Les discussions

Copier dossiers dans /var/www/html

Salut, j'utilise une machine virtuel ubuntu server sous OS hôte (win xp) j'ai un dossier partagé sous xp ou il y'a tous les dossiers de mon projet. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jivef

Problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ryko1820

Installer wot

Bonjour, Comment installer Wot ? Cordialement Configuration: Linux / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
zipe31

Faire marcher un logiciel windows sous ubuntu

Bonjour, Salut a tous, j'ai récemment installer Ubuntu et j'essaye d'installer des logiciels que j'avais auparavant sur Windows mais IMPOSSIBLE. j'...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Supprimer ubuntu et remettre windows

Bonjour, j'ai tout essayer iso rebootable etc mais mon pc sous ubuntu ne veux pas effacer ubuntu et reinstaller windows merci de votre aide fs

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
UnGnU

Ripper cd et dvd

Bonjour, J'essaie depuis un moment de charger un logiciel pour ripper cd et dvd sans y arriver. Je débute sur linux et voudrais savoir comment prati...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pour la bonne marche de mon clavié

salut les amies depuis un certain temps j'ai change mon système de windows pour basculer sur linux ubuntu14.04 et depuis ce temps mon clavier connais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jns55

Installation ubuntu 16.04 dual windows

Bonjour, je voudrai installer ubuntu en dual avec Windows 10 mais puisque c'est assez delicat, je demandes votre avis. Bon voilà, j'ai un laptop HP ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kusanagi79

Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux

 Résolu

Bonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Installation 16.04

Bonjour, lors de l instalation un arret s est produit depuis message erreur interne executablepath /usr/sbin/cron que faire merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
UnGnU

Drivers ati radeon hd 4850

Bonjour, Je cherche des drivers pour une carte graphique ati radon hd 4850 mais je n'arrive pas a les trouver.... Configuration: Linux Mint 18.1 Ci...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
T62840

Quel version d'ubuntu est la plus rapide ?

bonjour, j'ai un pc portable asus asser vieux et j'aimerai mettre ubuntu dessus, j'ai déjà essayer mais ubuntu est tres lent dessus. j'ai aussi insta...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Technoinfo

Dual boot ubuntu/win7

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
jns55

Creer un serveur multimedia

Bonjour, Je suis sur Ubuntu depuis presque 3 mois mais je n'ai aucune connaissance en informatique et j'aimerais creer un serveur local multimedia p...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Anomoustach

Script de démarrage : "missing lsb tags and overrides"

Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu server 16.04.2 LTS Je souhaite configurer mon pare-feu et filtrer les ports, j'ai placé le script nommé "f...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Cybertoy

Pas de wifi realtek 8723be linux

Bonjour, cela doit faire un mois que je cherche comment rétablir linux avec la wifi. En effet, sous realtek RTL 8723be, la fin ne fonctionne pas, du m...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
LeopardMilieu71

Impossible de remettre windows

Bonjour, voici mon probleme, j'avais windows 8 et j'ai voulus tout effacer on disque dur et installer ubuntu, mais je n'arrive as a tout faire, je v...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
jns55

Problème d'installation de jre1.8.0_121 et jdk1.8.0_121

Bonjour, J'ai récemment téléchargé les deux packages de java sur le site d'oracle. tous des .tar.bz. pour l'installation j'ai suivi correctement ces d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
mamiemando

Batterie qui se décharge vite

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
CrazyGeekMan

Comment lire un dvd avec xubuntu?

Bonsoir j'essaie en vain de lire des dvd avec xubuntu. les caractéristiques du dvd sont dvd5, dolby digital, dvd vidéo. en cliquant sur le d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
zentux

Problème de boot avec un message disant 'read error'

Bonjour, Quand j'essaye de redémarrer mon ordinateur après avoir fini l'installation de Kubuntu, ça m'affiche un écran noir avec le message 'READ ERR...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
gillesdc

Retiré ubuntu / linux

Bonjour, bonsoir à tous. J'ai eu un nouveau PC portable de marque Fujitsu, très bon PC, fluide etc, la n'est pas le soucis. Ce PC, est sous Linux et...

19 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
UnGnU

Probleme avec playsms sous ubuntu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car j'ai un problème avec playsms ? J'ai fini l'installation avec succès. Quand je lance la commande pla...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mamiemando

Installation ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je tombe sur la 1ère ligne qui me met ceci: [ 10.427423 sd 2:0:0:0 [sda] assuming drive cache: write throu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
mamiemando

Transfert vers pc...

