Son du micro très faible sur Windows 10

Résolu/Fermé
guitcho Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 13:18
 Thomas - 18 juil. 2020 à 12:32
bonjour,

je lance une bouteille à la mer. depuis toujours j'ai eu des problèmes de microphone qui enregistrait un son très faible, dans un premier temps j'accusais mon matériel qui devait sûrement être de mauvaise qualité (micro cravate boya) ce qui m'étonnait quand même car j'avais vu de bon avis sur ce micro bref... jusqu'au jour ou je décide de passer au niveau supérieur avec un micro "rode nt-usb", j'ai même changé de PC. Quelle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçu que le problème était toujours la !!

J'ai donc pensé que cela venait des drivers audio realtek ou de Windows 10 puisque cela ne pouvait pas venir de mon matériel : quenéni, j'ai désinstallé et installé les derniers driver realtek même avec des drivers manager, testé avec plusieurs micro. Il me reste toujours la solution d'augmenter le volume dans la configuration avancé du son dans Windows ou un logiciel de mixage mais cela reste sale et ça m’embête pour être poli d'avoir mis 140€ dans un micro et d'avoir ce résultat.

Si quelqu'un à une solution je serais ravi de l’entendre :)
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié le 14 oct. 2019 à 15:33
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Bouteille reçue malgrès une mer démontée.
Question c*n :
As tu déjà essayé ceci : (configuration avancé du son dans Windows ? )

Panneau de configuration -> matériel et audio -> son → cliquer sur gérer les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro puis double clic dessus-> niveaux -> jouer sur niveau du microphone et/ou "ampli microphone"

25
guitcho Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 16
14 oct. 2019 à 18:54
merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui c'est ce que je disais a la fin ça fonctionne mais ça fais beaucoup de bruit de fond
2