Les discussions

Parametre le pare-feu

 Résolu

Bonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
kerruel

Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...

38 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cado21

Anti-virus

Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
max850

Ajouter dans le menu icone réseau disparu sous linux 14.4

Bonjour, J'ai constaté que l'icone de réseau appâtait plus sur Tableau de bord sous Linux (ubuntu 14.4). Le problème quand je fais bouton droite s...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
BMMWW

Connexion deux machines virtuelles chaque machine sur un pc

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment connecter deux machines virtuelles, tel que chaque machine est installé sur un pc différent. Aidez-moi s'il vous pla...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Messaoudmed1

Installation (lubuntu) impossible depuis clé

Bonjour / bonsoir à tous ! Pour commencer je confirme qu'il y a eu des tonnes de sujet à propos des clés bootables etc.. En revanche je n'ai pas ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jns55

Npm

 Résolu

bjr à tous! svp je voudrais savoir comment faire pour update npm sous ubuntu Merçi

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
mamiemando

Mise en domaine windows de machine ubuntu

Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai un server DNS qui tourne sur windows server 2008 R2 a ce domaine je voudrais mettre des machines qui sont sur u...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Bunyamin23

Installation ubuntu

Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu.(en cote à cote avec windows) J'ai suivi à la lettre la procédure: 1° enregistrement depuis la page u...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sadegd

Pas de wifi

Bonjour, j'ai installer plusieurs versions d'Ubuntu mais j'arrive pas à activer mon wifi. Je sais pas ou se trouve le problème. j'ai un Dell inspiron ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
thi3rryi

Installation de scribus avec la console

 Résolu

Sous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
dranreb

Mp4

 Résolu

Bonjour, Linux Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Volpe_Lupo

Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?

Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ara

Que prendre

 Résolu

Bonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
DJFab42

Dual boot linux mint/windows 7 depuis linux

Bonjour, Récemment je me suis décidé à passer de Windows 10 à Linux Mint. Seulement, en tant que gamer, il me fallait garder une version de windows,...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BMMWW

Java

Bonjour, je n arrive pas a trouver JDK 1.5.0 pour linux.quelqu un aurait il un lien?merci d avance.

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BMMWW

Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo

 Résolu

Bonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Connexion internet impossible meme sous ethernet

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Installation matlab

 Fermé

Bonjour, Est il possible d'installer matlab sous une machine à 32 bits sous ubuntu ? merci d'avance

Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
durock

Deplacer une fichier ou dossier

Bonjour, svp, est ce que quelqu'un peut m'aider a savoir comment déplacer une fichier ou un dossier en Ubuntu tout en étant dans un répertoire...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
zipe31

Station blanche/décontamination

 Résolu

Bonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Imcompatibilité imprimante unbuntu

Bonjour j'ai acheté une imprimante canon MX495 mais j'ai l'ordinateur qui est sous UNBUNTU qui ne reconnais pas cette imprimante quelqu'un a-t-il une ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
BMMWW

Installation d'un serveur samba

 Résolu

Bonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Unetbootin

 Résolu

Bonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cado21

Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2

 Résolu

Bonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gros problème network manager depuis maj

 Résolu

Salut, si comme moi vous vous êtes trouvés avec network manager en vrac ces derniers jours, le rétropédalage des librairies indiquées dans cette pag...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mamiemando

Opencl doesn't detect gpu

I installed AMD APP SDK and here my problem. The OpenCL samples do not detect the GPU. HelloWorld give me this: [thomas@Clemence:/opt/AMDAPP/sample...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
BMMWW

Installation de matlab sous ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment installer MATLAB sous ubuntu ? merci d'avance,

Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
durock

Ma premiere question

Salut, ma premiere question c'est que: quel est l'importance de ce groupe SVP?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Waldgeist

Installation de matlab sous ubuntu

Bonjour, Comment installer MATLAB 7.10 sous UBUNTU ?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
thefloflo64

Install matlab 7.10 on ubuntu

 Fermé

HELLO, HOW INSTALL MATLAB 7.10 ON UBUNTO ? THANK YOU IN ADVANCE

Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé récemment Ubuntu 15.10 64 bits et mon problème est que l'ordinateur freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer. Plus p...

