Je n'arrive pas a me connecter sur le net ...

C'bastien -  
 damiamitch -
bonjours, je supplie la personne qui voudra bien vouloir m'aider.
j'ai branché sur le pc d'un ami une carte resseau pour que je puisse avec le mien d'ordi me branché donc sur le sien et pour pouvoir profiter de son adsl 1024 aol.
Tant bien que mal, sur mon pc j'ai reussi a faire un pont reseau, je ne sais pas coment j'ai fais, mais bon. Et donc je presume que si cela c'est fais c qu'il se son reconnu..........?
Mais mtn apres avoir enlever les pare feu de chaque coté, je ne sais pas comment faire pour que moi je puisse me connecter a internet via notre reseau a nous???? est qu'il a des parametrages speciaux par rapport a mon pc ou le sien, *? par rapport a internet explorer ? lui a aol ? j'ai vu qu'il y a un petit cadna sur sa carte speed touch pour le pare feu, je supose que c'est normal!!!
Bien voilà j'ai tout dis, j'espere trouvé quelqu'un qui voudra bien prendre pitié de moi.
Merci a tous
C'bastien
A voir également:

6 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

il faudrait d'abord savoir quel os tu utilise: win98, 200, xp?
un partage de connection internet avec xp est fait en 5 clics de souris. avec win2000 c'est une usine à gaz... :)

plus d'info stp

tchaw
0
c'bastien

Tout d'abord merci de preter attention a mon probleme.
Sinon pour mon os c'est xp pro et mon ami xp familiale. sinon pour info j'ai fais la configuration qu'il demande sur les deux pc en meme temps( créer un redseau domestique....) et mon pc a fais un pont reseau (miniport de pont MAC) qui est activer et c'est ecris sous ma connexion au reseau local "activer, relier par un pont".
voilà pour la description. Sinon pour le pc de mon ami lui c'est juste marquer que son reseau local est activer. et a coté il a son reseau local pour son modem adsl qui est activer aussi et mis derriere le pare feu. et pour finir j'ai fais le partage par rapport au disque dur de chacun mais là c pareille je ne sais pas comment faire.
Aussi, (j'en demande bcp, désolé :-) ) lui il a aol, et j'ai un pseudo sur son compte et je voulais savoir si je pouvais passer par outlook express ? et aussi comment je configurer internet explorer pour me connecter quand lui est connecter a internet car je n'y comprend rien de rien.

voilà j'ai finis....ouf....
en tout k si vous arriver a tout comprendre, ba chapeau et pour concluer, un grand meri
C'bastien
0
Guillaume62000

salut c'bastien

Pour ce qui est d'outlook, ils ont mis tous les parametrage au mot clé imap d'aol..et ça a l'air de plutot bien marcher :)

@+
0
C'bastien

Tout d'abord merci de preter attention a mon probleme.
Sinon pour mon os c'est xp pro et mon ami xp familiale. sinon pour info j'ai fais la configuration qu'il demande sur les deux pc en meme temps( créer un redseau domestique....) et mon pc a fais un pont reseau (miniport de pont MAC) qui est activer et c'est ecris sous ma connexion au reseau local "activer, relier par un pont".
voilà pour la description. Sinon pour le pc de mon ami lui c'est juste marquer que son reseau local est activer. et a coté il a son reseau local pour son modem adsl qui est activer aussi et mis derriere le pare feu. et pour finir j'ai fais le partage par rapport au disque dur de chacun mais là c pareille je ne sais pas comment faire.
Aussi, (j'en demande bcp, désolé :-) ) lui il a aol, et j'ai un pseudo sur son compte et je voulais savoir si je pouvais passer par outlook express ? et aussi comment je configurer internet explorer pour me connecter quand lui est connecter a internet car je n'y comprend rien de rien.

voilà j'ai finis....ouf....
en tout k si vous arriver a tout comprendre, ba chapeau et pour concluer, un grand meri
C'bastien
0
tostos94 Messages postés 20 Statut Membre

tout d abort tu prend le pc de ton poto qui a la connection internet et tu fait cree un reseaux domestique et ca le fait automaitiquement quand tu a fait ca sur sont pc tu va dans afficher les connection reseaux et tu clic droit sur la connection internet et tu va dans proprieter et faut que tu active le partage de ta connection quand c fait vo mieu rebooter le pc et apres quand il a redemarer tu fait pareil pour le tien cree un reseaux domestique et tu suis bien ce qui te dit c facile en sachant que t le pc qui veut la connection te trompe pas et regard bien ton group de travail si c le meme

voila j espere que ca va t aider bon courage si tu a d autre prob n esite pas
0
c'bastien

j'ai fais la recherche de reseau via le sien et le mien et moi c'est toujours pareille, j'ai un pont rreseau qui est fais mais le sien il n'a rien du tout, en plus il a installerle service pack 2 de window et mtn il y a un petit panneau jaune"attention" sur sa connexion et j'ai l'impression que ça ne va pas mieu marcher. et meme acaec tout ça, ça ne me dis pas comment je dois me connecter via mon pc, si je dois aller dans internet exploere et faire des manip. pour faire en sorte et je ne sais pas comment voir sur son pc ses dossiers partager, enn somme je galere et ça me gonfle, pourtant j'ai fais des miliers de fois la recherche du reseau domestiques aussi bien sur l'un que sur l'autre et il y a que moi qui est un pont, et lui rien. un details on a chacun le petit icone qui indique que le branchement marche car a chaque deconnectioj du pc il indique que le branchement est deconnecte ou pas ....????
voilà.
merci encore et merci encore :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melissa

moi aussi je n'arrive pas a me conecter !
0
damiamitch

Bonjours.
Je voudrai savoir combien des cartes reseaux sur chaque PC.
Si tu as un PC avec deux cartes reseaux c'est normal que tu as un
pont car c'est vous qui a validé "pont.
J'avais ce probleme qui resolu à moitié.J'ai internet qui fonctionne bien et en partage. Et en j'ai installé le sp2 de winet je l'ai activé.

Comment j'ai fait avec winxp pro et win 98se

PC 1 2cartes reseaux(xp) car j'ai mon modem eth.
La carte qui est relié au modem IP 192.168.0.200
L'autre cartes qui relie le 2 PC avec un cable croise IP 192.168.0.1
L'autre pc IP automatique.Passerelle 192.168.0.1 sur le PC2.
N'oublie pas de choisir ta connexion aol quand vous fait la configuration reseau domestique.Normalement ça doit marcher .
0