Teamviewer

Résolu
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 11:06
 Melusine18 - 25 oct. 2024 à 18:22

Bonjour 

J'ai téléchargé la version gratuite de teamViewer afin de pouvoir aider une personne dans ses démarches étant donné qu'elle va déménager et que je ne serai plus à proximité.

Quand j'ouvre TeamViewer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me demande de saisir un code. Apparait également les cases pour entrer l'ID et le mot de passe.

Quand la personne aura installer également TeamViewer, comment faire pour que je sois autorisée à l'aider à distance ? 

ou trouver le code de connexion ? sinon comment utiliser l'ID et le mot de passe ? 

Merci infiniment
Aline

9 réponses

Sur chaque PC sur lesquels Teamviewer a été installée, il y a un ID et un mot de passe, généralement affiché sur la fenêtre au démarrage de Teamviewer. Il suffit de demander l'ID et le mot de passe de ton partenaire qui s'affichera sur son écran, et que tu rentreras dans ton Teamviewer.

A noter que l'ID sera toujours le même, mais que le mot de passe sera réinitialisé à chaque redémarrage du PC.

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jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié le 23 oct. 2024 à 18:13

Bonjour ......

C'est simple

1► Tu télécharges et installes la version gratuite ► Sur ce lien

2►Le PC distant en fait autant

3► Tu lances (le PC distant devant en faire autant) TeamViewer en mettant bien le bouton Nouvelle interface situé en haut à droite tiré vers la gauche car plus facile à gérer à mon avis (voir image écran ci-dessous)

4►Tu rentres le N° ID du PC distant que ton partenaire t'a communiqué par mail ou tel .....ainsi que son mot de passe► Cliquer sur Connecter

5► TeamViewer va demander le mot de passe du PC distant ....et une fois celui-ci renseigné, tu as la main sur le PC distant .....

Slts

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Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3
23 oct. 2024 à 18:22

Bonsoir,
Je n'ai pas cette image lorsque je me connecte mais je suppose que je dois "créer une session"
Demain matin je vais au domicile de la personne que je dois aider et on fera un essai.
En tout cas, je trouve vraiment sympa vos réactivités et l'aide précieuse que vous apportez tous aux personnes qui rencontrent des soucis ou qui ont des questions.
Bonne soirée
A bientôt

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jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024
23 oct. 2024 à 18:26

Re......Si tu as téléchargé et installé la version gratuite du lien communiqué ci-dessus et que tu as mis le bouton Nouvelle interface tiré vers la gauche, tu devrais avoir la même page d'accueil que la mienne 

Slts

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D'accord merci beaucoup pour votre réactivité et les explications. 

J'ai juste une dernière question : à quel endroit la personne devra entrer les informations de connexion ?

De mon coté je n'ai que la possibilté de rentrer un code. Si la personne a le même visu et la même fenêtre de son côté... comment faire ?

Merci encore 

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brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 701
23 oct. 2024 à 12:57

Bonjour,

Si on installe la version pleine, Teamviewer a 2 fonctions, prendre le contrôle et autoriser la prise de contrôle.

La personne distante a un identifiant et un code de prise de contrôle à distance qu'elle doit fournir à l'appelant par exemple au téléphone, pas très pratique, et l'appelant les rentre dans la prise de contrôle à distance.

Teamviewer a de plus la fâcheuse tendance de considérer tout le monde au bout d'un délai plus ou moins aléatoire comme un professionnel: on se fait jeter parce qu'on ne paie pas.

Il y a plusieurs années, j'utilisais AnyDesk où je n'avais pas ce problème et qui, outre devant être installé chez l'aidé comme un service (redémarre automatiquement avec Windows) permettait "l'accès silencieux": une fois la première connexion effectuée, on n'a plus à demander l'identifiant et le mot de passe de l'aidant.

D'autres plaident pour nomachine pour la même raison.

https://www.teamviewer.com/fr/global/support/knowledge-base/teamviewer-remote/remote-control/connect-via-id-and-password/

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Merci Brucine.

Je ne sais pas quelle version j'ai installé puisque c'est celle qui est gratuite. Et je ne sais pas comment faire pour générer un code et je ne sais pas non plus  où la personne doit insérer mon mot de passe et mon identifiant.

Il faut peut-être payer pour avoir cette version là. ?

J'ai visité  le lien que vous m'avez envoyé je vous en remercie.

Il est très clair. Je ferai un essai demain avec la personne .

Et je vais installer TeamViewerRemote au cas où ce n'est pas celui que j'ai. 

La personne que j'aide est totalement perdue. Je l'aide dans ses démarches.  Elle a 85 ans. Je dois trouver une solution rapidement.

Merci encore 

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brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 701 > Melusine18
23 oct. 2024 à 16:26

Quick Support ne fait que aidé (qui n'aura donc pas le choix de se connecter ou être connecté) là où Full fait aussi aidant et Host assure une connexion sans intervention de l'aidé.

https://www.teamviewer.com/fr/download/windows/

Voir mon lien précédent et la documentation pour les paramètres de compte, connexion...

https://www.teamviewer.com/fr/documents/#multipleaccordion-c19dc79dff-item-bc2d9a32d6

https://www.atnetmaker.com/wp-content/uploads/2020/03/tuto-teamviewer.pdf

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Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3
23 oct. 2024 à 17:12

Donc je me suis trompée et j'ai téléchargé la version pour l'aidé. 

