Réseau sans fil ???

Résolu/Fermé
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 29 sept. 2004 à 14:36
 eldon - 4 oct. 2004 à 18:35
Salut !

Bon voilà j'ai accès internet ADSl, et je voudrais le partager entre mon PC et mon portable, je sais le faire par réseau cablé (rj45)
Mais je voudrais le faire par une liason sans fil ???

Alors que me faut il comme matos ?
-un routeur WI-FI, des cartes réseaux wi-fi ???

Le moins cher c quoi ???

ps: le réseau n'a pas besoin d'une portée extraordinaire disons entre 5 et 10 m !

Merci

4 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 sept. 2004 à 14:46
salut
sur le principe que tu sois en filaire ou en sans fil c'est pareil, il te faut un routeur.

donc soit tu as deja un routeur filaire et il te suffit d'ajouter un point d'acces WiFi et les cartes dans les ordis concernés, soit tu n'as pas encore de routeur et le pieux est d'acheter un routeur WiFi qui combine les deux fonctionnalités routeur et point d'accès.

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
29 sept. 2004 à 14:55
ok ok, intéressant !!!

Mais voilà c'esty trop onéreux pour ma petite bourse...
Et je me suis mal expliqué car pour mon accès filaire je n'utilise pas de routeur je partage simplement la connexion internet evidement pour que l'un fonctionne l'autre doit etre connecté !

Mais et il possible de faire de même avec du sans fil ?

et quel genre de carte abordable me conseilles tu ??

Merci castor !
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
3 oct. 2004 à 20:36
ah oui alors la ca change rien d'etre en fileaire ou en sans fil...
dans ce cas tu prend n'importe quelle carte du marche, en restant tant que possibkle dans la meme gamme pour les deux
apres tu les configure en "ad-hoc" et ca devrait rouler tout seul
si tu as un minimum les moyens quand meme, tu prend du 802.1g qui t'offre un debit supérieur au 802.1b (54mb/s contre 11mb/s)mais avec une plus grande sensibilté a la distance et aux obstacles..
chez moi ca passe bien en g a travers une cloison en placo a environ 7/8m je dirais... mais ptet moins...
ah onn pardon beaucoup moins, plutot 4/5m...
si je sors sur le balcon tu rajoutes qques metres mais je perds pllus en signal a cause de la deuxieme cloison (mur porteur plus epais)
donc y'a pas que la distance mais aussi le sobstacles qui jouent enormement sur le wifi... surtout en g...

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
4 oct. 2004 à 17:19
ok merci !
0
les un routeur WI-FI on souvent 4 sortie rj45 donc 1 suel carte wifi sufi pour le portable type pcmcia l avantage et que le poste fix ne poura jamais etre perturbee par les ondes et otorisera toujoure le reglage du routeur le portable n'a pas besoins que le pc fix fonctione
0