Bonjour, Je suis sur LINUX. J'ai un Galaxy Note4 avec lequel je prends des photos. Je veux transférer ces photos sur mon pc. Comment faire ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Reivax962

Grub ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
LeopardMilieu71

Tuto pour l'installation de l'adapatateur wifi edimax ew-7811dac

 Résolu

--- TUTO pour l'installation de l'adapatateur Wifi EDIMAX EW-7811DAC --- (Ubuntu ou Linux Mint avec un kernel d'une version plus récente que le 4.1)...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
mamiemando

Linux mint 18.1 serena - pilote 'intel-microcode'

 Résolu

Dans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
mamiemando

Erreur lors de l'allumage de mon ordinateur

Bonsoir, Quand j'allume mon ordi ça me fait ça: Error:file'/boot/grub/i386-pc/ normal.mod' not found.Entering rescue mode...Grub rescue> Si vous po...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
mamiemando

Impossible de compiler des programmes sur linux mint.

 Résolu

Bonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
guillaumegilbertsoucy

Suspension / désactivation d'un compte

 Résolu

Bonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Pliphano

[dual boot]ne plus choisir son os au démarrage

Bonjour, J'aimerais installer Linux(Lubuntu)en dual boot avec Windows sur un ordinateur.Mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur.J'...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
jns55

Windows disparu de grub après hibernation

Bonjour, Mon PC fonctionnait sous Windows 10 puis j'ai installé Ubuntu 16.04 en dual boot avec GRUB comme programme d'amorçage. Je pense que mon P...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
pytho

Le son de mon ordi ne marche plus l'horreur

Bonjour, Bonjour, J'ai un ordinateur avec une centrale mon ordi UBUNTU le son ne marche plus du tout sur tou le systeme Que faire ? AIDEZ MOI SVP sn...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Wyzzro

Installation java8 se bloque

Bonjour, J'essaie d'installer java 8 sur ma machine 32 bits disposant d'ubuntu 14 (pour installer ensuite android studio) en suivant ce tuto: http:/...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
zipe31

Probléme wi-fi

Bonjour, je suis nouveau sur Linux je viens d'installer Ubuntu seulement lorsque j'essaye de me connecter a internet via le Wifi de mon ordinateur o...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
niort17

Virtualiser ubuntu avec vmware

bonjour j'ai essayé de virtualiser ubuntu avec vmware mais ça marche pas j'obtient ce message et je n'arrive pas à savoir où est le problème merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jivef

Problème installation glpi

Salut ! Bonjour à toutes et à tous donc j'ai un léger problème avec l'installation de la glpi sur mon ubuntu 16.04, donc en gros j'ai suivi tout l'ins...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Lachemoimichel

Asterisk menuselect changes not saved!

 Résolu

Bonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Elise161

Connexion sur ubuntu avec modem 3g

salut ! svp j'aimerai savoir comment se connecter sur internet avec mon modem 3G avec mon système d'exploitation ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
zipe31

Installer dataiku

Bonjour je voudrai installer dataiku j'ai suivi les instructions du site dataiku.com mais ça me fait Creating data directory: DATA_DIR [*] Could ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
saighi3016

Firefox manque menu

Bonjour, Quand j'ouvre firefox] dans ubutu, le bouton menu à droite n'apparait pas. Je n'arrive pas à mettre à jour firefox]? Merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jns55

Intel code i3 - 2go ram : bon pour ubuntu 64bits ?

Bonjour, J'ai un mini PC, sans lecteur CD mais avec 3 ports USB, ou est actuellement installé Windows 7 Pro 32 bits. Il est équipé d'un processeur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jujuju

Clefs usb de démmarrage kc le pc ne demarre + que faire help me

Bonjour, Big probleme for mee sa fait environ 4 ans que je fonctionne avec une clef bootable de xubuntu 10.04 dont je suis contemps sauf que g kC la...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
dom17

Je n'arrive pas à lancer java

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

J'ai perdu ma partition ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ilioo

Comment faire pour récupérer des ficher supprimer de la corbeill

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un logiciel pour récupérer des photos/films/musiques que j'ai accidentaillement supprimer de ma corbeille j...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
dom17

Ecran noir à l'installation de linux mint 18.1

Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir. Lorsque je boot sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
jns55

Probleme dns sur ubuntu

Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé e...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Webcam

Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP ENVY m6 avec ubuntu mais je ne sais pas comment mettre ma webcam en fonction Configuration: Linux / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 18 004