Partage de connexion avec 2 cartes reseau

Moogly_91 Messages postés 21 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une carte réseau intégrée à ma carte mère, laquelle est connectée au modem ADSL.
Je dispose d'une seconde carte reseau ethernet PCI que je pense ajouter de façon à mettre un portable en réseau adhoc.

- Peux on avoir plusieurs cartes réseau sur un PC. (pour éviter l'achat d'un HUB).
- Si oui, y-a-il des inconvénients et comment gérer le dialogue entre les 2 cartes pour partager la connexion internet. (Win XP)

Michel
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux mettre 2 cartes réseau sur un ordinateur sans problèmes
Pour configurer le réseau regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

Voilou

A+
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
Moogly_91 Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour l'info.

J'ai configuré mes cartes comme indiqué, mais je n'ai pas de protocole "Netbios Nwlink".
Dans le choix de l'option "Installer/Protocole" il n'y a que "Protocole de transport compatible NXLink IP/SPX/NetBios" que je n'ai pas installé car j'ai vu que ça ne servait que pour jouer en réseau sur d'anciens jeux.

Ceci dit, tout marche quand même sauf que pour ouvrir les répertoires de l'autre PC, dans le sens portable > ordinateur de bureau, c'est quasi instantané mais dans le sens inverse, ça demande 30 secondes pour chaque sous dossier. Ce n'est pas un gros problème, mais ça m'intéresserait d'avoir un avis.

Le partage internet fonctionne aussi, il me semblerait cependant que j'ai pas mal de déconnexions intempestives. Je suis en train de faire des essais de config de firewall...!

A suivre...
0
Utilisateur anonyme > Moogly_91 Messages postés 21 Statut Membre

Pour les déconnexions intempestives, j'ai le même problème :) Donc je ne pourrais pas t'aider pour le moment :)

Sinon pour la lenteur, ben là tout de suite je n'ai pas d'idée....

A+
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0