Mon reseau est infecté

Résolu/Fermé
infogab Messages postés 27 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 3 janv. 2009 à 10:48
infogab Messages postés 27 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 4 janv. 2009 à 17:48
Bonjour,

Depuis hier tout mon reseau est infecté par un virus qui à chaque demarrage pour ouverture de session m'affiche ce message:

AH AH AH DIDN'T SAY THE MAGIC WORD -->

Une fois ce message affiché pas d'ouverture de session actuellement j'ai plus de 35 PC atteint par ce virus j'ai deconnecté le reste du reseau

SVP j'ai besoin de votre aide

Merci pour votre franche et constructive collaboration

1 réponse

vincentchandra Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 17
3 janv. 2009 à 10:52
bonjours,
C'est un virus, celui du jour de l'an...

Voir ici le processus à suivre pour éradiquer mais Faire très attention, la manoeuvre est délicate. le virus touche les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM, et il va falloir les remplacer, sans les detruire sinon plus de boot possible.

inserez le cd xp
bootez sur le cd
tapez R pour la console de recup
choisissez votre partition systeme (1 en general)
vous devez avoir comme ligne "c:\windows\" et un curseur clignotant
tapez fixboot et appuyez sur entrée
reperez la lettre de votre lecteur où se trouve le cd de windows
(tapez d: ou e: ou f: ...etc puis entree et la commande DIR jusqu'a trouver le bon chemin pour moi c'etait f:)
tapez ensuite (dans mon cas avec le cd dans le lecteur F)
copy f:\i386\ntldr c:\ntldr
confirmez et vous verrez "1 fichier copié"
puis ensuite tapez
copy f:\i386\ntdetect.com c:\ntdetect.com
confirmez
redemarrez
PS: les réponses étaient sur Google
0
infogab Messages postés 27 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 2
4 janv. 2009 à 17:48
Bonjour

J'ai essayé à plusieurs reprises mais sans succès .
Pour le moment j'ai reussi à contourner la situation en modifiant la date dans le bios et ça demarre sans souci
plus de message AH AH AH DIDN'T SAY THE MAGIC WORD.

Mais je crois que je ne suis pas à l'abri , car je crains que le virus soit toujours là
Ya t'il pas de programme me permettant d'eradiquer ce virus ?

Cordialement
0