Probleme reseau

hotboy22 Messages postés 6 Statut Membre -  
abdel7581 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,
j ai instalé un switch ethernet 5 ports de marque netgear pour pouvoir mettre internet sur mon deuxieme pc mais depui je n'est plus le telephone est ce normale ??je sui che numericable avbc le modem de base !! ss wifi

2 réponses

abdel7581 Messages postés 175 Statut Membre 7

bonjour,
normalement si ton telephone na plus de tonaliter , alors soit ca vient de numerique cable ou de ton ligne telephonique , et il a aucun raport avec ton switche pcq le telephone reste brancher sur ton modem de numeric cable et pas sur le switche , j'espere avoir repondue a ta question , et j'espere qu'il ya plus de reponse pour savoir ton defaut si ca marche pas ciao
0
hotboy22

b1 j ai esseile plsuieur choses le probleme est ue mtn j'est recuperer le telephone mais j'ai internet que sur 1 seul des 2 pc et sur l otre il me di ke j ai une connection a 100 mbit mé lorsque je ve afficher une page internet , sa ne marche pa .lorske je v voir mes conexion reseau ds le panneau de configuration , il me dit que l adresse ip n est pa bonne
que dois-je faire ??
0
abdel7581 Messages postés 175 Statut Membre 7

salut,
alors si je peut te dire , regarde sur le propriete de tcp ip de ton poste et regarde si il ya pas une adresse ip fixe , sinon est ce que ta atciver dhcp de ton switch ou pas et cekui de ton modem , parce que il faut activer l'un des deux c pour ca qui arrive pas a donner une adresse ip a ton 2 eme pc .regard bien pour la configuration de dhcp sur le switche et le modem et c mieu de desactiver l'un des deux et trvavailer avec un seul .
0