Reseau SANS FIL avec Connexion ADSL, VITESSE!

Fermé
stephane.lhp - 19 sept. 2004 à 14:04
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 21 juil. 2016 à 21:52
Bonjour à tous,

J'ai une connexion ADSL , la suivante :

Fréquence de ligne (Kbits/sec) :
Transmission : 256 (Kbits/sec)
Réception : 1120 (Kbits/sec)

Bande Passante : 1,1 (Mbits/sec)

Je possède un partage de connexion via 2 PC ayant chacun une carte réseau 100Mbits/sec avec cable RJ45 100Mb , et un switch réseau.

Donc la vitesse de transmission des données s'effectue à 100Mbits/sec au maximum.

J'aimerai opter pour un réseau SANS FIL, pour partager la connexion , à la place du réseau que j'ai !
En fait, via mon réseau (avec fil), je partage la connexion comme ceci :
J'ai un modem ETHERNET (ADSL SPEEDTOUCH 510) que j'ai branché sur le port UPLINK de mon switch réseau, et j'ai branché les 2 autres pc au switch , en les paramétrant pour qu'il ai chacun la connexion via le réseau, donc en les faisant passer chacun d'eux par une passerelle.

Ce que j'aimerai faire c'est remplacer ce réseau par un réseau sans fil , mais en effectuant la meme démarche. Donc acheter un switch SANS FIL avec 2 cartes réseaux sans fil, et partager la connexion comme je le fais déja, via mon modem ethernet, en le branchant sur le uplink du switch sans fil!

Mais une question me reste encore sans réponse.

Quel type de réseau sans fil dois-je adopter ?
11 Mb ? 54 Mb ?
Quelle différence y a-t-il entre :
mentor routeur wireless 4 port + firewall 11mb(802.11b) 48,68 €
et
mentor routeur wireless 4 ports +firewall 54mb(802.11g) 58,90 €

Quel type convient le mieux pour moi ? 802.11b ou g ? 11 Mb ou 54 Mb ?

Qu'est-ce que ceci :
routeur dlink di-624+ high speed 2.4 ghz wireless ??? Donc au lieu de 54 Mb , c'est 2400 Mb (2,4Ghz) ??

Je ne comprends pas très bien.

Si je prends du 11 Mb, il n'y aura pas de probleme pour ma connexion internet, elle ne sera pas ralentie au niveau du transfert de donnée INTERNET <-> PC ????

J'attends vos réactions. Merci d'avance.

Stephane.
A voir également:

1 réponse

mophi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 8
30 sept. 2004 à 23:13
La différence entre 11 Mbps et 54 Mbps est bien sûr la vitesse mais souvent la portée... Si les PC sont trop loin du point d'accès WiFi, la vitesse diminue...
Pour une connexion internet, le 11 Mbps suffit (11 mbps > 1000k) . Ppar contre, pour le transfert de données entre les PC, la différence sera (très) visible.

2.4 Ghz est la fréquence des ondes radio WiFi , tandis que la vitesse de transfert des données est de 11 Mbps ou du 54 Mbps.
Pour faire simple, la fréquence correspond au timbre de la voix (grave ou aigüe), alors que la vitesse est le débit (parler vite ou lentement). Si on s'éloigne de l'orateur (le point d'accès WiFi), on l'entend moins bien, donc il doit plus osuvent répéter la même chose, ce qui ralentit son débit de parole...
2
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
21 juil. 2016 à 21:52
Claire et simple, superbe explication, bravo et merci mophi.
0