Réseau presque fonctionnel, problème d'accès

Sebounet -  
 Sam -
Salut,

Je suis moi aussi débutant en réseau (non non, lisez quand même ce message jusqu'à la fin). J'ai l'impression que je touche au but, mais...

J'ai entrepris la mise en place d'un réseau entre un PC fixe et un portable grace à un routeur wifi que j'ai placé derrière ma freebox.
Fixe est relié par cable RJ-45, Portable utilise le réseau wifi. Tout ce petit monde tourne sous Windows XP familial.

Après avoir lu les rubriques du forum et la base ccm puis bidouillé un moment, je dispose maintenant de la connexion internet sur mes deux PC. De plus, Fixe détecte portable et a accès aux documents partagés de Portable. Portable détecte Fixe mais n'a pas accès aux documents partagés de Fixe, ni aux périphériques partagés branchés sur Fixe (imprimante, scanner).
Lorsque je double-clique sur Fixe depuis portable, un message relatif aux autorisations d'accès apparait.

Que dois-je faire pour permettre l'accès à Fixe par Portable ?

Est-ce que l'antivirus (antivir personnal) et le pare-feu logiciel (Zone Labs)installés sur Fixe peuvent y être pour quelque chose ? J'ai autorisé le partage au niveau de zone Labs...

Merci de votre aide ...et de votre patienceavec les nuls de mon espèce.

Seb

52 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

salut,

questions à 2 balles: -est ce que le partage de fichiers et d'imprimantes est activé sur les deux postes?
-est ce que dans les accès aux document de "fixe" tu as rajouté l'utilisateur ou l'admin de "portable"? (au pire "tout le monde" est il présent) as tu mis l'accès total.

NTFS ou Fat32?

plus d'infos stp

tchaw
0
sebounet

Salut,