Son très faible micro

polobarca Messages postés 44 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir pour noel un nouveau micro de marque Philips et de référence SBC MD650.
Mon probleme est que le son de sortie de mon micro est très faible.Je m'enregistre grace a Free Audio Editor 2008 et le volume de mes hauts - parleurs doivent etre a fond lorsque j'enregistre grace a la prise jack sur ma carte son.J'ai deja essayer panneau de config ---> sons et pheripherique audio > audio > onglet enregistrement est sur ma carte son Hercules et la case " avancé " est grisée. Dans le melangeur j'ai deja reglé microphone à fond mais cela ne change rien.Pourtant ce micro est de bonne qualité et neuf il est donc impossible que le volume de sortie si bas soit du à la qualité du micro.
Je vous copie ici un rapport everest qui va peut etre vous aidé à repondre à ma question

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FDDADEC139AB42D
Nom de l'utilisateur Admin
Domaine de connexion FDDADEC139AB42D
Date / Heure 2008-12-26 / 12:18

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1933 MHz (12 x 161) 2500+
Nom de la carte mère ASRock K7S41 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741
Mémoire système 1024 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur LG StudioWorks 520Si [15" CRT] (84216843009)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur IC35L060AVV207-0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique ASUS CD-S520/A (52x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38138 Mo (5513 Mo libre)
Taille totale 38138 Mo (5513 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.11
Adresse MAC principale 00-0C-76-D0-10-50
Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (192.168.0.11)
Modem Modem standard

Périphériques:
Imprimante Canon BJC-8200 (BJRSTR)
Imprimante Canon BJC-8200 (Copier 2)
Imprimante Canon BJC-8200 (Copier 3)
Imprimante Canon BJC-8200
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.70
Fabricant du système American Megatrends Inc.
Nom du système K7S41
Version du système 1.0
Numéro de série du système 00000000
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère K7S41
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère 00000000
Fabricant du châssis Uknown Chassis Manufacture
Version du châssis Version 1.00
Numéro de série du châssis 123456890
Identifiant du châssis 0123ABC
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 1

Vous remarquerez que la carte son détécté par everest est un media device pourtant je viens d'installer la hercules en pensant que cela resoudrerait mon probleme.
J'espere que vous pourez m'aider
En remerciment Polobarca
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Un micro dynamique ayant un signal de sortie très faible, il faut lui adjoindre un préampli !!!

http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/qu-est-ce-qu-un-preampli-micro/

Bonne journée
1
polobarca Messages postés 44 Statut Membre

Juste pour information nous sommes sur un forum informatique et non musique ac 3 donc ce que je veux savoir c'est pourquoi je n'arrive pas a atteindre le menu " avancé " de mon microphone dans le panneau de configuration.
J'ai essayer le micro chez d'autres personnes et il fonctionne beaucoup plus fort que chez moi raison de plus que le probleme vient de l'ordinateur et non du micro.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider sans me donner quelque chose que je sais deja...
Merci d'avence Polobarca
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Je note de ne plus jamais aider un imbécile du nom de polobarca :-#

Dernière précision pour les intelligents qui auront suivi ce fil :

Le microphone dynamique

A la base de l'enregistrement : le Micro ! Les modèles les plus courants, les plus accessibles, sont les modèles appelés "dynamique" (ou électrodynamique), typiquement : le Shure SM58 qui est le micro de chant pour la scène (avec la petite boule grillagée au niveau de la bouche). Un micro produit un signal d'amplitude faible / de faible puissance. Pour l'amener à un niveau ligne (tel que l'entrée d'une chaîne hi-fi), il faut amplifier ce signal, ce qui est le rôle d'un "préamplificateur micro", généralement abrégé en "préamp" ou "préamplis" (mais à ne pas confondre avec les préamplis de guitare).

Les entrées pour micro d'une table de mixage (généralement avec des prises XLR) sont pourvues de tels préamplis. Dans une catégorie plus "haut de gamme", il existe aussi des préamplis séparés. Enfin, bon nombre de cartes sons pour ordinateur (appelées également interfaces audionumériques) sont également pourvues de tels préamplis micros.

Issu de ce site :
http://fr.audiolexic.org/wiki/Signaux_%C3%A9lectriques_analogiques

Bonne soirée à tous.
0
polobarca Messages postés 44 Statut Membre

Excuse moi ac 3 je n'ai pas eu une reaction correct.J'avoue que ce que tu viens de poster dans le dernier post je ne le savais pas.Seulement si je comprends bien ce que tu as posté, le micro que j'ai qui est un shure sm58 n'a d'origine pas un signal fort ce qui explique que je doive mettre les hauts parleurs à fond pour entendre ce que je dis ??
En bref le probleme que j'ai est que ma carte son de dispose pas de préamplificateur ???
0

Tu as raison, il faut acheter un préampli.

bonne soirée.
0