SLM-BHY
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B.
Par exemple si dans cellule B6 j'ai "Voiture" alors dans cellule D6 j'aurai automatiquement "Loué".
Ma macro fonctionne très bien pour chaque valeur saisi, Maintenant si j'ai la même valeur à appliquer sur une plage de 10 ligne, en étendant la 1er valeur sur les 9 autres j'obtiens un débogage avec l'erreur Incompatibilité de Type.
Pouvez vous m'aider SVP.
Voici un morceau de code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ligne = Target.Row
col = Target.Column
If Target.Column = 2 Then
If Target = "voiture" Then
Cells(ligne, 4).Value = "loué"
End If
<config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config
J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B.
Par exemple si dans cellule B6 j'ai "Voiture" alors dans cellule D6 j'aurai automatiquement "Loué".
Ma macro fonctionne très bien pour chaque valeur saisi, Maintenant si j'ai la même valeur à appliquer sur une plage de 10 ligne, en étendant la 1er valeur sur les 9 autres j'obtiens un débogage avec l'erreur Incompatibilité de Type.
Pouvez vous m'aider SVP.
Voici un morceau de code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ligne = Target.Row
col = Target.Column
If Target.Column = 2 Then
If Target = "voiture" Then
Cells(ligne, 4).Value = "loué"
End If
<config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config
A voir également:
- Incompatibilité de type vba
- Vba incompatibilité de type - Meilleures réponses
- Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type - Meilleures réponses
- +33 9 48 48 13 93 ✓ - Forum Mobile
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Erreur d'execution 13 ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour
Il y a bien un problème avec ton code
Quand tu sélectionnes une zone de plusieurs cellules, ton objet Target contient plusieurs cellules et ta comparaison If Target = "voiture" se heurte bien à un problème de type.
Il faut boucler sur toutes les cellules de Target pour ne comparer qu'une seule cellule à la fois.
Il y a bien un problème avec ton code
Quand tu sélectionnes une zone de plusieurs cellules, ton objet Target contient plusieurs cellules et ta comparaison If Target = "voiture" se heurte bien à un problème de type.
Il faut boucler sur toutes les cellules de Target pour ne comparer qu'une seule cellule à la fois.
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim ligne As Integer, col As Integer ' ' For ligne = Target.Row To Target.Row + Target.Rows.Count - 1 For col = Target.Column To Target.Column + Target.Columns.Count - 1 If col = 2 Then If Cells(ligne, col) = "voiture" Then Cells(ligne, 4).Value = "loué" End If End If Next col Next ligne End Sub
Meilleurs voeux !
Je n'avais pas capté "sur une plage de 10 ligne" car j'ai lu en diagonale (trop pressé ce matin)
Merci pour les explications .. ça me servira de leçon !