M-audio oxygen 49

[Fermé]
Signaler
-
 MiKa -
Bonjour,
on vient de m'offrir un clavier num m-audio oxygen 49? je pense avoir tous installé correctement mais je n'arrive pas à avoir le moindre son.
Franchement c'est énervant.... aprés plusieurs tentatives, j'ai fini par le ranger dans le placard et depuis il sert plus à rien , c'est dommage.......
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou me conseiller s'il vous plait.......

2 réponses

Salut a toi, je suis Dj et je commence a me mettre a la compos et je vais surement m'acheter se clavier. Donc je t'explique, se clavier est un clavier MIDI, il sert à contrôler diverses choses comme un logiciel d'édition musicale (je pense a reason, cubase...) mais il ne sert en aucun cas a sortir du son. C'est en fait une sorte de télécommande qui contrôlera en envoyant des informations (Des informations pas du son hein?!? ;) ) un synthétiseur ou un editeur de percus ou autre. Il n'émet aucun son et n'en emmétra jamais.
Tu peux par contre chercher sur google "Synthétiseur MIDI" ou un truc comme ça, pour que ton clavier commande le logiciel et ensuite, de ton ordinateur tu repartiras sur ta sortie audio (Enceintes, écouteurs, table de mixage...).
*Le midi est une norme d'information beaucoup utilisé dans la MAO (Musique assisté mar ordinateur) et ton clavier lui est destiné

C'est difficile d'etre clair sur le sujet, en espérant t'avoir aidé.

Dorian

Si tu veux plus d'infos (Bien que je n'en ai pas tant que ça) mon adresse de secour: lauren-jacky@hotmail.fr
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La Réponse est un peu tardive, dsl, mais ton explication n'est pas claire: Pourquoi le M-audio ne produit pas de son ou pourquoi est-ce qu'en le connectant à ton pc et utilisant un logiciel tu n'arive pas à avoir le moindre son..?

Pour la première, en fait le M-audio Oxygen 49 n'est qu'un clavier maitre: il est démuni de toute carte son et donc ne produit pas de son lui même. Il ne controle que les logiciels que tu utilises, style Ableton Live.

Pour la deuxième, vérifie que ton m-audio est bien reconnu par ton logiciel: sur la plupart des logiciels, c'est dans préférence / midi / in: et tu selectionne oxygen 49.

En espérant t'avoir un peu éclairé^^
a+