Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire

Résolu
Capirousse Messages postés 2 Statut Membre -  
 Yannoun -
Bonsoir,

J'ai mis en service la maj Windows 10 et lorsque je clique sur l'icône de mon vieux Civilisation III Play the World dans ma barre de tâche une fenêtre s'ouvre "Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayez".

J'ai sorti le CD et rentré à nouveau cela refuse fonctionner.
J'ai essayé de résoudre le problème avec les modif de paramètres ça ne fonctionne pas non plus.

Je suis une vraie buse en informatique, pour les jeux avec code pas de souci, je les ai re-rentrés, mais là, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Cap

8 réponses

Résumé de la discussion

Une mise à jour de Windows 10, KB3086255, peut empêcher le lancement de certains jeux anciens comme Civilization III Play the World, affichant la demande d'ouverture d'une session avec les privilèges du gestionnaire. Pour résoudre ce problème, la solution efficace est de supprimer la mise à jour KB3086255, ce qui rétablit le fonctionnement des jeux affectés sur les systèmes concernés. Cette approche a été rapportée comme efficace sous Windows 7, où la suppression de la mise à jour KB3086255 permettait de contourner le blocage et d'exécuter les jeux affectés sans message d'erreur. D'autres retours évoquent des approches complémentaires sur d'autres versions de Windows, mais leur efficacité et leur sécurité dépendent du système et des configurations propres à chaque utilisateur.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. henriv

Bonjour à tous
    J'ai réussi à supprimer le problème sous Windows 7 : il faut supprimer la MAJ KB3086255, ça marche!!
    Cordialement
    76
    1. Jo

Bonjour g le même problème , ou es qu'on supprime ce MAJ KB3086255
      0
    2. Poupoupidou

Ça a marché pour moi, merci
      1