Réseau sans fil ???
Résolu/Fermé
sfley
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
-
29 sept. 2004 à 14:36
eldon - 4 oct. 2004 à 18:35
eldon - 4 oct. 2004 à 18:35
A voir également:
- Réseau sans fil ???
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Gps sans reseau - Guide
4 réponses
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
29 sept. 2004 à 14:46
29 sept. 2004 à 14:46
salut
sur le principe que tu sois en filaire ou en sans fil c'est pareil, il te faut un routeur.
donc soit tu as deja un routeur filaire et il te suffit d'ajouter un point d'acces WiFi et les cartes dans les ordis concernés, soit tu n'as pas encore de routeur et le pieux est d'acheter un routeur WiFi qui combine les deux fonctionnalités routeur et point d'accès.
.O
(_)__ Tou nu et tou bronzééé...
sur le principe que tu sois en filaire ou en sans fil c'est pareil, il te faut un routeur.
donc soit tu as deja un routeur filaire et il te suffit d'ajouter un point d'acces WiFi et les cartes dans les ordis concernés, soit tu n'as pas encore de routeur et le pieux est d'acheter un routeur WiFi qui combine les deux fonctionnalités routeur et point d'accès.
.O
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
3 oct. 2004 à 20:36
3 oct. 2004 à 20:36
ah oui alors la ca change rien d'etre en fileaire ou en sans fil...
dans ce cas tu prend n'importe quelle carte du marche, en restant tant que possibkle dans la meme gamme pour les deux
apres tu les configure en "ad-hoc" et ca devrait rouler tout seul
si tu as un minimum les moyens quand meme, tu prend du 802.1g qui t'offre un debit supérieur au 802.1b (54mb/s contre 11mb/s)mais avec une plus grande sensibilté a la distance et aux obstacles..
chez moi ca passe bien en g a travers une cloison en placo a environ 7/8m je dirais... mais ptet moins...
ah onn pardon beaucoup moins, plutot 4/5m...
si je sors sur le balcon tu rajoutes qques metres mais je perds pllus en signal a cause de la deuxieme cloison (mur porteur plus epais)
donc y'a pas que la distance mais aussi le sobstacles qui jouent enormement sur le wifi... surtout en g...
.O
dans ce cas tu prend n'importe quelle carte du marche, en restant tant que possibkle dans la meme gamme pour les deux
apres tu les configure en "ad-hoc" et ca devrait rouler tout seul
si tu as un minimum les moyens quand meme, tu prend du 802.1g qui t'offre un debit supérieur au 802.1b (54mb/s contre 11mb/s)mais avec une plus grande sensibilté a la distance et aux obstacles..
chez moi ca passe bien en g a travers une cloison en placo a environ 7/8m je dirais... mais ptet moins...
ah onn pardon beaucoup moins, plutot 4/5m...
si je sors sur le balcon tu rajoutes qques metres mais je perds pllus en signal a cause de la deuxieme cloison (mur porteur plus epais)
donc y'a pas que la distance mais aussi le sobstacles qui jouent enormement sur le wifi... surtout en g...
.O
sfley
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
27
4 oct. 2004 à 17:19
4 oct. 2004 à 17:19
ok merci !
29 sept. 2004 à 14:55
Mais voilà c'esty trop onéreux pour ma petite bourse...
Et je me suis mal expliqué car pour mon accès filaire je n'utilise pas de routeur je partage simplement la connexion internet evidement pour que l'un fonctionne l'autre doit etre connecté !
Mais et il possible de faire de même avec du sans fil ?
et quel genre de carte abordable me conseilles tu ??
Merci castor !