Question sur les sessions

Résolu
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir !
Si j'inclus page.php dans toutes les autres pages avec "session_start();" au début de cette page.php, est-ce qu'il ne sera plus la peine de réécrire session_star(); dans ces autres pages ?
Merci

4 réponses

toto

Bonjour

Une fois encore... arrête de poser des questions dont tu peux avoir la réponse toi-même, simplement en réfléchissant, ou, à défaut, en faisant l'essai.
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Toujours aussi sévère toto ^^', logiquement c'est oui, mais ayant un tas de pages a modifier, j'espère être sur d'avoir les bonnes solutions.
0
toto

Toujours aussi sévère toto
Heureux que tu le prennes bien ;-)
Je te l'ai dit parce que justement je pense que c'est la meilleure façon d'être sûr. Surtout que c'est facile à vérifier, tu n'es pas obligé de le faire sur 500 pages d'un seul coup.
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Merci
Mais session_start(); doit se trouver avant les balises <html> et tout en haut du code, et si page.php n'est pas incluses au début des pages, ça marche donc pas ?
Je viens de me rappeler la cause de l'ouverture de ce topique ^^'.
0
toto

session_start(); doit se trouver avant l'envoi de quoi que ce soit au client par exemple <HTML> si c'est comme ça que tu commences tes pages.
SI le fichier page.php dans lequel tu veux inclure le session_start() est toujours inclus avant le <HTML>, pas de problème. S'il est parfois inclus après, ça ne va pas marcher.
0

Donc la réponse est pas dans tout les cas,
Par exemple si je le mets dans configuration.php ? Qui correspond a la config de la bdd :p il est toujours en début de page, donc c'est la solution ;-)
Voilà merci toto au plaisir
0

Lorsque j'ai ajouté session_start(); dans config.php
Cela m'a affiché:
A session had already been started - ignoring session_start()
Manque plus qu'a mettre session_start(); dans les centaines de pages :), cela m'apprendra a laisser les variables de sessions pour la fin !
0