28 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mamiemando

Xubuntu logiciel comme arrière plan du bureau

 Résolu

salut j'aimerait savoir si il etais possible de mettre un logiciel(un logiciel qui n'as aucune option juste du grafique) comme arrière plan du bureau ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
jns55

Installation de cpufrequtils sous ubuntu en virtuelle machine

Bonjour, Je veux contrôler les fréquences des cœurs de mon processeur, puis-je installer l'outil cpufrequtils sous Ubuntu en Virtuelle Machine ?. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Duaam

Lancement ubuntu 14.04

Bonjour, le menu grab se lance normalement , de même si je choisis Windows 7 mais quand je lance Ubuntu 14.04 ça me donne un écran noir avec un pet...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
dr.zinedine

Probléme de ligne

 Résolu

bonjour j'ai installer ubuntu hier et ce matin j'ai ce message là lorsque je veut faire les mises à jour E: Ligne 54 mal formée dans la liste des ...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
sedmen

Zenoss

Bonjour* je veux installer zenoss sur Ubuntu et ça marche pas avec le guide vous pouvez m'aidez svp

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mamiemando

Problèmes après avoir installé vmware!

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: J'ai pris un ordi, un Acer Aspire 1930 et j'ai mis un DVD de Ubuntu et une clé USB de 4 GB dedans, j'ai été dans le B...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
guillaumegilbertsoucy

Ubuntu et android

bonsoir à tous, j'ai un vieux pc où j'ai installé ubuntu et j'aimerais y ajouter androïd dont j'ai enregistré un fichier iso sur cd Ensuite je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jns55

À l'aide comment installer" rcpgen" svp

Bonjour, comment installer" rcpgen" svp

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Problème uefi avec clé usb ubuntu

Bonjour, J'ai un très gros problème, j'ai acheté un pc sans OS, donc je vais sur internet pour télécharger unetbootin-windows, donc je mets linux u...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
jns55

Instalation d'un jeux pes 6

Bonjour, bon mon problem a moi si que j'ai ramené un jeux de foot pes 6 sur un flache disque la première fois il a refuse d'ouvrir puisque j'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Asus + kubuntu: pas de son

Bonjour, Voilà un petit moment maintenant que je cherche une solution à mon problème. J'ai installé Kubuntu 14.04 sur un portable Asus M51A. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Comment lire un dvd sous ubuntu

 Résolu

bonjour; je suis débutant sur unix et si c'est possible de m'aider pour monter mon lecteur dvd et pouvoir voir des films a partir d'un dvd merci d'a...

25 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Toutankarton

Executer un programme à une heure différée

 Résolu

Salut à tous. Je voudrai lancer l'exécution d'une vidéo à la date actuelle + 15 minutes. Voici ce que je saisi dans le terminal mais ça ne marche pas....

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Influences

Déverouiller "capslock" par la touche "maj" en linux

Bonjour, Quelqu'un connaît-il le moyen de paramétrer Linux UBUNTU 13-10 de façon que la touche "Maj" déverrouille la sélection des majuscules préalab...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment transferer mes contacts du smartphone vers pc linux

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 43.0 bonjour je voudrais sauvegarder les contacts de mon smartphone sur mon PC ce dernier étant s...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
dranreb

Ubuntu wifi

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur portable, qui est packard bell. Mais le probleme c'est que je constate qu'il ne détecte p...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamiemando

Problème imprimante epson stylus d92

Bonjour, Après avoir imprimé vaillamment pendant de longues années, mon imprimante Epson Stylus D92 a refusé aujourd'hui (un samedi, comme par hasa...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jmlonze
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 17 992