Je lui installerai donc sur son ordinateur.
Quelle version dois-je utiliser pour l'aider ? 

Lorsque je souhaite désinstaller teamviewer, je ne le trouve pas dans mes applications ? pour quelles raisons ? 
Comment faire pour le supprimer des téléchargements ? 

Désolée si je suis "lourde" mais c'est la première fois que je vais avoir besoin d'aider une personne à distance.

Aline

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brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 701
23 oct. 2024 à 17:38

Je ne m'en suis pas servi depuis des années.

Quick Support suffit sur le poste aidé (mais peut-être pas, je ne me souviens plus, pour une prise de contrôle "silencieuse", sans intervention de l'aidé après la première connexion, on en tant que "service", redémarrant automatiquement avec Windows).

Si on souhaite ces éléments qui ne sont pas fournis (pour le "service", c'est ballot si ma manipulation redémarre l'ordinateur distant, je me trouve à la porte), il faudra installer la version Host ou pleine pour l'aidé, mais je suppose la paramétrer toi-même dans la seule situation d'aidé, et ce qui signifie que quelqu'un devra se trouver devant l'appareil aidé pour la mise en place (et pour paramétrer au besoin le pare-feu en conséquence).

Sur le poste aidant il faut en principe la version Full.

Se souvenir que sauf erreur de ma part et contrairement de mémoire au moins à AnyDesk les versions gratuites de TeamViewer ne permettent pas le transfert de fichiers entre ordinateurs, ce qui peut être gênant; les différentes moutures de VNC le permettent à coup sût mais sont devenues payantes et, contrairement à là aussi par exemple AnyDesk, peuvent échouer à franchir les Box.

Je ne suis plus sûr non plus, je ne crois pas, qu'existent des versions portables (sans installation et qu'il suffit donc de supprimer); sinon il faut désinstaller via les programmes du panneau de configuration.

Pour la concurrence et si elle te semble plus conviviale:
-Il semblerait que Anydesk en version gratuite ne permette plus l'accès sans surveillance:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche431427-anydesk.html

-NoMachine que je n'ai jamais utilisé n'est pas clair sur ce point, on peut toujours essayer:

https://www.nomachine.com/fr/l-acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-pour-tout-le-monde

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Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3
23 oct. 2024 à 17:46

Merci infiniment pour votre patience et le temps que vous avez pris pour m'aider.
Je vais essayer de me débrouiller avec toutes les infos que vous m'avez données.
Demain je vois la personne en question afin de faire un essai et paramétrer les deux pc (le mien et le sien) afin que je puisse l'aider à distance.
Je viens de voir que chrome, fournissait également un moyen d'aide à distance. Je ne sais pas si ça vaut le coup.
En tout cas merci encore et bonne soirée.
 

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brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 701
23 oct. 2024 à 17:51

Reviens en cas de problème, mais souviens-toi que au moins pour le paramétrage initial il faut simultanément une personne "capable" à "chaque bout": entrer les codes, paramétrer au besoin le pare-feu, à l'idéal régler une fois pour toutes en service sans assistance de sorte qu'après la première fois la prise de contrôle soit accessible en permanence sans intervention de l'aidé.

Windows a lui-même un bureau à distance, je ne sais pas que ça vaut, et il n'est disponible que sur les versions professionnelles.

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Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3 > brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
23 oct. 2024 à 18:19

Oui merci. Je reviendrai vers vous demain soir pour vous dire si j'ai été capable :-).
On verra bien. 
Merci encore

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Bonsoir à tous ceux qui m'ont aidée.

Je viens vous confirmer que grâce à vous j'ai pu trouver le moyen d'aider la personne qui a besoin que je fasse pour elle des tâches administratives en prenant la main sur son pc.

Je vous suis reconnaissante de votre aide.

Et du temps que vous m'avez accordé.

Bonne soirée

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jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
25 oct. 2024 à 09:51

Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok......en fait ce n'était pas très difficile 

Bonne journée

Slts

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Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3
25 oct. 2024 à 17:04

Merci jmarion3.
C'est vrai que finalement ce n'est pas très compliqué mais bon je ne connaissais pas ce logiciel.
Encore merci et bon week-end :-)

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jmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
25 oct. 2024 à 17:56

Bonjour ....

Tu as raison finalement...par contre il ne faut pas trop en abuser (rester connecté des heures......) car TeamViewer a la fâcheuse habitude de considérer que l'on utilise l'application en tant que professionnel, et coupe l'accès à l'ordinateur distant...

Slts

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Merci pour cette information non négligeable.

La personne que j'aide a 85 ans donc elle ne restera pas des heures sur le PC. 

C'est juste quand elle aura un souci et si elle a des démarches à faire.

Donc j'espère que Teamviewer sera indulgent.

Bonne soirée 

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