Teamviewer

Mélusine18 Messages postés 311 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 11:06
Mélusine18 Messages postés 311 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 17:12

Bonjour 

J'ai téléchargé la version gratuite de teamViewer afin de pouvoir aider une personne dans ses démarches étant donné qu'elle va déménager et que je ne serai plus à proximité.

Quand j'ouvre TeamViewer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me demande de saisir un code. Apparait également les cases pour entrer l'ID et le mot de passe.

Quand la personne aura installer également TeamViewer, comment faire pour que je sois autorisée à l'aider à distance ? 

ou trouver le code de connexion ? sinon comment utiliser l'ID et le mot de passe ? 

Merci infiniment
Aline

3 réponses

Sur chaque PC sur lesquels Teamviewer a été installée, il y a un ID et un mot de passe, généralement affiché sur la fenêtre au démarrage de Teamviewer. Il suffit de demander l'ID et le mot de passe de ton partenaire qui s'affichera sur son écran, et que tu rentreras dans ton Teamviewer.

A noter que l'ID sera toujours le même, mais que le mot de passe sera réinitialisé à chaque redémarrage du PC.

1

D'accord merci beaucoup pour votre réactivité et les explications. 

J'ai juste une dernière question : à quel endroit la personne devra entrer les informations de connexion ?

De mon coté je n'ai que la possibilté de rentrer un code. Si la personne a le même visu et la même fenêtre de son côté... comment faire ?

Merci encore 

0
brucine Messages postés 17317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 488
23 oct. 2024 à 12:57

Bonjour,

Si on installe la version pleine, Teamviewer a 2 fonctions, prendre le contrôle et autoriser la prise de contrôle.

La personne distante a un identifiant et un code de prise de contrôle à distance qu'elle doit fournir à l'appelant par exemple au téléphone, pas très pratique, et l'appelant les rentre dans la prise de contrôle à distance.

Teamviewer a de plus la fâcheuse tendance de considérer tout le monde au bout d'un délai plus ou moins aléatoire comme un professionnel: on se fait jeter parce qu'on ne paie pas.

Il y a plusieurs années, j'utilisais AnyDesk où je n'avais pas ce problème et qui, outre devant être installé chez l'aidé comme un service (redémarre automatiquement avec Windows) permettait "l'accès silencieux": une fois la première connexion effectuée, on n'a plus à demander l'identifiant et le mot de passe de l'aidant.

D'autres plaident pour nomachine pour la même raison.

https://www.teamviewer.com/fr/global/support/knowledge-base/teamviewer-remote/remote-control/connect-via-id-and-password/

1

Merci Brucine.

Je ne sais pas quelle version j'ai installé puisque c'est celle qui est gratuite. Et je ne sais pas comment faire pour générer un code et je ne sais pas non plus  où la personne doit insérer mon mot de passe et mon identifiant.

Il faut peut-être payer pour avoir cette version là. ?

J'ai visité  le lien que vous m'avez envoyé je vous en remercie.

Il est très clair. Je ferai un essai demain avec la personne .

Et je vais installer TeamViewerRemote au cas où ce n'est pas celui que j'ai. 

La personne que j'aide est totalement perdue. Je l'aide dans ses démarches.  Elle a 85 ans. Je dois trouver une solution rapidement.

Merci encore 

0
brucine Messages postés 17317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 488 > Melusine18
23 oct. 2024 à 16:26

Quick Support ne fait que aidé (qui n'aura donc pas le choix de se connecter ou être connecté) là où Full fait aussi aidant et Host assure une connexion sans intervention de l'aidé.

https://www.teamviewer.com/fr/download/windows/

Voir mon lien précédent et la documentation pour les paramètres de compte, connexion...

https://www.teamviewer.com/fr/documents/#multipleaccordion-c19dc79dff-item-bc2d9a32d6

https://www.atnetmaker.com/wp-content/uploads/2020/03/tuto-teamviewer.pdf

1
Mélusine18 Messages postés 311 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 3
23 oct. 2024 à 17:12

Donc je me suis trompée et j'ai téléchargé la version pour l'aidé. 

Je lui installerai donc sur son ordinateur.
Quelle version dois-je utiliser pour l'aider ? 

Lorsque je souhaite désinstaller teamviewer, je ne le trouve pas dans mes applications ? pour quelles raisons ? 
Comment faire pour le supprimer des téléchargements ? 

Désolée si je suis "lourde" mais c'est la première fois que je vais avoir besoin d'aider une personne à distance.

Aline

0