Reseau domestique comment ça marche ?
meme_pas_mal
-
meme_pas_mal -
meme_pas_mal -
bonjour a tous ! je viens de relier en reseau 2 pc (enfin j'essai !!) et g utiliser l'assistant le probleme c qu'aucune connexion entre les deux pc se fais. d'un cote g une carte reseau fast ethernet pci realteak RTL8139 family et de l'autre la sortie de la carte mere. quand je met le tout en route ça me dis qu'un cable n'est pas connecte.
A voir également:
- Reseau domestique comment ça marche ?
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Attention: as tu relié les pc directement par un cable ou passes tu par un hub / switch???
Si tu les as relié directement assure toi que ton cable est un cable croisé et non un cable droit !!!
Dans le cas ou tu utilises un hub vérifie que les deux cables droit sont non défetueux.
Si tout est ok, verifie alors tes carte rézo, si elles sont bien reconnu par windows et que tu as les derniers drivers disponibles
Sinon je te conseil de ne pas utiliser l'asistant windows.Configure toit méme les adresses IP de tes machines: 192.168.0.1 pour la premiére et 192.168.0.2 pour la seconde.Vérifie enfin que tu es bien sur le méme domaine : MSHOME par défaut.
Voila, bon courage
Si tu les as relié directement assure toi que ton cable est un cable croisé et non un cable droit !!!
Dans le cas ou tu utilises un hub vérifie que les deux cables droit sont non défetueux.
Si tout est ok, verifie alors tes carte rézo, si elles sont bien reconnu par windows et que tu as les derniers drivers disponibles
Sinon je te conseil de ne pas utiliser l'asistant windows.Configure toit méme les adresses IP de tes machines: 192.168.0.1 pour la premiére et 192.168.0.2 pour la seconde.Vérifie enfin que tu es bien sur le méme domaine : MSHOME par défaut.
Voila, bon courage
meme_pas_mal
le cordon peux etres un probleme ?? comment faire la differance ?